Problème de freinage eau/pluie M135
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Sont capables de te sortir que c’est tes pneus qui sont trop neuf, j’avais faillit me planter avec une 965 qui sortait de revision chez Sonauto + nouveau pneus (yokohama) reponse : ah c’est normal, faut roder les pneus 3000 (oui oui trois milles) km
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
@Stardust , je viens de modifier tes messages, merci de ne pas tout citer mais d'utiliser le bouton "Répondre", si besoin tu peux citer le membre.
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
@Stardust tres surpris que tu sois en 17" 1lors que le chef d'atelier de ma CC m'a explicitement dit "avec les freins M-Sport 18" mini obligatoire "
J'ai ces freins sur ma 125d jantes 18" hiver et j'ai jamais eu les soucis que tu cités même après lavage ou roulage sous la pluie
Je viens de faire 300kms sous la flotte et aucun soucis de freinage même après une longue période sans freiner
A voir si avec tes 18" été, tu as ce pb quand tu roules sous la pluie
Le soucis vient peut être juste des jantes 17"
Bon courage pour la suite
J'ai ces freins sur ma 125d jantes 18" hiver et j'ai jamais eu les soucis que tu cités même après lavage ou roulage sous la pluie
Je viens de faire 300kms sous la flotte et aucun soucis de freinage même après une longue période sans freiner
A voir si avec tes 18" été, tu as ce pb quand tu roules sous la pluie
Le soucis vient peut être juste des jantes 17"
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
@Durango
Arf, j’ai pensé aux jantes 17, mais comme je l’ai acheté en concessions avec ces jantes, j’imagine qu’ils savent ce qu’ils vendent. C’est vrai que les étriers sont très proche. Ça pourrai bloquer l’évacuation d’eau. Mais à partir du moment où à la sortie du karcher j’ai déjà un souci... je verrai le retour de BMW suisse. Et lundi prochain j’irai voir un vrai mécano. Merci de ton retour !
Arf, j’ai pensé aux jantes 17, mais comme je l’ai acheté en concessions avec ces jantes, j’imagine qu’ils savent ce qu’ils vendent. C’est vrai que les étriers sont très proche. Ça pourrai bloquer l’évacuation d’eau. Mais à partir du moment où à la sortie du karcher j’ai déjà un souci... je verrai le retour de BMW suisse. Et lundi prochain j’irai voir un vrai mécano. Merci de ton retour !
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
De mémoire la 135i est livrée d'origine en 18"
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Sauf en monte hiver.
Pour la connaissance des CC, le vendeur peut très bien être là depuis un mois et venir de chez Peugeot...
Pour la connaissance des CC, le vendeur peut très bien être là depuis un mois et venir de chez Peugeot...
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
@Durango oui elle est livrée en 18. J'ai bien les roues 18 pour l'été.
J'ai trouvé un mec qui vend des jantes 17, les mêmes que les miennes. Il a roulé 5 ans avec sur ça M135 sans constater de souci particulier. A suivre...
J'ai trouvé un mec qui vend des jantes 17, les mêmes que les miennes. Il a roulé 5 ans avec sur ça M135 sans constater de souci particulier. A suivre...
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
C'est malheureux d'écrire cela mais la plupart des vendeurs BMW ne sont pas des références
Si je listais toutes les inepties que j'ai peu entendre de la part de vendeur de BM , je pourrais en faire un Almanach !
Si je listais toutes les inepties que j'ai peu entendre de la part de vendeur de BM , je pourrais en faire un Almanach !
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
C'est bien pour ça que s'adresser au chef d'atelier ou aux mécanos réduit le risque d'inepties en cas de pb technique
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Une parole n'est pas vérité mais lorsque j'avais voulu passer des roues hiver en 17" sur la 335, j'avais demandé conseil à un mécano BMW, sa réponse avait été sans appel: si freins normaux OK mais si freins Msport NON même si ça passe juste au montage le comportement en mouvement reste aléatoire (dilatation , jeux, etc.)
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
A la lecture des différents posts, je pense que @Stardust devrait essyaer de monter les jantes 18 parce que c'est clair que si l'eau ne peut pas s'évacuer, ça ne peut pas fonctionner.
Surtout si le problème se manifeste après un simple lavage HP !
Surtout si le problème se manifeste après un simple lavage HP !
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Je pense que c'est clairement la 1ere chose à faire d'où ma question plus haut
Et si comportement au freinage normal en 18" la question elle est vite répondue
Et si comportement au freinage normal en 18" la question elle est vite répondue
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Bonjour à tous,
Même réponse chez un autre concessionaire. Si les freins sont bon, on peut rien faire. J’ai pu obtenir une précision sur les jantes 17, elle sont bien homologuées BMW pour mon numéro de châssis.
Même réponse chez un autre concessionaire. Si les freins sont bon, on peut rien faire. J’ai pu obtenir une précision sur les jantes 17, elle sont bien homologuées BMW pour mon numéro de châssis.
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
En plus du problème...elle semble surtout ce déporter lors de freinage
Qu'en pense la CC ?
Pour moi je reste sur bloc DSC ou ESP si tu préfères (comme elle ce déporte,ce qui ne devrait pas avoir lieu...il y a une faiblesse qque part)
La CC ou garage est elle en mesure de contrôler l'efficacité du freinage avant de tout écrire noir sur blanc ou bouler sur manuelle
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
@Outlander 68
Tout à déjà été contrôlé par un expert indépendant:
J’ai creusé sur Google “problème freinage pluie” beaucoup de voiture à gros disque sont touchée, toutes marques confondues. Sur un forum Clio RS il monte du Brembo percé rainuré, selon eux, cela évite au filme d’eau de se créer sur le disque. C’est aussi ce qu’on peux lire sur l’option disque Mperf en 340mm (sur pince d’origine). Le CC m’a dit qu’un problème de Dsc provoquerai une alerte sur la voiture. J’attend le retour de BMW suisse. Mais honnêtement, je laisse tomber les grosses concessions, impossible de parler à un mécano... je verrai mon préparateur lundi prochain, il connaît très bien les BM
Tout à déjà été contrôlé par un expert indépendant:
J’ai creusé sur Google “problème freinage pluie” beaucoup de voiture à gros disque sont touchée, toutes marques confondues. Sur un forum Clio RS il monte du Brembo percé rainuré, selon eux, cela évite au filme d’eau de se créer sur le disque. C’est aussi ce qu’on peux lire sur l’option disque Mperf en 340mm (sur pince d’origine). Le CC m’a dit qu’un problème de Dsc provoquerai une alerte sur la voiture. J’attend le retour de BMW suisse. Mais honnêtement, je laisse tomber les grosses concessions, impossible de parler à un mécano... je verrai mon préparateur lundi prochain, il connaît très bien les BM
- CORRADOFRANZ
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Dans les forum allemands il est fait mention dès 2013 d'un software update pour les seuls voitures faisant face à ce problème dans le but d'augmenter le séchage des disques.
source:
https://www.1erforum.de/threads/bremsen ... 616/page-6
Ensuite ce PUMA est également assorti d'un rodage (plutôt nettoyage des disque plaquette) par freinage.
Des freins pas assez sollicités pourraient être à l'origine d'un contact gras entre plaquettes et disque.
source:
https://www.1erforum.de/threads/bremsen ... 616/page-7
à vous de traduire
source:
https://www.1erforum.de/threads/bremsen ... 616/page-6
Ensuite ce PUMA est également assorti d'un rodage (plutôt nettoyage des disque plaquette) par freinage.
Des freins pas assez sollicités pourraient être à l'origine d'un contact gras entre plaquettes et disque.
source:
https://www.1erforum.de/threads/bremsen ... 616/page-7
à vous de traduire
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
De mémoire, il y avait eu un pb de freins similaires sur e90/91 LCi, et il fallait faire installer un espèce de carénage, une tôle « déflecteur »,
https://www.ebay.fr/itm/154760756573?mk ... zqEALw_wcB
en plus d’une programmation effectivement de l’ABS/dsc qui provoquait automatiquement quand les essuies étaient en marche, non pas un freinage, mais un rapprochement des plaquettes sur les disques pour les « essuyer » pour éviter le phénomène que tu as malheureusement connu.
Le fait d’avoir des disques rainurés et ou percés devrait logiquement réduire le phénomène.
Pour autant c’est étonnant que les arrières n’aient pas freiné non plus…
https://www.ebay.fr/itm/154760756573?mk ... zqEALw_wcB
en plus d’une programmation effectivement de l’ABS/dsc qui provoquait automatiquement quand les essuies étaient en marche, non pas un freinage, mais un rapprochement des plaquettes sur les disques pour les « essuyer » pour éviter le phénomène que tu as malheureusement connu.
Le fait d’avoir des disques rainurés et ou percés devrait logiquement réduire le phénomène.
Pour autant c’est étonnant que les arrières n’aient pas freiné non plus…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Merci, je viens de me taper tout le forum en allemand grace à Google , il semblerait en effet qu’il y’a une fonction frein à sec avec le DSC... je vais re re passer en CC demain pour leurs expliquer leurs boulot
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- Driver
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Quelle est la source de cette information ?mrj a écrit : ↑03 janv. 2022, 18:51C'est étonnant qu'ils ne mettent pas leur dispositif "freins secs" sur ce modèle, alors qu'il est de série sur des non M.
C'est un système qui permet de sécher les disques automatiquement en rapprochant les plaquettes, lorsque le mode pluie est activé : Re: Fonctions "freins secs" et "anti-fading".
- mrj
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
@Driver J'attirais l'attention sur la fonction freins secs, en m'étonnant qu'elle ne soit apparemment pas sur ce véhicule, étant donné les pb rencontrés et le débat dans lequel personne n'en parlait. Je me suis demandé si BMW avait fait l'impasse sur cette fonction sur la série 1.
Désolé si j'ai donné l'impression de l'affirmer (au contraire, ça me semblait bizarre) : c'était involontaire.
Depuis @Stardust semble confirmer qu'elle y serait (et serait donc défaillante).
Désolé si j'ai donné l'impression de l'affirmer (au contraire, ça me semblait bizarre) : c'était involontaire.
Depuis @Stardust semble confirmer qu'elle y serait (et serait donc défaillante).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
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