compresseur climatisation e87

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
c
ced97
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 sept. 2021, 02:33
Voiture : e87

compresseur climatisation e87

Message par ced97 »

Bonjour,
je possède une 118d e87 de 2009 boite auto.
j'ai un soucis de compresseur en ce moment.
j'ai commandé un compresseur Compresseur, climatisation LIZARTE 81.08.56.009.
Lorsque l'on met du gaz, la climatisation fonctionne 1 ou 2 jours puis le gaz est expulsé par la valve du compresseur.
voir ci joint les traces du gaz éjecter qui a laissé un rond propre sur le tuyau en face et les traces de l'huile traçante mis dans le gaz.
j'ai passé à la valise et voici les codes erreur qui sont ressorti .
j'ai emmené la voiture chez un spécialiste clim ce matin, il a mis du gaz et a trouver que le compresseur fonctionnait normalement, à l'arrêt en tout cas
Pensez vous que le compresseur est incompatible avec mon véhicule ?

liste des codes erreurs relevés :

E717 : message (donnée moteur, 0x1D0) incorrect, récepteur climatiseur automatique, émetteur DME-DDE)
e71A : message (couple 3; 0xAA) incorrect, récepteur climatiseur automatique, émetteur DME-DDE
e71B : Message (courant de chauffage moteur, 0x1B6) incorrect, récepteur climatiseur automatique, émetteur DME-DDE
e720 : Message (power management commande des consommateurs, 0x3B3) incorrect, récepteur climatiseur automatique, émetteur DME-DDE.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 720
Inscription : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: compresseur climatisation e87

Message par pierrot42 »

Salut, La réf de ton compresseur est pas la bonne, en cherchant par la réf que tu as mis, c'est pour une 123d 204 CV - de 03/2007 à 09/2012

Du coup, il monte trop en pression et relâche par la soupape ou alors la soupape a un tarage moins fort sur la motorisation du 118d.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: compresseur climatisation e87

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si je ne dis pas de bêtise (à confirmer) ces millésimes proposaient à l'époque le choix entre compresseur de clim avec ou sans embrayage magnétique...
Bien entendu si à la base besoin d'un non magnétique et qu'ensuite tu installes un embrayage magnétique = problème et vice et versa

Qu'indique ETK comme référence du compresseur /au véhicule :?:

Par contre complètement :Nul: d'insister a mettre du gaz si fuite :oops:
c
ced97
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 sept. 2021, 02:33
Voiture : e87

Re: compresseur climatisation e87

Message par ced97 »

pierrot42 a écrit : 21 sept. 2021, 12:26
Salut, La réf de ton compresseur est pas la bonne, en cherchant par la réf que tu as mis, c'est pour une 123d 204 CV - de 03/2007 à 09/2012

Du coup, il monte trop en pression et relâche par la soupape ou alors la soupape a un tarage moins fort sur la motorisation du 118d.
merci, je vais voir pour changer le compresseur.
j'en ai trouvé un d'occasion a 140€ vous en pensez quoi ?

voici les références que donne ETK comme référence:
№ Description Supplement Part Number S.date E.date Weight Price Kaufen
01 Compresseur clim. avec accoupl. magnét. 64 52 6987862 2008/09 5,900 kg 887 € Bei Amazon prüfen Bei eBay prüfen
01 Compresseur clim. avec accoupl. magnét. 64 52 6987862 5,900 kg 887 € Bei Amazon prüfen Bei eBay prüfen
02 SOUPAPE DE SECURITE 64 52 6910463 0,010 kg 43 € Bei Amazon prüfen Bei eBay prüfen
03 VIS SIX PANS AVEC RONDELLE M8X85-U1-8.8 07 11 9906141 0,030 kg 1 € Bei Amazon prüfen Bei eBay prüfen
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: compresseur climatisation e87

Message par Outlander 68 »

:coucou:

64526987862 chez BMW correspond à la LIZARTE acheté 81.08.56.009

Pas de garantie sur la LIZARTE 81.08.56.009 acheté,si problème vient du compresseur :?:
c
ced97
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 sept. 2021, 02:33
Voiture : e87

Re: compresseur climatisation e87

Message par ced97 »

Il n'indique pas la e87 118d dans la liste des véhicules compatible.
vous pensez que les codes erreurs compresseurs que j'ai sont du a un soucis de relais sur mon véhicule ou un soucis venant du compresseur.
on m'a évoqué un possible problème d'évaporateur bouché ou de condenseur qui ferait augmenter la pression et forcerait le compresseur a relâcher le gaz par la valve. Mais le compresseur ne relâche pas une partie du gaz mais vraiment tout le gaz.
à l'arrêt aucun soucis tout fonctionne bien lors des tests mais il suffit que je roule avec et au bout d'un ou deux jours plus de clim, plus de gaz

https://www.lizarte.com/fr/COMPRESSEURS ... 6-009.aspx

Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: compresseur climatisation e87

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Me suis fier aux indications BMW
Cependant BMW indique :arrow: https://bimmercat.com/bmw/fr/parts/afte ... 4526987862

Comme référence original 64526987862 reste compatible sur :arrow: https://bimmercat.com/bmw/fr/parts/info ... /appliance

Si évaporateur fuyant ou condensateur plein...mais pas du tout colmaté pour les deux :oops:

Disons que si la solution fluorécente sort du compresseur...on peut dire pb compresseur
Si pas de solution fluorécente apparente sur compresseur...disons ok

Sur les photos que tu présentes,juste après le copier/collé des erreur
Tu indiques une photo avec une flèche ou semble une fuite de solution fluorécente ...je ne reconnais cependant pas le compresseur de clim :think:
c
ced97
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 sept. 2021, 02:33
Voiture : e87

Re: compresseur climatisation e87

Message par ced97 »

Bonjour,
j'ai changer le compresseur lizarte reconditionné par un compresseur d'origine d'occasion.
je n'ai plus de code erreurs au diagnostique mais le même problème c'est reproduit.
La recharge en gaz a été faite et le lendemain plus de clim et plein de liquide en face de la valve de décompression du compresseur( le gaz je pense).
un centre de clim m'a évoqué un soucis au niveau du motoventilateur mais sans vraiment constater de panne car celui ci se déclenche.
Il m'a avancé que le ventilateur avait plusieurs vitesses et que les autres vitesses ne se déclenchait peut-être pas.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=17_0317

je voulais éviter de changer le motoventilateur pour rien, savez vous comment je peux vérifier si il fonctionne mal svp ?

on m'as conseiller de vérifier le pressostat
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter