l'épisode Cévenol de ce week-end met en lumière un problème que j'avais déjà constaté sur mon précédent G01. Mon pavillon de toit fuit à l'arrière droit, juste au dessus de mon appui-tête arrière. Et ce sont de grosses gouttes! J'ai la chance de vivre dans le sud et la pluie forte est peu fréquente donc c'est un problème qui n'est pas gênant au quotidien mais j'aimerai le solutionner. J'avais le même souci sur mon précédent que je constatais quand je lavais la voiture aux rouleaux en station (je sais, c'est mal...).
Avez-vous déjà eu ce souci? Je ne peux pas être la seul à avoir ce problème 2x...
Merci pour vos lumières.
Le TOE dispose de quatre tuyaux d'écoulements d'eaux, deux à l'avant et deux à l'arrière. Il n'est pas rare que ces tuyaux se bouchent ou se déboitent du cadre du TOE, entraînant des débordements d'eaux sur le garnissage du pavillon.
C'est sans doute ton cas (je l'ai eu aussi sur mon X5). Il faut dégrafer le ciel de pavillon en partant de l'arrière (hayon) et également démonter les poignées de maintien arrières ainsi que les caoutchoucs d'entourages de portes arrières pour pouvoir abaisser le ciel de pavillon et observer l'état de l'emboitement des tuyaux d'écoulements. Ca n'est pas très compliqué mais il faut être minutieux
Ah oui, quand même ! Merci pour l’information. Étant nul en bricolage, je pense que je vais attendre la prochaine révision pour la concession s’en charge …
Bonjour
j'ai un peu le même souci mais vers l'avant droit, quelques gouttes coulant le long du tableau de bord a droite (la ou il y a la désactivation de l'airbag)
as tu une vu technique de ces tuyaux qui pourraient se boucher?
merci
Une investigation en réel reste nécessaire (dépose ciel de toit pour accès)
J'aurais pensé en 1er les joints du TOP
Mais les canules effectivement arrivent qu'elles ce déboitent où ce bouchent...
A ma connaissance il est rare que cela vienne des joints d'étanchéité du TOE car il y a une gouttière périphérique à toute le toit ouvrant.
Par contre les tuyaux d'écoulement bouchés ou déboités c'est classique
Hello à tous, finalement, c'était bien un problème d'étancheité du toit. Le souci semble être connu (je l'avais déjà sur mon précédent G01) et a été pris en charge par BMW: immobilisation 3 jours du véhicule et véhicule de prêt (x4 3.0d, toujours un régal ce moteur...). Je suis étonné que personne d'entre vous n'ai eu ce souci. Pas de bol pour ma part de l'avoir eu 2x.
Bonnes fêtes!
C'est bien pour ces désagréments que je veux plus de toit ouvrant , c'est un nids à problème , quand ça fuit pas ça grince , bref je préfère m'en passer .
Finalement, c'est la canule qui était bouchée....Ils ont retrouvé 5 litres d'eau qui stagnait près du compartiment 'fusibles'...d'où un message d'erreur au sujet des phares qui était apparu la veille sur mon écran de bord. Le fusible avait grillé à cause de l'eau...Un truc de fou.
Je viens de découvrir le même problème après avoir nettoyer le x3 je remarque de l’eau qui coule de la petite trappe qui est situé au dessus de l appui tête arrière côté passager. Je leur ai laissé j attend un retour pour savoir si juste un écoulement bouché ou le toit qui fuite
Mais ça arrive uniquement quand je la lave et quand il pleut
Finalement, c'est la canule qui était bouchée....Ils ont retrouvé 5 litres d'eau qui stagnait près du compartiment 'fusibles'...d'où un message d'erreur au sujet des phares qui était apparu la veille sur mon écran de bord. Le fusible avait grillé à cause de l'eau...Un truc de fou.
C'est un peu "joe la bricole" ta concession car d'une part ce problème est bien connu et d'autre part le bon sens est de regarder les écoulements (comme à la maison)
Hello à tous, finalement, c'était bien un problème d'étancheité du toit. Le souci semble être connu (je l'avais déjà sur mon précédent G01) et a été pris en charge par BMW: immobilisation 3 jours du véhicule et véhicule de prêt (x4 3.0d, toujours un régal ce moteur...). Je suis étonné que personne d'entre vous n'ai eu ce souci. Pas de bol pour ma part de l'avoir eu 2x.
Bonnes fêtes!
j ai le même problème, BMW prend en charge meme si le vehicule a 4 ans ?