J'ai fait reprogrammer ma série 1 de 136ch à 219ch en stage 1 et Flexfuel.
Lors que je fais mon plein à l'éthanol en full e85, les démarrages à froid se fond en deux fois. La première fois l'aiguille de compte tour s'emballe et le moteur fini généralement par caler une fois sur deux. Deuxième démarrage RAS.
Je pense que cela provient du cold start qui préchauffe le catalyseur car au SP98 l'aiguille se stabilise à 1200-1500 tours/min sans problème.
Après contact avec le préparateur celui-ci m'indique qu'il n'a jamais eu ce retour et que ca pourrait venir de mon système d'allumage.
Mes bougies sont neuves et uniquement mes bobines d'allumage sont d'origine.
J'aurais aimé savoir si parmi vous certains roulent à l'éthanol et si ils ont ce problème au démarrage ?
Merci à vous et de vos retours





