



Bonjour le diagnostic m’affiche les codes suivantsOutlander 68 a écrit : 17 déc. 2021, 16:42![]()
C'est vrai +1000![]()
Qu'indique le diag (je sais mais sur ces générations c'est un passage inévitable)
Pour la période peut être bougies + boitier préchauffage...sans conviction
J’ai enlevé les prises de bougies de préchauffé j’ai tester avec une câbles les 4 fais des étincellesOutlander 68 a écrit : 19 déc. 2021, 09:02![]()
Etincelles sur bougies préchauffage...bien d'accord c'est un diesel
Testé bougies en place ou déposées![]()

Outlander 68 a écrit : 20 déc. 2021, 13:07![]()
3E90 semble une erreur sur capteur PMH
2E47 DDE-EWS Timeout
485B EGR Cooler Bypass
4BC1 Air Flow Meter -Signal too High
41D1 Exhaust Gas Recirculation -Short Circuit to B-
4BB6 Air Flow Meter -Signal too High
4BC6 Intake Air Temperature Sensor
4BD6 DDE: Engine mount, activation
452A DPF System
4206 Lambda Sensor Heating -Short Circuit to B-
La question étant sont elles toutes en relations ou pannes indépendante![]()
Pour les bougies de préchauffage tu n'as donc contrôlé que la partie électrique,à savoir si elles recevaient bien un signal
Mais comment contrôle tu si boitier a un problème ou dans l'exemple où il manquerait un bout de la bougie
Question fatidique E60 est elle resté d'origine (FAP,collecteur admission EGR toujours présent...pas modifié)


C’est bon j’ai fais le diagnostic ils M’ont dit c’est un capteur d’angle vilebrequinOutlander 68 a écrit : 21 déc. 2021, 14:20![]()
Si jamais fait et véhicule +150/200.000 km ne peut être que bénéfique
Je n'ai pas de méthode test pour le boitier préchauffage...mais soit marche ou soit marche pas
Oui le démontage des bougies,ne serait ce que pour l'état visuel (plus contrôle électrique) semble nécessaire.
Mais il semble plus a contrôler comme
452A qui indique un FAP a remplacer (complêtement bouché)
2E47 souci sur antidémarrage![]()







Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute