Page 1 sur 1

Affichage vitesse mode manuelle/sport

Publié : 12 déc. 2021, 01:58
par Clément-321
Bonjour,
Je possède une m235i boite auto depuis peut et j’ai une petite question.
Quand on est en drive normale sur le tableau de bord il y a le " D " quand je touche au palette ( sans modifier l’emplacement du levier ) ça me met le
" M 1 " ou autres selon le rapport engagé.
Puis quand je met la boite en mode sport j’ai le " S 1 " qui apparaît mais quand je retouche au palettes ça redevient " M 1 " est ce normal ??
J’ai cru que quand la boite était en mode sport même si je toucher au palettes ça rester avec l’affichage " S " .
Voila c’est pas grand chose mais j’espère mettre fait comprendre 😂 .

Re: Affichage vitesse mode manuelle/sport

Publié : 12 déc. 2021, 10:26
par mrj
Le M, c'est pour Manuel. Donc, dès que tu touches aux palettes (ou au levier en av/ar après l'avoir mis en S), tu passes en mode Manuel.
Donc, oui, c'est normal, puisqu'à ce moment là, c'est toi qui décides du rapport de vitesse.