Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord merci à tous, que de réactions, cela fait plaisir :-)
Pour que tout le monde reste dans le sujet du topic, je vais vous donner ma façon de penser. Cela permettra également de recentrer le débat sur les vrais points qui me turlupinent. Oui oui, turlupinent :-)
Je pense que l'esthétique et la motorisation sont importants tous les deux. Le choix d'acheter un voiture n'est que le compromis entre les deux.
De nos jours, la législation impose ses contraintes ( de par leurs légitimité parfois) tant sur l'esthétique que sur les moteurs ( beaucoup plus sur les moteurs, nous sommes d'accord ).
C'est pourquoi je préfère aujourd'hui me focaliser sur un pack M et éprouver de la joie en sortant mon véhicule d'une bonne séance de nettoyage ( avis aux aficionados du detailing :-)) que de bombarder 1 min sur le périph ou l'autoroute et comme disait quelqu'un, me retrouver au régulateur à 130 km/h pour ne pas perdre quelques points, des sous et/ou voir le permis.
Bref, je m'étonne vraiment de ne trouver presque aucun retour de propriétaire de ce moteur 116i essence de 109 ch présent sur la dernière série 1 génération F40 ( je répète car apparemment ce n'est pas clair pour tout le monde :-P ), alors qu'il me semble qu'il est disponible depuis quelques temps. Sur ce point, si vous avez des informations précises sur la date de son apparition, je suis preneur. 2 vidéos sur youtube faites par un russe....1 avis sur caradisiac ( si je ne peux pas citer de site, j'en suis navré et dites-le moi ).
J'ai une E87 phase 2 118d 143 ch et je me retrouve dans ce compromis faible consommation ( 6.7 en se faisant plaisir ) et esthétique avec une finition excelis, et bon sang de bon soir = LA PROPULSION. J'espère un jour revenir sur un véhicule en propulsion
Mais j'ai quand même un doute sur le rapport poids puissance de la génération F40 avec seulement 109 ch pour presque 1500 kg ce me semble.
J'ai peur d'être déçu des reprises et du comportement général. 143ch propulsion versus 109 essence. J'ai peur que le fossé soit fortement ressenti.
Au passage, je précise que j'habite une grande ville de France et que il est impossible d'arriver à trouver une concession avec ce moteur en essai ( et même dans d'autres villes proches ) C'est juste proprement scandaleux. En gros je acheter une voiture d'environ 35000 € sans n'avoir jamais essayer son moteur. Bien sûr....
Voilà, je crains que tout le monde ici n'ait jamais conduit ce moteur et que je reste broucouille !!!
Je note également que l'affichage tête haute n'est disponible que sur les plus gros modèles de la marque. Messieurs les pécores, subissez l'équité contemporaine...
Voilà, les prochaines pages de mon livre sont disponibles sur mon tiktok
Pour finir, j'invite tous les heureux propriétaires de bmw série 1 de ce forum, toutes générations, moteurs, couleurs confondus à poster des photos de leur chère et tendre. Mais peut-être que j'abuse trop :-)
Bonne soirée à tous !!