Projet acquisition 650i : vos avis
Projet acquisition 650i : vos avis
Bonjour à tous
Comme évoqué dans ma présentation, je suis amateur de coupés GT et de motorisation noble et je suis tombé amoureux de la série 6 coupé F13, plus particulièrement la 650i 4.4i V8 équipée du moteur N63.
Je suis en recherche active depuis 6 mois, sur le marché français, allemand et même japonais (via les enchères), en essayant de concilier le tryptique kilométrage/options/budget.
Je suis tombé sur une annonce d'un professionnel de l'automobile allemand sur mobile.de :
https://link.mobile.de?link=https%3A%2F ... e=sharedAd
Elle coche pour moi toutes les cases, sauf le kilométrage qui est un peu plus haut que le critère que je m'étais fixé. Elle est de fin 2011, totalise 98000km (je visais 75000km max au début de mes recherches), première main déclarative, avec carnet d'entretien.
Je vous mets en pièce jointe le scan du carnet d'entretien que m'a transmis le professionnel qui la vend. Sur la base des tampons sur le carnet (qui paraissent peu nombreux à mon goût pour un véhicule de 10 ans), j'ai contacté la concession BMW et leur ai demandé de m'envoyer l'historique complet du véhicule. Je vous le joins également à ce message.
Deux détails me dérangent un peu :
- il s'agit d'un véhicule belge, acheté neuf à la concession en Belgique, entretenu dans cette même concession mais proposé à la vente par un professionnel de l'automobile allemand, situé de l'autre côté de la frontière. Le professionnel m'a dit que le propriétaire essaie de la vendre depuis 2 ans et qu'il n'y arrive pas, c'est pour cela qu'il est passé par eux
- depuis novembre 2019, date du dernier entretien à la concession à 95000km, le véhicule n'a parcouru que 3600km
Je voudrais donc déjà vos avis sur cela.
Ensuite je voudrais vos avis techniques sur l'historique d'entretien en pièce jointe, en particulier sur :
- les interventions que j'ai encadrées en rouge, et qui sont des pannes réparées en garantie : est-que ce sont des pannes fréquentes sur ce modèle ? Est-ce que ce sont des pannes graves, surtout les 2 dernières qui concernent la pompe à vide et le reniflard
- j'ai entouré en bleu les interventions qui correspondent aux tampons sur le carnet d'entretien. Pourquoi seules ces interventions ont été tamponnées ?
- que signifie toutes les interventions clé 0, clé 1 ou clé 2?
Merci d'avance pour vos avis/conseils
Comme évoqué dans ma présentation, je suis amateur de coupés GT et de motorisation noble et je suis tombé amoureux de la série 6 coupé F13, plus particulièrement la 650i 4.4i V8 équipée du moteur N63.
Je suis en recherche active depuis 6 mois, sur le marché français, allemand et même japonais (via les enchères), en essayant de concilier le tryptique kilométrage/options/budget.
Je suis tombé sur une annonce d'un professionnel de l'automobile allemand sur mobile.de :
https://link.mobile.de?link=https%3A%2F ... e=sharedAd
Elle coche pour moi toutes les cases, sauf le kilométrage qui est un peu plus haut que le critère que je m'étais fixé. Elle est de fin 2011, totalise 98000km (je visais 75000km max au début de mes recherches), première main déclarative, avec carnet d'entretien.
Je vous mets en pièce jointe le scan du carnet d'entretien que m'a transmis le professionnel qui la vend. Sur la base des tampons sur le carnet (qui paraissent peu nombreux à mon goût pour un véhicule de 10 ans), j'ai contacté la concession BMW et leur ai demandé de m'envoyer l'historique complet du véhicule. Je vous le joins également à ce message.
Deux détails me dérangent un peu :
- il s'agit d'un véhicule belge, acheté neuf à la concession en Belgique, entretenu dans cette même concession mais proposé à la vente par un professionnel de l'automobile allemand, situé de l'autre côté de la frontière. Le professionnel m'a dit que le propriétaire essaie de la vendre depuis 2 ans et qu'il n'y arrive pas, c'est pour cela qu'il est passé par eux
- depuis novembre 2019, date du dernier entretien à la concession à 95000km, le véhicule n'a parcouru que 3600km
Je voudrais donc déjà vos avis sur cela.
Ensuite je voudrais vos avis techniques sur l'historique d'entretien en pièce jointe, en particulier sur :
- les interventions que j'ai encadrées en rouge, et qui sont des pannes réparées en garantie : est-que ce sont des pannes fréquentes sur ce modèle ? Est-ce que ce sont des pannes graves, surtout les 2 dernières qui concernent la pompe à vide et le reniflard
- j'ai entouré en bleu les interventions qui correspondent aux tampons sur le carnet d'entretien. Pourquoi seules ces interventions ont été tamponnées ?
- que signifie toutes les interventions clé 0, clé 1 ou clé 2?
Merci d'avance pour vos avis/conseils
BMW 650i coupé Exclusive Individual
Salut les Béhèmistes
Mon projet que j'ai présenté en janvier a fini par se concrétiser
Voici ma 650i coupé 4.4 bi-turbo 407cv d'octobre 2012 totalisant 69000km que je suis allé chercher ce weekend en Hollande et ramené par la route. Un périple de 1250km, 15h de pur plaisir au volant de la belle.
Le seul regret s'il devait y en avoir un, c'est l'habitabilité du coupé, comparé à ma 407 coupé actuelle qui fait pourtant 5cm de moins
Mon projet que j'ai présenté en janvier a fini par se concrétiser
Voici ma 650i coupé 4.4 bi-turbo 407cv d'octobre 2012 totalisant 69000km que je suis allé chercher ce weekend en Hollande et ramené par la route. Un périple de 1250km, 15h de pur plaisir au volant de la belle.
Le seul regret s'il devait y en avoir un, c'est l'habitabilité du coupé, comparé à ma 407 coupé actuelle qui fait pourtant 5cm de moins
Re: Projet acquisition 650i : vos avis
belle voiture mais fait gaffe a la consommation d'huile,ce moteur n'a pas bonne réputation
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Projet acquisition 650i : vos avis
Félicitations ...beau joujou !
Et ton ressenti sur ces 1250 km ?
Et ton ressenti sur ces 1250 km ?
Re: Projet acquisition 650i : vos avis
Effectivement, j'en avais conscience et j'ai acheté en connaissance de cause.
Et d'ailleurs au bout de 400km de trajet, l'ordinateur de bord m'a dit de rajouter 1L d'huile. Heureusement que j'avais un bidon d'huile d'origine BMW dans le coffre
Re: Projet acquisition 650i : vos avis
Je n'ai pas fait de folie sur la route, 130 au régulateur. Voiture très confortable, je redoutais un peu la propulsion puisque je n'en ai plus conduit depuis 25 ans, mais finalement aucun problème. Après, il faisait beau et je n'ai pas du tout poussé la voiture dans ses retranchements.
Léger petit regret, l'habitabilité n'est pas top pour un coupé 4 places, ma 407 coupé fait beaucoup mieux. Le jour où j'aurais mes 2 enfants derrière, je sais que je devrais conduire un peu "écrasé" contre le volant pour leur laisser de la place aux pieds
Re: Projet acquisition 650i : vos avis
Petit shooting de la belle après lavage
En ligne
- fbal
- Membre
- Messages : 65
- Enregistré le : 21 janv. 2018, 11:00
- Voiture : BMW M4 Competition xDrive / Mini Cooper Clubman
- Localisation : Essonne
Re: Projet acquisition 650i : vos avis
Très belle voiture. J’aime bien la combinaison de couleurs carrosserie/cuir.
En ligne
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1971
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Projet acquisition 650i : vos avis
Elle est canon cette caisse !
J'ai longtemps voulu en avoir une.
J'ai longtemps voulu en avoir une.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Projet acquisition 650i : vos avis
Ce moteur doit être dément
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 28 févr. 2024, 15:46
- Voiture : BMW M650i F13
Re: Projet acquisition 650i : vos avis
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum alors je ne sais pas vraiment si c'est ici que je dois poser cette question
Ayant aussi une BMW 650i F13 depuis peut, une question toute bête m'est venu. Sur le manuel d'utilisation, BMW recommande de l'huile 5W30, ainsi j'ai acheté car il n'y avait que ça en magasin, de la 5W40. Il-y a t-il une grosse incidence pour ce moteur si je met de la 5W40 au lieu de la 5W30 ?
Merci de votre retour, bonne journée.
PS : l'huile en question que j'ai acheté.
Je suis nouveau sur ce forum alors je ne sais pas vraiment si c'est ici que je dois poser cette question
Ayant aussi une BMW 650i F13 depuis peut, une question toute bête m'est venu. Sur le manuel d'utilisation, BMW recommande de l'huile 5W30, ainsi j'ai acheté car il n'y avait que ça en magasin, de la 5W40. Il-y a t-il une grosse incidence pour ce moteur si je met de la 5W40 au lieu de la 5W30 ?
Merci de votre retour, bonne journée.
PS : l'huile en question que j'ai acheté.
En ligne
Ce que veulent dire les chiffres...
le premier donc 5, plus le chiffre est bas, meilleure sera la viscosité à froid; inversement, plus le deuxième chiffre est haut, meilleure sera ta viscosité à chaud....donc le but ,c'est d'avoir du 0 ou 5, et du 40...je ne sais pas si les indices montent encore plus haut et descendent encore plus bas.....
après si tu veux parler de ta voiture, ouvre un sujet, ça sera plus facile et ça évitera de ' polluer ' le topic de @chokchman ...
@chokchman
franchement , quand je regarde ta liste d'options, tu n'as rien à envier aux voitures de maintenant!! tu en as presque autant que moi !! chapeau !!
très joli coupé!!!
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9439
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: Projet acquisition 650i : vos avis
Ce que veulent dire les chiffres...
le premier donc 5, plus le chiffre est bas, meilleure sera la viscosité à froid; inversement, plus le deuxième chiffre est haut, meilleure sera ta viscosité à chaud....donc le but ,c'est d'avoir du 0 ou 5, et du 40...je ne sais pas si les indices montent encore plus haut et descendent encore plus bas.....
après si tu veux parler de ta voiture, ouvre un sujet, ça sera plus facile et ça évitera de ' polluer ' le topic de @chokchman ...
@chokchman
franchement , quand je regarde ta liste d'options, tu n'as rien à envier aux voitures de maintenant!! tu en as presque autant que moi !! chapeau !!
très joli coupé!!!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
- 300&quelques
- Membre confirmé
- Messages : 1555
- Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
- Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
- Localisation : 78
Re: Projet acquisition 650i : vos avis
Le grade de l'huile est une chose (se référer à l'explication de music2105 sur ce point), mais il faut aussi respecter les normes constructeur requises. À voir pour ton moteur, que tu n'as pas précisé. Typiquement, certifications de type LL-04 pour ces générations, à vérifier.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
En ligne
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4586
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Projet acquisition 650i : vos avis
La Magnatec C3 est bien LL04.
Pour connaître les huiles requises, se référer à l'application BMW Drivers Guide ou regarder ici :
Quelle huile pour quelle moteur ???
Pour connaître les huiles requises, se référer à l'application BMW Drivers Guide ou regarder ici :
Quelle huile pour quelle moteur ???
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 28 févr. 2024, 15:46
- Voiture : BMW M650i F13
Re: Projet acquisition 650i : vos avis
Salut à tous,
Merci pour vos réponses à propos de l'huile moteur, j'ai pus en savoir un peut plus
Désolé @chokchman d'avoir posé la question sous ta présentation de voiture, je ne gère pas trop encore le forum
En attendant, très belle acquisition. Je suis fan de la config' intérieure et extérieure !
Merci pour vos réponses à propos de l'huile moteur, j'ai pus en savoir un peut plus
Désolé @chokchman d'avoir posé la question sous ta présentation de voiture, je ne gère pas trop encore le forum
En attendant, très belle acquisition. Je suis fan de la config' intérieure et extérieure !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute