Page 1 sur 1

Cache gicleur lave-phare déboité sur X4 F26

Publié : 02 déc. 2021, 08:58
par bobbylapointe
Bonjour,

Ce matin, surprise.
Mon gicleur de lave phare côté conducteur est déboité.
Je décide d'actionner le lave-glace, le gicleur fonctionne mais le cache se barre :think:

Savez-vous si on peut avoir un accès "maintenance" afin que le gicleur reste sorti et ainsi remettre le cache correctement ?
Je n'ai pas l'impression qu'il soit cassé, mais plutôt déboité ... à cause du froid peut-être qui a forcé la sortie du gicleur et décalé le cache.

Bref, un truc tout bête mais si je dois commencer à enlever la roue ou démonter l'avant de la voiture pour ce cache ce serait un peu laborieux !!

Si vous avez une astuce, je suis preneur :)

bonne journée.

Re: Cache gicleur lave-phare déboité sur X4 F26

Publié : 02 déc. 2021, 09:13
par Yoda56
Bonjour,

Pour moi les gicleurs sortent avec la pression du liquide lave-glace donc je ne crois pas qu'il y ait une position "maintenance". Il n'y a pas d'actionneur. A confirmer.
Sur ma F01, ça ne marchait plus et j'avais tiré manuellement sur le gicleur pour le faire sortir et ré-emboitter le tuyau...
Tu n'as peut-être pas le même soucis mais au moins ça permet de voir ce qu'il se passe dedans :D

Une petite photo aiderait sans doute la communauté ;)

Bonne journée.

Re: Cache gicleur lave-phare déboité sur X4 F26

Publié : 03 déc. 2021, 09:25
par bobbylapointe
Bonjour,

Finalement après avoir regardé de plus près le cache, les clips en plastique sont bien cassés.
Du coup je vois avec un carrossier pour qu'il commande la pièce + mise en teinte.