Je dois bientôt changer les pneus de la x5 30d (jantes 22" 742M).
Je voudrais mettre des pneus 4 saisons et j'ai besoins d'information suivantes de quelqu'un qui a mis ce type de pneus sur la x5 g05.
Quelles marques font ces pneus 4 saisons ? (Je vois que ces pneus ne sont pas très nombreux pour 22", et sont d'indice de vitesse W alors que les pneus d'été sont Y, incompatible ?)
Le comportement du véhicule avec ces pneus 4 saisons en été ?
Le problème des penus quatre saisons est très simple: c'est moins bon qu'un pneu été en été et moins bon qu'un pneu hiver en hiver . Maintenant, comme toi, et habitant dans une région tempéré je me suis aussi posé la question de la pertinence de ce choix pour passer partout .
+1@yopsolo !
Suivant la ou tu roules et/ ou habites pour la température hivernale, suivant ta conduite et tes exigences (qu’as tu actuellement en 22’), la question ne se pose même pas !
Et à mon avis, en 22’ il n’y en a pas…. Sans avoir cherché, vu l’offre plus que limité déjà en hiver simple!
Quant à l’indice de vitesse Y ou W, tu as le droit de « descendre » en W, qui je le rappelle permet de resister a une vitesse supérieure à ta vitesse de pointe! 270 pour W et Y 300! Par contre tu dois bien respecter l’indice de charge.
+1@yopsolo !
Suivant la ou tu roules et/ ou habites pour la température hivernale, suivant ta conduite et tes exigences (qu’as tu actuellement en 22’), la question ne se pose même pas !
Et à mon avis, en 22’ il n’y en a pas…. Sans avoir cherché, vu l’offre plus que limité déjà en hiver simple!
Quant à l’indice de vitesse Y ou W, tu as le droit de « descendre » en W, qui je le rappelle permet de resister a une vitesse supérieure à ta vitesse de pointe! 270 pour W et Y 300! Par contre tu dois bien respecter l’indice de charge.
Je suis dans l'ile de France. Mais mon rayon d'action est très large. Les seuls endroits que je ne fréquente pas, ce sont des stations de ski.
En hiver, il m'arrive de faire un tour en Alsace (famille) en Allemagne.
Pour les 4 saisons, j'ai fait une recherche, seul modèle trouvé dans mes dimensions est de Pirelli en indice vitesse w et indice de charge 104 et 107.
Ce que je souhaite est l'avis des personnes qui ont roulé avec les 4 saisons (les faits et non des suppositions).
@Dockfta Tu as raison, les faits.
Mais TOUS les tests factuels des 4 saisons (cf. Section Pneus du forum) démontre ce que Yopsolo et moi avançons…
Car il n’existe que le Pirelli P0 All Seasons qui vient de sortir cet automne dans les dimensions du G05 en 22’, en 104 et 107w, ce que je ne savais pas avant d’aller chercher pour toi.
Je ne pense qu’il te propose autre chose que des pneus hiver en 19’ et 20’ au carré voire en mixte 21 en Pirelli.
Prépares toi à faire chauffer ta CB
Extrait RéalOEM
Je n'ai pas dit que je vais acheter les pneus chez bmw. Je veux simplement avoir leur avis sur les 4 saisons.
Sinon, j'ai vu sur Accessoires bmw groupe legrand, les kits jantes + pneus qui ont l'air interessants en prix. On est à environ 2900 euros, avec jantes en 20" style 748m, 4 pneus hiver identiques en 275/45 r20 runflat Continental Grabber at3.
Désolé @Dockfta
Grabber AT3 c’est pas Continental (la marque lui appartient cependant) mais General Tyres, le spécialiste US des pneus TT https://www.generaltire.fr/voiture/tyres/grabber-at3
C’est ça ! C’est l’option pneus tout-terrain M Performance Off-Road pour X5…un M+S au sens strict MUD + SNOW , et PAS DU TOUT un 4 saisons 3TPSMF
Ça sera impossible de rouler avec pour toi sur route vu le bruit et l’absence totale de performances routières adaptées à ton X5
Désolé @Dockfta
Grabber AT3 c’est pas Continental (la marque lui appartient cependant) mais General Tyres, le spécialiste US des pneus TT https://www.generaltire.fr/voiture/tyres/grabber-at3
C’est ça ! C’est l’option pneus tout-terrain M Performance Off-Road pour X5…un M+S au sens strict MUD + SNOW , et PAS DU TOUT un 4 saisons 3TPSMF
Ça sera impossible de rouler avec pour toi sur route vu le bruit et l’absence totale de performances routières adaptées à ton X5
En regardant de plus près les 2 offres allemandes (et les autres sur leur site), je m'aperçois que ce sont des jantes d'occasion avec pneus 4 saisons occasion pour la 1ère, et jantes occasion avec pneus hiver neufs pour la 2è.
Pour cette dernière, pour 100 euros de plus, on a les mêmes jantes et pneus hiver neufs sur le site du groupe legrand.
Je suis plus intéressé par le jantes 748m avec pneus hiver michelin alpin pour un peu moins de 3200 euros sur le site du groupe legrand.
Effectivement, ce sont 3 sites « sérieux » ou nombre d’entre nous avons acheté des ensembles neufs complets, ou jantes d’occasion « parfaites » avec des pneus neufs ou ayant déjà roulé, avec des sculptures pour faire 15 à 30000 km. Toujours à des tarifs plus qu’interessants,
Cela peut aussi te permettre de négocier, pour obtenir ce que tu veux exactement, en Runflat et * sur les jantes de ton choix.
Mais vu l’évolution de la réglementation française, la demande va être importante…
Avant de prendre une décision pour un pack hiver complet 20" au CC, je me suis arrêté à Euromaster pour me renseigner sur les éventuelles possibilités de pneus hiver ou 4 saisons en 22". Et j'ai eu la confirmation que le choix est plus que restreint ! Donc plus d'hésitation pour un pack hiver.
Bonne nouvelle, après vérification, ils m'ont dit que mes pneus été sont encore bons pour tenir 10000km et les arr sont moins usés que les av. Mais à chaque changement, il faut toujours changer les 4.
J'ai finalement commandé pour un très bon prix, un jeu complet de roues d'hiver à une concession BMW près de chez moi.
Ce sont 4 jantes identiques 748M noires + pneus Michelin Alpin 275/45/20.
Je ne les aurai que dans 2 semaines. La concession m'offre la permutation.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute