Impossible de verrouiller les portes avec le bouton du coffre

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Dan26
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 120 Msport juin 2025

Impossible de verrouiller les portes avec le bouton du coffre

Message par Dan26 »

Bonjour à tous,
Il y a quelques jours j'ai rencontré un problème à la fermeture du coffre.
Je me gare sur un parking, j'ouvre le coffre avec le pied, jusque là tout va bien mais quand j’appuie sur le bouton du coffre pour verrouiller les portières, rien ne se passe ...
Je fais plusieurs essais de fermeture et ouverture du coffre mais toujours impossible de verrouiller le véhicule avec le bouton.
Je sors la clé de ma poche et là je m'aperçois qu’elle était à côté de mon téléphone : Mouhah:
Je la mets dans l'autre poche et ... miracle :lol!: le verrouillage refonctionne.
C'est la première fois que je mets la clé et le téléphone dans la même poche et ce sera bien la dernière !
A noter que je n'ai pas eu de problème pour entrer dans la voiture et démarrer le moteur... étrange !
Yann.ch
Membre actif
Membre actif
Voiture : G31 530i xDrive Luxury

Re: Impossible de verrouiller les portes avec le bouton du coffre

Message par Yann.ch »

Je me parque régulièrement l’arrière tourné vers une pelouse où passe le câble de guidage d’une tondeuse automatique. Dans ce cas, ni l’action du pied ni le bouton de verrouillage du coffre ne fonctionnent. Seules la fermeture simple et l’ouverture avec la poignée du coffre sont opérationnelles.
J’ai essayé en me parquant avec le capot contre la pelouse et là aucun problème. La détection de la clé est donc vraiment sensible aux champs magnétiques.
Répondre