Tenue ix3 sur neige

BMW iX3 première génération 2020
L
Lemach
Nouveau
Nouveau
Voiture : Peugeot 5008

Tenue ix3 sur neige

Message par Lemach »

Bonjour à tous. Toujours dans ma reflexion pour un changement de vehicule, actuellement en Peugeot 5008 Diesel 2.0 150Ch XT je suis tres interessé par l'iX3. Cependant le passage d'une traction à une propulsion m'inquiete un peu (dommage qu'il ne soit pas xDrive...) et particulierement sur la neige. Quelqu'un a t'il deja eu des retours a ce sujet. Le fait d'etre en propulsion et a fortiori pas de moteur à l'avant (donc pas de poids du tout) est il vraiment pejoratif? Doit on mettre 4 chaines ou 2 et ou?

Merci à vous
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Tenue ix3 sur neige

Message par Thomas »

Avec des chaînes à l’arriere et/ou 4 pneus neige il doit passer partout je pense.

mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Oui, 4 pneus neige, c'est le mieux (les plus étroits possible - on peut normalement réduire un peu la largeur par rapport aux pneus été).

Sinon, pour en avoir fait l'expérience en série 5 propulsion avec des pneus été, des chaînes à l'arrière et de la prudence suffisent. (Ajouter des chaînes à l'avant améliore la capacité de freinage en descente, quasi nulle sur route glacée ; c'est vrai aussi en xDrive, d'ailleurs - Sinon tu restes tranquille à 10-30 km/h en descente, en mettant des petits coups de frein pour voir si ça accroche.)

Ne pas oublier non plus le mode DTC (s'il est toujours présent sur les nouveaux modèles), qui améliore nettement la traction sur neige (un appui simple sur la touche pour enclencher).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
S
Stef102
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3

Message par Stef102 »

@mrj C'est quoi le mode DTC? Je peux vérifier sur mon iX3 quand madame sera de retour avec :-)
L
Lemach
Nouveau
Nouveau
Voiture : Peugeot 5008

Message par Lemach »

Je ferais bien une blague mais non!!! Sinon en regardant la vidéo on voit que le gars a bcp de mal à redémarrer après s’être arrêté en cote… il est en Norvège je pense donc équipé au minimum de pneus neiges voir pneus clous la bas (la dernière fois que je suis allé en Laponie on avait des pneus clous). Ça fait qd même un peu peur non?
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Voici un ancien sujet qui en parle : Le mode DTC
Tu dois avoir un bouton, en général pas loin du bouton de mode eco/confort/sport (du moins sur Fxx) sur la console centrale.
Le Dynamic Traction System est un réglage de l'ESP qui permet une meilleure traction sur surface glissante.

Tu devrais aussi le trouver dans l'appli BMW Driver's guide (à télécharger gratuitement pour iOS ou Android et à renseigner avec ton VIN). C'est la doc. complète de ta voiture.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
S
Stef102
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3

Message par Stef102 »

Merci!
J'avais oublié, d'où le retard de la réponse, désolé.
Je viens de vérifier, et le DTC est encore toujours présent sur le iX3, simple pression du bouton, comme tu avais indiqué! :Top:

Bon à savoir, merci!
Répondre