Conseil achat M550d (400Cv) en Allemagne

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
S
SENNA M550D
Nouveau
Nouveau
Voiture : A5 Sportback

Conseil achat M550d (400Cv) en Allemagne

Message par SENNA M550D »

Bonjour à tous,

Je recherche de l'aide concernant ma recherche en occasion chez nos amis Allemands..

Pour faire simple en France une M550d = 50 000 € pour 100 000 Kms en moyenne
En Allemagne pour 52 000 € tu as environ 45 000 Kms
C'est un raccourci mais qui reste factuel... Il faut juste prêter attention aux options, ou tout est à la carte en Allemagne.

Je suis amoureux du précédent M550d 381Cv (ancien propriétaire) alors avec la série G30 ou G31..... Impossible de se tromper

Pouvez-vous me donner vos conseils pour un achat le moins risquer possible et vos avis sur les options indispensables svp ! Uniquement en concession BMW voir pro très bien noté et sérieux. Autoscout 24 et Mobil. De

Je me focalise sur un modèle n'excèdent pas 60 000 Kms, ne me demandez pas sur quelle base lol..
Également vos expériences d'achat en Allemagne, la garantie BMW Allemagne est elle valable en France ?
(Tel1 et Tel2 plus le Coc et facture d'achat et c est OK ?) pour l'immatriculation.

Merci et bonne journée
Olivier
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Re: Conseil achat M550d (400Cv) en Allemagne

Message par Benington »

Salut,

J’ai cherché ma 540i xdrive G30 en juin en Allemagne. Comme tu le soulignes, il faut faire attention aux options car on peut être surpris.

Je te conseille de chercher chez BMW en premium selection pour avoir une voiture avec un historique certifié et une garantie minimale.

Les concessionnaires te donnent toute la paperasse (Coc, facture, carte grise). Et il peut te faire une plaque export (rouge, pas jaune), elle m’a couté 350€ pr 1 mois. Attention WW interdit avant d’être revenu en France, et la Polizei rigole pas trop (500€ de prune, voiture immobilisée le temps d’avoir tes plaques export).

Pour les options c’est propre à chacun, je peux te conseiller :
- sièges confort
- cuir nappa ou merino
- sono HK
- camera 360
- hud
- adaptative led

Les aides à la conduite c’est à tester, le toit ouvrant on aime ou pas, les jantes 19 ou 20 pouces …

Je crois que la M50 a les les roues directrices d’origine et les barres antiroulis actives d’origine ? Ainsi que les suspension pilotées ?
En tt cas c’est la seule à pouvoir combiner ces options, ne t’en prive pas.

Bonne recherche et tiens ns au courant.
T
TSWN
Débutant
Débutant
Voiture : 525D F11

Message par TSWN »

Je ne peux que valider le choix de se tourner vers l Allemagne voir BENELUX pour l’achat de ton 550d mais attention au passage de la case carte grise en France..
J’avais trouvé il y’a 2 semaine un X6d 30d M de 2017 avec 50,000KM pour 38,000EUR.
Bonne affaire à priori, puis coup de file rapide à mon agence local de carte grise et là, la désillusion : sur le certificat de conformité le taux de CO2 mixte est à 183G, résultat : carte grise à 5,500 euros..

Donc le gain était quasi effacé par le malus eco.

Renseignez vous bien sur le taux de CO2 mixte sur une 550d.
T
Tangara 4x4
Débutant
Débutant
Voiture : Volvo XC 40

Message par Tangara 4x4 »

Bonjour,

Où en es-tu de ton achat?

Pour ma part, je suis en cours d'achat d'une 540d xDrive avec de multiples options (le genre de modèle introuvable en France, et même rare en Allemagne)
Je l'ai trouvée chez un concessionnaire BMW proche de Dusseldorf.
Comme je ne parle pas Allemand et que je n'ai jamais importé de voiture, j'ai fait appel à un transitaire (DM Auto), qui se charge de toutes les démarches administratives en Allemagne (pour celles à réaliser en France, il m'a donné une procédure détaillée, et la liste précise des documents à fournir).
Il s'est chargé de toutes les négociations avec le CC. Et il peut même la rapatrier en France, si je le souhaite.

En ce qui concerne la garantie (1 175€), il s'agit de la garantie BMW Prémium Sélection, qui offre la même couverture de garantie qu'une voiture neuve, pendant 24 mois, valable sur toute l'Europe.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Pour ce tarif moins cher et km similaire une très belle 750D sur le forum autrement mieux optionnée.. 🤔
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre