Bonjour,
Sur ma X1 F48, j’utilise le GPS TOMTOM GO 825 que j’utilisais déjà sur ma série 3. Sur cette dernière, je laissais le câble d’alimentation du GPS branché sur la prise de l’allume-cigare et mon GPS s’allumait à chaque démarrage du moteur et s’éteignait lorsque le moteur ne tournait plus. Je suppose donc que l’alimentation électrique était liée au fonctionnement du moteur et cela me convenait parfaitement.
Par contre, sur ma X1, la prise de l’allume-cigare me semble alimentée en permanence, même lorsque le moteur ne tourne pas, de sorte que pour mettre le GPS en service je dois utiliser le bouton physique de mise en marche et à nouveau le faire lorsque j’arrête le moteur, sans quoi le GPS reste alimenté bien que le véhicule ne soit plus utilisé.
Y-aurait-il possibilité de revenir à la même situation qu’avec la série 3, c.-à-d. la mise en route automatique à l’allumage du moteur et la mise lors service automatique dès que le moteur ne tourne plus ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Je pense que ton GPS s'eteind au bout de 15mn environ apres avoir quitté le vehicule.
Je ne vois pas de solution, car le plus après contact de l'allume cigare sont à present temporiser à 15mn environ.
est-ce que un appuie bref sur le bouton power de la radio eteint ton GPS ?
Ni un ni l'autre.
1)- J'ai coupé le moteur il y a plus de 3 heures et le GPS est toujours allumé - pas de temporisation après 15 minutes.
2)- un appuie bref sur le bouton power de la radio n'éteint le GPS, il allume ou éteint la radio et pas d'effet pour le GPS !
Merci pour votre réponse.
En appuyant sur le bouton ON/OFF du GPS, il ne passe pas en veille ?
J'ai la même config. dans mon X1 et en quittant mon véhicule, soit je le retire de son support soit je le passe en veille en appuyant sur ON/OFF - la manip. prend 5 secondes.
Par contre, je ne suis pas branché sur l'allume-cigare mais j'ai tiré un câble depuis la prise 12V du coffre jusqu'au tableau de bord (angle gauche avec la portière conducteur)
Cela semble surprenant….
Sur ma 118 et sur ma 740 , j’ai bien la coupure de la prise allume-cigares ….
D’après mes différentes lectures , toute l’électronique doit normalement se couper au bout d’un certain temps …
si ce n’est pas le cas, c’est plutôt un souci de non mise en veille de l’électronique…il y a quelque chose qui empêche cette mise en veille …. C’est cela qui est anormal ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Si vous branchez le frigo box sur la prise de l'allume-cigares, pensez-vous qu'il va se mettre en veille ? Je ne crois pas, même après plusieurs heures sauf éventuellement si la charge de la batterie devient trop faible.
Sans que je en puisse l'expliquer puisque je n'ai rien changé ou modifié ( câble alimentation branché en permanence ), je constate que depuis deux jours mon GPS externe :
- s'allume automatiquement dès que j'ouvre la porte de ma X1 et
- est éteint automatiquement dans un certain délai ( que je n'ai pas encore mesuré ) si le moteur reste à l'arrêt.
Cela m'arrange bien puisque c'est exactement ce que je souhaitais !
D’après mes différentes lectures , toute l’électronique doit normalement se couper au bout d’un certain temps … si ce n’est pas le cas, c’est plutôt un souci de non mise en veille de l’électronique…il y a quelque chose qui empêche cette mise en veille …. C’est cela qui est anormal ….
Il semble que Music2021 à vu juste, faudrait trouver ce qui empêchait la mise en veille.
portiere mal fermé peut etre.
Une indication: Quand j'ouvre la porte ( avant conducteur ) :
- soit j'entends un signal sonore et les lumières s'allume à l'intérieur et dans ce cas, le GPS s'allume automatiquement,
- soit ni son ni lumière et le GPS ne s'allume pas non plus !
Alors que je n'ai rien fait sauf ouvrir la porte et que le véhicule est resté à l'arrêt !
Je pense qu’on revient à mon idée première….
Tu as un soucis de ce côté là….
Peut-être pour cela que ça ne passait pas en veille…et maintenant l’ouverture de ta porte ne ´ réveille ´ pas l’électronique….
Le délai moyen de mise en veille est effectivement d’environ 15 mn ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15