"En moyenne le changement des bougies d'allumage sur une Bmw Série 1 doit être fait tous les 65 769 km ou tous les 5 ans."
sur un autre site :
"Pour conclure : l’entretien des bougies est très important pour votre moteur surtout si vous avez un moteur essence sur votre Bmw Serie 1. Donc veillez à les contrôler en moyenne tout les 30 000 km et à les remplacer environ autour des 60 000 km"
Conclusion :
Comme la tu es a 34 000km, tu peux commencer a les faire controller , sans forcement les changer
Pour le remplacement des bougies c'est bien le kilométrage qui compte ( 60000 kms pour mon X1 essence ).
Parce que lors de ma révision des 2 ans, le gars de l'atelier m'a indiqué : à l'année prochaine pour le remplacement du LDF ( 3ans ) OK.
Et donc ensuite ( 4 ans ) grosse révision en m'indiquant si je me souviens bien , le remplacement des bougies or je serai largement en dessous des 60000 .
Mais donc tu attendras t’atteindre l’échéance des 60000km pour les replacer ?
La mienne est à l’atelier en ce moment même pour le service des 2 ans. La voiture a 15000km.
Le conseiller de l’atelier me propose de souscrire à un contrat d’entretien 4 ans / 60000km car il me dit que pour le service prochain, soit dans 2 ans (la voiture aura alors 30000km environ), il faudra remplacer les bougies. Et je serai évidement gagnant avec ce contrat d’entretien.