Je possède une BMW 318GT de 2014 moteur N47 153 000km
en roulant à 110km/h, le moteur s’est soudainement arrêté sans bruit,
je me suis donc décalé derrière les bandes d’arrêts d’urgence
aucun voyant,
Elle est remorqué jusqu’à chez moi,
à noter que le véhicule avait 30 km d'autonomie, peut-être un rapport avec la panne ?
(j'ai mis 20 litres de carburant, toujours rien, le moteur ne veut pas se lancer)
après passage à la valise : plusieurs codes défauts dont :
2A9100 code de défaut inconnu
2A0D00 code de défaut inconnu
29EB00 refroidissement retour d’échappement, probabilité : défaut de soupape de contournement de refroidisseur AGR (réduction d’émission) ou rendement du dispositif d’admission trop faible - Permanent
2AC00 code de défaut inconnu
273C00 circuit du capteur de position de l’arbre à cames, pas de signal - Intermittent
278A00 actionneurs de registre : défaillance mécanique ou électrique
Intermittent
pensez vous que c’est liée à la chaîne de distribution ?? Ou capteur AAC/pHm?
pompe de gavage ? Pompe haute pression
Merci bcp si vous avez des réponses à mes questions ou si vous pouvez me donner des conseils !!
bonne journée à vous
(je mettrais une petite vidéo montrant le bruit lors de la tentative de démarrage)
c'est une boite auto ?
quand tu dis qu'elle ne démarre pas, le demarreur tourne ? si il tourne à tu l'impression qu'il tourne plus vite ou comme d'habitude ?
quand le moteur s'est arreté, y'avait une vitesse d'engagé ? as tu sentis du frein moteur ?
Non boîte manuelle excusez moi je l’avais pas dit !
Le moteur tourne oui, enfin je ne m’y connais pas vraiment pour vous dire je vous laisse une petite vidéo du bruit qu’elle fait (si j’arrive à la poster)
Comment ça du frein moteur ?
Le moteur s’est éteint puis le véhicule à freiner légèrement pour redescendre dans la vitesse,
Je n’ai pas tenté d’appuyer sur le start and stop car je n’ai pas compris ce qui s’est passer,
Je me suis rangé le plus tôt possible côté bande d’arrêt d’urgence et démarrage impossible !
En juillet j'ai eu le meme probleme, tout a coup le moteur s'est coupé mais apres 2 tentatives , elle a redemarrée, direction mon mecano...
Diagnostic fait: Pompe haute pression HS, limalle dans le circuit de carburant, 4 injecteurs HS....
Moi elle ne démarre toujours pas après 5j
J’espère que ce sont pas des symptômes de chaîne HS..
vous l’aviez passer à la valise vous ? Il y avait des codes défauts similaires à la mienne ?