Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
murphy99
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 07 févr. 2016, 22:44
Voiture : Bmw 318i E90

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par murphy99 »

Bonjour à tous
J'ai vu que le Crossclimate était disponible avec l'option Runflat pour info.
Un plus pour ceux qui veulent rester sur ce type de pneu sur nos Bmw.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par 330dMPerf »

Attention, le fait qu’un pneu soit RunFlat ou ZP zero Pression pour Michelin ne signifie pas qu’il soit homologué par BMW.
Mais effectivement, le CC2 existe bien en 225/45/18 et il peut donc équiper plusieurs BMW.
De mémoire, BMW n’a homologué aucun pneu toutes saisons 3TPSMF, seulement des hiver et des été.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par tty13 »

L'homologation constructeur est une fumisterie pour faire payer les fabricants de pneus pour leur assurer un marché captif, ou réputé tel !
J'ai beaucoup roulé en Michelin PSS sur des 997 GT3 et Michelin avait justement refusé de payer l'homologation et ce pneu était pourtant le meilleur pneu routier pour une 997 GT3 et il n'était ni N0, ni N1, ni N2 !
murphy99
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 07 févr. 2016, 22:44
Voiture : Bmw 318i E90

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par murphy99 »

Bmw n'interdit pas de monter des pneus non étoilés.
L'étoile garantit juste un niveau de performances.
Ce qui compte c'est de respecter les dimensions indiquées dans la portière.

Concernant le runflat, certains centre auto refusent de monter du non runflat si le véhicule est déjà en runflat par exemple (même si cette tendance est en train d'évoluer).
StephaneCar
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 16 janv. 2024, 19:15
Voiture : BMW G42 M240i Xdrive

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par StephaneCar »

Bonjour, je suis en pleine réflexion pour acquérir de bons pneus all seasons pour ma 240i xDrive. 225/19 av et 255/19 ar. Les CC2 me conviendraient à merveille, cependant j’aimerais des pneus pourvus de protection de jantes (trottoir…). Sur certains sites je trouve que cette spécificité « protection jante » est bien présente sur les CC2 et sur d’autres sites (plus nombreux) pas de protection, à la différence par ex du Conti Allseason ou sur tous les sites, la mention « protection jante » est systématiquement inscrite. Alors les possesseurs de CC2, pouvez vous me dire si concrètement les CC2 sont pourvus de bourrelet de protection en cas de câlin rapproché avec un trottoir? Merci pour vos retours.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par 330dMPerf »

Bonne question : il y a différents acronymes selon manufacturier pour les indiquer.
A ta place, j’enverrai gentiment un mail avec les dimensions des pneus à Monsieur Service client de Michelin conti ou …qui te répondra très précisément, éventuel lent avec un code pneu si plusieurs définitions existent, avec ou sans, ou présent sur une ref homologué pour un constructeur auto. Perso, je les ai à l’arrière pour mes pneus hiver homologué AM Aston Martin mais rien sur les avants.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par Steph »

AMHA il n'y a pas de protection de jante :

Image

Je ferai un retour plus complet une fois que j'aurai rencontré de la neige profonde, mais pour l'instant en usage routier je suis étonné par le compromis atteint pas les CC2.

Sur sol sec l'adhérence est excellente et on ressent des flancs forcément moins rigides que mes pneus précédents (Pilot Sport 4), mais avec un confort correct, et des limites difficiles à aller chercher. Pas de tangage à vitesse élevée, un peu de bruit généré par les pavés assez profonds, mais sans excès.

Sur sol détrempé il sont meilleurs que les Pilot Sport de par leur capacité d'évacuation de l'eau jusqu'à des vitesses autoroutières.
Le grip est rassurant sans sous-virage sur les entrées "optimiste" en courbe.

Sur la neige fraiche (5cm) en plaine : pas de soucis de traction, freinage correct, tenue latérale rassurante.

C'est un excellent compromis pour un véhicule courant, attestant du savoir faire du manufacturier.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par 330dMPerf »

Non, pas de protection de jante sur le CC2 dans tes dimensions (voire sur aucune !)
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
StephaneCar
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 16 janv. 2024, 19:15
Voiture : BMW G42 M240i Xdrive

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par StephaneCar »

Merci pour vos retours. Ce CC2 me plairait bien, mais je veux une protection de jante… dommage. Sauf si les nouveaux Conti Allseason 2 ou Bridg Turazan 6 seront bientôt dispo dans mes tailles (225 R19 av et 255 R19 ar) je pense me tourner vers Goodyear vector 4 seasons g3.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par 330dMPerf »

Aucun 4 saisons n’en a à part l’ancien conti sauf erreur de ma part…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
StephaneCar
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 16 janv. 2024, 19:15
Voiture : BMW G42 M240i Xdrive

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par StephaneCar »

Il y a bien des 4 saisons avec bourrelet / protection de jante. Ceux avec la mention MFS, FR ou encore FSL selon les marques, comme le Conti AllSeason, le Goodyear Vector, le Bridgestone Weather 005 EVO ou le Hankook Kinergy… c’est un critères important pour moi, mais évidemment entre un pneu bidon avec ce critère et un très bon sans, mon choix se portera avant tout sur la performance… mais entre de bons pneus premium qui ont des bonnes performances, je choisirai ceux avec ce critère (ce qui malheureusement élimine à mon grand désespoir le CC2).
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par 330dMPerf »

Je parlais des meilleurs modèles, les derniers sortis dans tes dimensions… sur le site que j’utilise habituellement et sur les sites des fabricants… qui ne le mentionnent pas, je n’ai pas trouvé peut-être à tort.
Et comme personne ne les as, difficile de faire la part des choses…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
StephaneCar
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 16 janv. 2024, 19:15
Voiture : BMW G42 M240i Xdrive

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par StephaneCar »

Au jour d’aujourd’hui, mon choix serait le Goodyear Vector Gen3 qui a ces fameuses protections qui est un très bon premium 4 saisons pour ma monte hivernal. A voir si d’ici les prochains mois le Conti all season 2 ou le Bridgestone Turanza 6 arrivent dans mes tailles avec cette protection. J’ai un peu le temps ce sera pour l’hiver prochain… en attendant je vais monter mes Michelin PS4S* que j’ai sur mes jantes actuelles (893) sur mes nouvelles jantes 898M en monte « été »
StephaneCar
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 16 janv. 2024, 19:15
Voiture : BMW G42 M240i Xdrive

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par StephaneCar »

@330dMPerf je crois malheureusement que tu as raison et que seul les Conti AS ont réellement les renforts de protection de jante. C’est ce que dit aussi le site « test pneu ». Par contre en consultant les sites marchands (genre « allo pneu ») il indique que les Goodyear et même les Michelin CC2 en sont pourvus dans mes tailles (225/40 R19 et 255/35 R19) car les protections sont pour les pneus taille basse (en dessous de 50-55)…. à rien n’y comprendre. J’ai demandé confirmation et les références au service client Michelin jeudi par mail et attends toujours la réponse.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par 330dMPerf »

J’avais lancé moi aussi les demandes d’infos à good year et Hankook, en plus de michelin… je publierais les réponses à reception.
:top: Le setup parfait 898M/PS4s : tu devrais encore améliorer la réactivité et la vivacité de ta sportive.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
StephaneCar
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 16 janv. 2024, 19:15
Voiture : BMW G42 M240i Xdrive

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par StephaneCar »

@Steph : encore merci d’avoir pris le temps de faire la photo de tes CC2. Quelle taille est-ce ? Car sur « caradisiac » ils confirment que les CC2 ont une protection : https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... climate-2/
Du coup est ce vrai ou dispo que sur certaines dimensions ??? Vraiment on y comprends pas grand chose. Aussi sur un site marchand « Rubbex » les CC2 serait pourvu de protection de jante (Rim Guard, « RG ») https://www.rubbex.com/fr-fr/22540-r19- ... 8700747164
À rien n’y comprendre. Tu es donc sur quelle dimension en CC2?
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1131
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par CORRADOFRANZ »

Etonnant sur un site consacré aux BMW de ne même plus émettre le moindre avertissement concernant l'installation de pneus non étoilés sur des XDRIVE et de surcroît souvent encore sous garantie :interroge:

Quand je pense qu'il y a quelques années tu étais presque damné quand tu osais monter des pneus non-RFT et non étoilés même sur un SDRIVE :langue:

Les temps changent et dire qu'en France, d'après des récits ici, on trouve encore des pneumaticiens qui refusent de monter des non-RFT sur BMW :marrant:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par 330dMPerf »

@StephaneCar d’où le questionnement systématique des sources !
Surtout en commande à distance pour ne pas avoir de mauvaise surprise après.
Et c’est très facile comprendre: pour une même dimension et modèle de pneu, il peut y avoir la version « standard » ainsi qu’une voire 2 ou 3 versions homologuées par différents constructeurs autos, avec des performances différentes sur les 3 critères européens mentionnés sur l’étiquette ainsi qu’une protection de jante plus ou moins marquée voire inexistante!

@CORRADOFRANZ beaucoup de récits mais peu (pas?) de preuves sur génération F et G, donc logique à mon sens.
Et concernant les 4 saisons, c’est très simple : le seul homologué * dans certaines dimensions a été évoqué, … mais il n’est pas 3PMSF…
Modifié en dernier par 330dMPerf le 28 janv. 2024, 21:45, modifié 2 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
StephaneCar
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 16 janv. 2024, 19:15
Voiture : BMW G42 M240i Xdrive

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par StephaneCar »

@CORRADOFRANZ : quelle serait alors ta solution pour une monte en 4 saisons ? Qu’est ce que je dis au policier qui m’arrête lorsque je suis en montagne en hiver avec des pneus non PMSF? « Pas de pb monsieurs l’agent ils sont étoilés BMW «  :langue: Quant au runflat (outre que ce n’est pas terrible) mon xdrive a était livré d’origine en PS4s* non runflat. Pour la garantie de quoi parles-tu ? J’imagine de la garantie BMW des pneumatiques, car je ne vois pas l’impact sur celle du véhicule lui-même… si tu as des infos sur le sujet je suis preneur. Merci
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par Steph »

StephaneCar >> 235/45/18 - 98Y
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter