problème électrovanne turbo neuve M57

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Avatar de l’utilisateur
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 720
Inscription : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

problème électrovanne turbo neuve M57

Message par pierrot42 »

Salut,
alors je vous explique, le x5 a fait un tour au garage pour le remplacement du vase d'expansion et de la pompe a eau du webasto. Je voulais faire en même temps l'électrovanne du turbo. l'actuel fonctionne mais tant cas faire en mettre une neuve aurait été bien.

Alors, le problème,
-première électrovanne neuve prise chez bmw, aucune dépression au démarrage du moteur, branché comme la vieille. sous 3000tr/min, un veau. En pensant qu'elle avait peut être un défaut, il en recommande une autre chez bmw aussi.
-Branchement de la 2nd même problème...
Du coup remise en place de l'ancienne et tout rentre de l'ordre.

Le garage ne comprend pas pourquoi, moi non plus d'ailleurs.

Ya pas de reprogrammation a faire?
Les dépressions ce branche bien en VAC poumon et out sur turbo?

a savoir, aucun code erreur remonté a la valise...bref a rien comprendre.
Avatar de l’utilisateur
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 720
Inscription : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: problème électrovanne turbo neuve M57

Message par pierrot42 »

ça ok :Top: toujours branché comme ça du coup.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: problème électrovanne turbo neuve M57

Message par Outlander 68 »

:coucou:

TIS indique peut être une piste...(pas spécialiste et j'essais encore de comprendre mécaniquement...)

Traduction Google
Le transducteur de pression relie la boîte à vide à l’alimentation en vide via des tuyaux et commute un vide variable vers la boîte à vide en fonction de la commande par l’unité de commande DDE. La tige de commande est ainsi placée dans la position souhaitée. Le transducteur de pression est contrôlé par un signal rectangulaire avec des cycles de service (= largeur d’impulsion variable) compris entre 5 et 95 %.
Essai de la géométrie variable de la turbine
- Course maximale de la tige de commande: 10 mm
- À une pression négative de 650 mbar au niveau de la boîte à vide, la tige de commande doit être entièrement RÉTRACTÉE (= pression de suralimentation maximale)
- À une pression négative de 0 mbar au niveau de la boîte à vide, la tige de commande doit être entièrement ÉTENDUE (= pression de suralimentation minimale)
Je pense qu'il y aurait un réglage mécanique,la course de la tige du wastgate/turbo suivant cas de figure du ctrl de la pression
Comme le convertisseur aurait un réglage à impulsion électrique (disons appairage réglage mécanique/électrique)
Avatar de l’utilisateur
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 720
Inscription : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: problème électrovanne turbo neuve M57

Message par pierrot42 »

Salut @Outlander 68
ceux que tu mets me rassure un peu sur l'électrovanne que j'ai depuis toujours finalement, la pression négative, la course de la tige.

Au démarrage du moteur tu as les -650mbar a la sortie de l'électrovanne et la tige qui bouge bien.

Par contre dès que tu la remplace par une neuve, bah plus rien, roulé un weekend comme ça, jamais fonctionné.

C'est la que le mécano comprend pas mais après j'y ai dit de remettre la vieille.

Bon je t'avoue que moi j'aurais regarder si la dépression ce faisait pas sur la sortie du bas et pas du haut sur l'électrovanne et voir si le +12v arrive bien du bon coté a ma prise..on sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: problème électrovanne turbo neuve M57

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Oui il serait intéressant de savoir comment le remplacer,au cas où...et si il faut un outillage spécifique
Si actuellement plus de pression...certainement régulateur "configuré au max" et les gaz n'entraine plus le turbo

...si nous en "amateurs" ont arrivent a comprendre le principe,un mécano confirmé n'a pas d'excuse,dommage :roll:

Perso j'oserais pas toucher...pas la connaissance et surtout équipement.
Peut être tenter un dieseliste
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter