j'ai fait la mienne il n' y a pas longtemps à 209000 km il me semble et je vois une nette différence sur la souplesse de la boîte, au départ je ne voulais pas la faire, mais je ne regrette pas, au contraire !
Mais il faut qu 'elle soit faite comme il faut avec la bonne huile !
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Je profite de mes problèmes de courroie pour faire vidange BVA et BT (121.000 km).
C'est marrant, mais mon petit garagiste qui va bien (lui 3.30 XD) avait amené sa voiture au garage ce matin pour faire la même chose. (à 110.000 km).
Je vous tiens au courant.
Moi aussi je vais faire la mienne bientot ( fin avril ) à 110000 km car le chef d'atelier de ma concession me l'a vivement conseillé ! Par contre ce sera une "demi vidange" de 6 litres...
Ca y est, c'est fait.
Il est peu être trop tôt pour évaluer, mais en première impression:
- la boîte est beaucoup plus souple
- les rapports passent plus tôt (mais je l'ai réinitialisée aussi)
- presque ce serait plus silencieux.
Mon petit garagiste du coin qui va bien.
Dans la foulée, il a vidangé la BVA de sa 330 XD.
J'ai assisté à la vidange, ça a l'air hyper simple (quand on a un pont... )
Je ne cherche pas à lancer une polémique, mais j’ai du mal a comprendre la position de BMW France et de certaines concessions (le cas de la mienne en tout cas) sur ce point, qui affirment cela non nécessaire, avec des arguments que je considère fantaisistes et sans réel fondement. Enfin bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme disait Meurier …..
Tout ca pour dire, dommage qu’une grande marque à l’image plutôt pragmatique campe sur ses positions, même au risque de décevoir ses clients, avec des frais le cas échéant importants.
Le même principe s’applique malheureusement à la boite de transfert de mon point de vue.
Des forums comme le nôtre je l’espère aiderons à faire évoluer les choses, c’est quelque part l’objectif des réseaux sociaux dans le bon sens du terme, enfin je le pense.
Je pensais pouvoir faire une vidange de boîte tout seul
Après lecture des topics, j'en suis beaucoup moins certain
J'ai le sentiment que cela reste du domaine des pros ou des amateurs avertis et outillés ad hoc
de rien frisflag,mais je n'ai fait que prendre le lien sur le fofo
pour yayacannes,tu voulais savoir ce que c'est une crepine et avec le lien que je t'ai mis tu l'a en photo quand a savoir si elle se change ,la question ne se pose meme pas ,c'est comme faire une vidange moteur sans changé le filtre a huile,ca n'a pas de sens
mais dés que je me lance dans la vidange de la boite auto je vous ferai un reportage photo ainsi que mes impressions '(si c'est facile ou pas)
Après 350 km, sur des trajets que fais régulièrement, et en conduisant exactement pareil, l'ODB m'annonce 0,5 l/100km de moins.
Je ne pense pas qu'il se soit trompé...
Maintenant boîte? poulie Damper changée? ou les deux?
Mon tableau de bord affiche 255083 Km et je ne sais s'il faut que je vidange ma boite ou pas? (je ne peux dire si l'ancien proprio l'avais fait...)
Qu'en pensez vous ?
Bonjour a tous.
Petit retour d'expérience: a 175000 km ma boite faisait des siennes "patinait" et passait les rapports un peu tardivement et je commençait a ressentir des "claquements" aux passages des vitesses, au final vidange de la boite avec l'huile spécifique, bien entendu remplacement de la crépine et du joint de carter. Les kits sont vendus chez le concessionnaire et résultat on ne sent plus les vitesses passer et la boite est beaucoup plus fluide.
Surtout faites bien attention avant de vous lancer dans cette aventure ne vidangez pas votre boite s'il n'y a pas de vis de remplissage. Passez par un BON mécano. Malheureusement pour moi c'était le cas mais bon, chaque problème a sa solution.
Pour info le pont arrière idem vidange mais pas remplissage ??
Bonne lecture a tous A bientot.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute