Garantie premium selection

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw x1

Garantie premium selection

Message par Max87 »

Bonsoir à tous,

Lorsque nous bénéficions de la garantie premium selection, doit on aller en cas de probleme dans la concession ou on a acheté notre voiture ou pouvons nous aller dans la concession de notre choix?

Merci pour vos retours.

Max.
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Garantie premium selection

Message par bencam »

Tu peux aller où tu veux.
M
Max87
Membre actif
Membre actif

Message par Max87 »

Il ne faut pas demander l accord à la concession ou on a acheté la voiture?

Comment ça se passe niveau facture?
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

T'inquiètes , ils gèrent cela entre eux ;)
M
Max87
Membre actif
Membre actif

Message par Max87 »

C est le garage où on va utiliser la garantie qui va demander pour s occuper de la voiture au concessionnaire où on a acheté la voiture?
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

Ne t'inquiètes pas avec l'informatique , cela se fait tout seul No Stress :vroum:
M
Max87
Membre actif
Membre actif

Message par Max87 »

Bonsoir,

Je suis allé dans une concession près de chez moi pour un problème de clim car j ai acheté la voiture à 200km de mon domicile.

J ai été très bien reçu. Le réceptionniste m a tout de suite dit qu il n y avait aucun problème par rapport au fait que la voiture vient d ailleurs. J ai une série 2 grand coupe chez eux. Mais même sans ça, je pense que la prise en charge aurait été la même.

Max
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

Pareil que @Max87 :coucou:
Suis allé plusieurs fois dans des concessions différentes pour des soucis et cela n'a jamais posé de problèmes ...toujours bien reçu et soucis traités comme il se doit ...et heureusement d'ailleurs car je me serais fait un malin plaisir de rappeler a ce petit monde les obligations légales qui les obligent !
Donc pas de craintes a avoir ...ou sinon changes très vite de concession dans oublier de faire un signalement a BMW France :vroum:
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Message par bencam »

La garantie premium bmw est enregistrée dans le système BMW. Tu auras un numéro sur ta facture, et partout où tu iras ils auront accès à ces informations et à ce numéro.
La garantie premium bmw n'est pas une garantie concessionnaire mais une garantie du réseau BMW.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
L’ayant testé quelquefois , la concession ´ réparatrice ´ contacte la concession ´ vendeuse ´ pour obtenir l’accord des travaux à effectuer ….
Ça reste transparent pour le client ….
Et oui tu dois bien reçu par la concession , car ça doit rester de la sauce interne Bmw….et c’est une garantie nationale …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
Michoko51
Membre
Membre
Voiture : BMW I8 / AUDI TT MK2

Message par Michoko51 »

:coucou:

Est ce que si j'achete une voiture en allemagne avec le label BPS, la garantie fonctionnera également en france dans toutes les concessions BMW?

Sur le site de gaillardauto, ils savent pas trop... ci dessous un extrait de l'article

LA GARANTIE BMW PREMIUM SELECTION EST-ELLE VALABLE EN FRANCE POUR UNE VOITURE IMPORTÉE D’ALLEMAGNE ?

Une fois que votre véhicule d’importation a franchi la frontière, la garantie BMW Premium Selection est-elle toujours en cours ? Les contraintes du label sont liées à la marque et pas spécifiquement au pays du concessionnaire. D’un côté du Rhin, comme de l’autre côté, la même rigueur est appliquée aux véhicules d’occasions BMW. Un concessionnaire français se verra octroyer un cahier des charges à la hauteur des exigences de la marque allemande et les 154 points de contrôles seront validés. Si les contrôles sont les mêmes, les garanties le sont-elles également ?

BMW reste flou sur les modalités transfrontalières de son contrat Premium Selection. Pour mieux dire, BMW France ne promet rien. Les garanties de réparations, d’assistance ou de compensations financières du label BMW Premium Selection sont contractuelles. BMW répond à la plupart de ses clients, rencontrant des difficultés sur la prise en charge de leur voiture importée d’Allemagne en France, que les clauses d’un contrat de garantie peuvent varier d’un pays à l’autre. BMW France ajoute qu' »en règle générale, en France, la concession vendeuse se charge des démarches de cession de garantie. » Statu quo. BMW France ne s’engage donc en rien, et c’est au consommateur qu’il revient de se renseigner auprès du concessionnaire. Chaque contrat est unique et les clauses peuvent varier d’un accord à un autre.

Nous émettons toutefois quelques réserves et vous encourageons à démêler le vrai du faux lors de votre achat de véhicule de l’autre côté de la frontière rhénane. La BWM Premium Selection n’est pas présentée par BMW Allemagne ou BMW France comme une garantie exclusivement réservée à un pays. Le label BPS est selon la communication de la marque munichoise une garantie européenne. Le marketing doit aussi avoir ses limites. Faites en sorte que la garantie commerciale contractée en Allemagne couvre la prise en charge française. La garantie BMW Premium Selection est contractuelle ? Soit, faites inscrire dans le contrat l’application de ses termes dans le réseau français. En cas de refus du concessionnaire, négociez alors d’autres garanties ou des avantages financiers.

"
Répondre