serie 5 touring réalisable?

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
r
ribou86
Nouveau
Nouveau
Voiture : Seat leon fr

serie 5 touring réalisable?

Message par ribou86 »

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir votre expertise.

J'ai 3 enfants de 2,8 et 11ans et je possède actuellement un monospace qui arrive bientôt à 200000km donc je me pose la question de changer.
Les monospaces et suv,je préfère maintenant éviter et je souhaiterai porter mon choix sur un break essence ;). Je ne sais pas si c'est jouable...

Chez BMW, j'ai vu les séries 5 touring, ainsi que les A6 :Rouge: ,j'ai tout de même un gros doute sur les places arrières pour les 3 enfants et surtout le confort de celle du milieu.

Pouvez vous me renseigner à ce sujet avec votre expérience?

Merci à vous!
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: serie 5 touring réalisable?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si tu hésites avec l'Avant...comme un gros morceau qui mérite une attention
Ne peux que te conseiller a des essais (G31/A6)

L'A6 mérite le détour...ont auraient put inclure le break de la classe E aussi...vraiment serré pour un comparo

Perso le digitale cockpit ou MUB sont devant BMW IDrive (impression/génération ?) le gros point de comparaison pour moi
Coté place Mercedes semble devant,suivi BMW et AUDI...mais vraiment a un cheveux

...après reste le choix de la finition/option encore un débat coté confort... :think:

Comme dit,vraiment une affaire de coeur :roll:
r
ribou86
Nouveau
Nouveau

Message par ribou86 »

C'est surtout ce gros tunnel central qui paraît problématique....
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.

Message par Eric Xdrive »

Bonjour,

J’ai une série 5 Touring F11 (depuis bientôt 8 ans) et 3 filles avec des écarts d’âges identiques aux tiens (aujourd’hui 19-17-10 ans). :welcom:

La solution est pour les grands voyages le siège auto de la plus petite au milieu comme cela personne ne subit l’inconfort du milieu et les deux grandes étaient au petit soin de la petite dernière.

Après le reste du temps le siège auto derrière le conducteur et le réhausseur de l’autre côté et celui de 11 ans devant. :cheers:

En cas de cours voyages à 5, la plus grand au milieu pour pouvoir attacher les ceintures.

Concernant le coffre, l’avantage du Touring est sa vitre indépendante, qui avec le filet anti intrusion te permet de charger jusqu’au plafond. :Top:

Et en solution de secours le coffre de toit te double le volume (en particulier pour le ski).

Bonne réflexion. :Alcooliques:
r
ribou86
Nouveau
Nouveau

Message par ribou86 »

Merci de vos réponse, du coup le choix est difficile,si je peux éviter le monospace ça me va ;)

Pour la place dans le coffre c'est suffisant d'après vous?
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Le coffre, plus t’en as, plus t’en mets. :lol!:
Quand y’a plus de place et bien, on laisse les choses inutiles.
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.

Message par Eric Xdrive »

ribou86 a écrit : 15 déc. 2021, 09:40
Merci de vos réponse, du coup le choix est difficile,si je peux éviter le monospace ça me va ;)

Pour la place dans le coffre c'est suffisant d'après vous?
Pour le coffre, la possibilité de charger jusqu’au toit avec le filet anti intrusion monté, offre déjà une bonne solution de secours (ne pas oublier le logement sous le plancher). :Top:

Il y a la solution de secours du coffre de toit avec les barres de toit. :accord:

Bonne réflexion. :welcom:
P
Pitzlo
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Série 520d GT F07 BVA8 2013

Message par Pitzlo »

Bonsoir, en parlant coffre, si tu cherches la voitures la plus pratique entre la Classe E, série 5 et A6 voyons les points forts de chacune d'abord.

La série 5 est pratique grâce à son grand coffre et possède une capacité aussi grande que L'A6 avant que ce soit en configuration 5 places ou sièges rabattus. En revanche elle prend l'avantage sur L'A6 grâce à sa vitre de hayon qui peut s'ouvrir independement (pratique quand on est pressé) et aussi grâce à son hayon un peu moins incliné que la Audi (trop incliné façon CLS Shooting Brake, c'est beau mais pas pratique)

La classe E en revanche est la plus pratique, le coffre est beaucoup plus grand peu importe la configuration des sièges. Le hayon moins incliné permet de charger plus de chose si on dépasse la hauteur du cache bagage.

Niveau places aux jambes les 3 sont assez similaires (largement assez de place pour des adultes de 1.80m voir un peu plus). Par contre quand 3 passagers sont assis derrière la Classe E permet plus de place en largeur pour 3 adultes donc aucun soucis pour 3 enfants.
Les fixation isofix sont aussi très facilement localisable et la grande porte arrière facilite la mise en place (la porte l'A6 est plus petite)

En espérons d'avoir aidé le plus objectivement possible vers ton futur achat :coucou:
j
jblhd27
Membre
Membre
Voiture : 540D MSPORT G31

Message par jblhd27 »

La série 5 Touring est un très bon véhicule sur beaucoup de points, sauf sur l'espace aux jambes à l'arrière comparé à la longueur du véhicule. C'est le prix à payer pour ceux qui ont la chance d'avoir le gros V8.... (qui prend de la place).

Il suffit de monter dans une Skoda Superbe pour s'en rendre compte.
Dernière modification par jblhd27 le 23 déc. 2021, 14:10, modifié 1 fois.
individual
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F11 M550D

Message par individual »

J’ai eu une A6 avant allroad c7 pendant 4 ans avant d’avoir une F11 LCI 550.
En ce qui concerne l’habitabilité pour les passagers y’a plus de place dans l’Audi .

pour le coffre c’est pareil les deux sont de taille identique.
Un peu plus pratique celui de l’Audi hormis la vitre arrière de la bmw.

Au niveau confort la BMW est largement devant.
Qualité des matériaux Léger mieux pour Audi.

Désolé je me suis trompé de génération …
Répondre