Ca n'est pas la même explication qu'il y a sur le bouquin de la F40Patrick626 a écrit : 10 nov. 2021, 22:44Bonsoir,
Voila ce qui est écrit sur la documentation de la BMW G30 serie 5 concernant la fonction HOLD :
Activation de la fonction Automatic Hold
Activer l'état de marche.
Appuyer sur la touche. La LED s'allume.
Les témoins s'allument en vert.
La fonction Automatic Hold est activée.
Le dernier réglage choisi est conservé lors du redémarrage du véhicule.
La fonction Automatic Hold retient le véhicule
L'état de fonctionnement est établi et la porte conducteur est fermée.
Après l'actionnement des freins, par exemple à un feu rouge, le véhicule est empêché automatiquement de rouler.
Les témoins s'allument en vert.
Démarrage
Pour le démarrage, appuyer sur la pédale d'accélérateur.
Le frein se desserre automatiquement et le témoin s’éteint.
Je vais demander au CC.

la mienne est de 2020 et j'effleure à peine, que c'est déclenchéVinz67 a écrit : 11 nov. 2021, 14:00Salut tout le monde
Je le permets d'apporter ma pierre à l'édifice.
Pour ceux qui ont acheté leur voiture en 2019 avec l'ancienne version logicielle la fonction AutoHold avait tendance à stopper le véhicule sitôt les 0km/h atteint ce qui avait comme conséquence de ne pas être très pratique lors des manœuvres de stationnement.
Peu importe la force de pression sur la pédale de frein, la voiture s'immobilisait instantanément.
Puis avec les différentes RSU (mise à jour logicielle) BMW a intégré une petite temporisation de 1s avant que le véhicule s'immobilise. Ce qui facilite les manœuvres car on n'est pas obligé d'accélérer à chaque fois pour lâcher le frein.
Donc peu importe que vous appuyez fort ou pas sur la pédale, l'essentiel c'est de laisser l'auto stoppée plus de 1s. D'ailleurs c'est visible sur le combiné d'instruments car le symbole vert du frein ne s'allume qu'au bout de cette fameuse temporisation.
Salutations
Vincent

pas du tout, la mienne aussiSilou a écrit : 10 nov. 2021, 20:59Non, ce n'est pas normal.
Le bon comportement c'est comme Patrick626 avait sur sa voiture précédente.
Perso, je n'ai pas le problème, ma voiture se met en auto hold dès qu'elle est à l'arrêt, peu importe que j'ai freiné, pas freiné, freiné fort ou légèrement.
Mais visiblement, j'aurais la seule F40 qui fonctionne correctement à ce niveau.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute