Problème de freinage eau/pluie M135
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
@mrj
Alors non, à priori il y a cette fonction uniquement sur les gros modèle, série 6 etc. Mais comme déjà dis. Quand je vais chez mon CC, je parle à un conseiller client Sav... pas à un mécanicien. Pour l’instant j’ai une confiance relative sur les dires des ces collaborateurs
Alors non, à priori il y a cette fonction uniquement sur les gros modèle, série 6 etc. Mais comme déjà dis. Quand je vais chez mon CC, je parle à un conseiller client Sav... pas à un mécanicien. Pour l’instant j’ai une confiance relative sur les dires des ces collaborateurs
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Réponse de BMW suisse:
Nous vous remercions votre réponse, laquelle a retenu toute notre attention.
Suivant vos déclarations et les informations fournies par votre partenaire BMW, il se doit d'interpréter les faits décrits sur votre véhicule à l'équivalant de tout véhicule de série BMW.
Les forces physiques entrent en jeu par temps de pluie et peuvent allonger la distance de freinage. Comme décrit dans le manuel d'utilisation, un film d'eau sur les disques de frein peut être éliminé en freinant légèrement.
Selon la liste d'équipement, votre BMW est équipée en usine du frein sport BMW M, mais pas du système de freinage BMW M Performance (annexe de votre courriel précédent), qui est encore plus sportif. Dans ce cas, nous considérons qu'il ne serait pas judicieux de remplacer le système de freinage.
Nous vous remercions votre réponse, laquelle a retenu toute notre attention.
Suivant vos déclarations et les informations fournies par votre partenaire BMW, il se doit d'interpréter les faits décrits sur votre véhicule à l'équivalant de tout véhicule de série BMW.
Les forces physiques entrent en jeu par temps de pluie et peuvent allonger la distance de freinage. Comme décrit dans le manuel d'utilisation, un film d'eau sur les disques de frein peut être éliminé en freinant légèrement.
Selon la liste d'équipement, votre BMW est équipée en usine du frein sport BMW M, mais pas du système de freinage BMW M Performance (annexe de votre courriel précédent), qui est encore plus sportif. Dans ce cas, nous considérons qu'il ne serait pas judicieux de remplacer le système de freinage.
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
@mrj Dans un autre post tu affirmes que
Post qui est aussi de toi le même jour.
Je me demandait donc où tu avais trouvé cette information ?
Or je ne trouve nulle part d'autres informations sur ce sujet sauf ici https://www.xxxxxxxxxx/phpbb3/viewtopic.php?t=18614mrj a écrit : ↑05 mars 2016, 10:30Les séries Fxx sont équipées d'une fonction "freins secs", qui est censée améliorer le freinage en gardant plaquettes et disques au sec, et d'une fonction anti-fading, censée éviter la perte d'efficacité de freinage en cas de surchauffe des freins.
Savez-vous comment marchent ses deux fonctions et si elles ont une incidence sur la longévité des plaquettes/disques ?
Post qui est aussi de toi le même jour.
Je me demandait donc où tu avais trouvé cette information ?
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Ah, OK.
Je l'indiquais 4 messages plus bas dans le même fil : "j'ai vu ces dispositifs dans la brochure commerciale ; je ne sais pas s'il en est fait mention dans la notice..."
(J'en avais discuté avec le vendeur, mais il ne m'en avait pas appris beaucoup plus, de mémoire.)
Tiens, j'ai retrouvé la brochure de la série 4 sans le placard :
Zoom :
Je l'indiquais 4 messages plus bas dans le même fil : "j'ai vu ces dispositifs dans la brochure commerciale ; je ne sais pas s'il en est fait mention dans la notice..."
(J'en avais discuté avec le vendeur, mais il ne m'en avait pas appris beaucoup plus, de mémoire.)
Tiens, j'ai retrouvé la brochure de la série 4 sans le placard :
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Rien vu de tel dans le catalogue des F31 pre-LCI.
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Rien vu de tel dans le catalogue des F31 pre-LCI.
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
page 5 en ferait également mention https://www.xxxxxxxxxx/doc/f31/f31_ ... t_2013.pdf
@Stardust ...Ziggy
Continue a "harceler" BMW...un vrai poil a gratter (dans l'objectivité)
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Tarif de juillet 2012.
@Outlander 68 Merci pour le lien. J'ai vite téléchargé le fichier.
C'est cool ça veut dire que la mienne en est équipée.
@Outlander 68 Merci pour le lien. J'ai vite téléchargé le fichier.
C'est cool ça veut dire que la mienne en est équipée.
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Merci à tous pour les échanges.
Hier pluie sur l’autoroute, j’ai roulé une heure et rien à faire. Elle freine bien. Mon épisode de la semaine passée serait lié au facteur extrême: déluge de pluie, 5 degrés, chaussée de merde qui évacue pas l’eau, sel, tempomate sur 100km. Le disque était froid, et un filme d’eau s’est formé.
Mes recherches sur Google mon permis de lire que bcp de marque et de modèle sont concernée avec un point commun: gros disque plein et petite voiture. Ex: Audi TT, clio RS, etc. En résumé c’est pas normal et normal à la fois. Je prend l’exemple de ma dernière CLA 45 ou les freins était juste incroyable, prix de la voiture 90k remplacement des 4 disques et plaquettes 4000chf équivalent en euro. La voiture est très cher et les freins d’origine sont ultra performants. Ma F20 vaut 60k et elle convient parfaitement à 90% des utilisateurs. D’origine c’est du Bosh. En option disque Mperf ou kit gros frein Mperf pour les plus chiant.
Aujourd’hui, j’ai eu conseiller compétant, qui possède une F20. Il a le même problème sur la sienne en condition extrême, on a fais un check du Dsc, il est ok. Et pas de système de disque sec sur les F20.
Je sors de chez un préparateur connu à Genève. Spécialiste Porsche et BMW pour la piste. Problème connu, il a en moyenne une à deux BMW par mois pour un upgrade de frein.
La solution proposée: Plaquette Endless Mx72 (Endless et utilisé par BMW Motorsport en DTM). Disque Zimermann Formula percé rainuré qui favorise le nettoyage de plaquette et limite le filme d’eau. Durite Aviation, ok too much sur route ouverte, je sais, mais je suis pas à 200.- prêt.
Je dirai que depuis le début je trouve le freinage léger sur cette voiture. Mes disques et plaquette avant sont à changer dans 5000km. Je vais pas attendre et tout faire mnt. Si après ça elle freine pas...
Hier pluie sur l’autoroute, j’ai roulé une heure et rien à faire. Elle freine bien. Mon épisode de la semaine passée serait lié au facteur extrême: déluge de pluie, 5 degrés, chaussée de merde qui évacue pas l’eau, sel, tempomate sur 100km. Le disque était froid, et un filme d’eau s’est formé.
Mes recherches sur Google mon permis de lire que bcp de marque et de modèle sont concernée avec un point commun: gros disque plein et petite voiture. Ex: Audi TT, clio RS, etc. En résumé c’est pas normal et normal à la fois. Je prend l’exemple de ma dernière CLA 45 ou les freins était juste incroyable, prix de la voiture 90k remplacement des 4 disques et plaquettes 4000chf équivalent en euro. La voiture est très cher et les freins d’origine sont ultra performants. Ma F20 vaut 60k et elle convient parfaitement à 90% des utilisateurs. D’origine c’est du Bosh. En option disque Mperf ou kit gros frein Mperf pour les plus chiant.
Aujourd’hui, j’ai eu conseiller compétant, qui possède une F20. Il a le même problème sur la sienne en condition extrême, on a fais un check du Dsc, il est ok. Et pas de système de disque sec sur les F20.
Je sors de chez un préparateur connu à Genève. Spécialiste Porsche et BMW pour la piste. Problème connu, il a en moyenne une à deux BMW par mois pour un upgrade de frein.
La solution proposée: Plaquette Endless Mx72 (Endless et utilisé par BMW Motorsport en DTM). Disque Zimermann Formula percé rainuré qui favorise le nettoyage de plaquette et limite le filme d’eau. Durite Aviation, ok too much sur route ouverte, je sais, mais je suis pas à 200.- prêt.
Je dirai que depuis le début je trouve le freinage léger sur cette voiture. Mes disques et plaquette avant sont à changer dans 5000km. Je vais pas attendre et tout faire mnt. Si après ça elle freine pas...
- CORRADOFRANZ
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Je pense effectivement qu'un "simple" rainurage surtout jusqu'au bord du disque doit grandement aider à évacuer l'eau lorsque le disque tourne et aussi quand la plaquette vient en contact avec le disque (un pneu comme sur un pneu).
En plus tu gagnes vraiment niveau look je trouve !
En plus tu gagnes vraiment niveau look je trouve !
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
@CORRADOFRANZ
Disque je ne sais pas, c’est Bosh qui fabriquerait les plaquettes.
En effet pour le système frein sec, je viens de retrouver la brochure d’origine en français. Il est bien d’origine sur les séries 1
Disque je ne sais pas, c’est Bosh qui fabriquerait les plaquettes.
En effet pour le système frein sec, je viens de retrouver la brochure d’origine en français. Il est bien d’origine sur les séries 1
- 330dMPerf
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
C’est sur qu’avec un tel upgrade freinage, tu devrais avoir une sécurité aussi renforcée que les performances.
Attention cependant aux basses températures avec ce type de plaquettes « circuit ou sport », vérifies la courbe de friction par rapport à des textar, paged ou autres fournisseurs M/// BMW… et le bruit….
Attention cependant aux basses températures avec ce type de plaquettes « circuit ou sport », vérifies la courbe de friction par rapport à des textar, paged ou autres fournisseurs M/// BMW… et le bruit….
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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- Outlander 68
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Attendre 5000 km peut paraitre long...certains font 5000 km sur une année
Si frayeurs déjà maintenant je n'attendrais pas...
Idem que Corradofranz disques d'origine étaient du BMW et plaquettes origine étaient de chez JURID
Même si Bosch reste un très grand manufacturier il n'a jamais été monté en première monte par BMW en usine
Après il manque des éléments...tu indiques plaquettes actuelles BOSCH
Voudrais dire que plaquettes origine déjà remplacées et certainement hors réseau (puisque BMW n'installe pas des BOSCH) ?
Disques dans ce cas toujours dans les tolérances
- 330dMPerf
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- Contact :
Re: Problème de freinage eau/pluie M135
C’est vrai que l’épaisseur de garnitures d’une plaquette neuve a l’autre peut varier considérablement..si en plus usées, …
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Oui les disques sont toujours dans les tolérances, mais d’après Bmw il me resterai 2000-3000 km. Et d’après l’expert 10’000 km Max. Dans tout les cas je pars à neuf sur les 4 roues avec du super matos. Mon freinage sera clairement amélioré. Après pour le problème sous forte pluie, bah disque sec ou pas, c est pas la seul marque concernée: Audi, Peugeot, Renault... et concernant les systèmes d’assistances, pour ex: ma CLA45Amg avait toutes les assistances du monde, 4matic, esp, etc. Et ça m’a pas empêché de faire une sortie de route et un 180 degrés dans un col à cause des conditions. Les assistances ont leurs limites. Avec ma M135 et mon problème vécu, je pense avoir atteint la limite des assistances et en plus mon système de frein est plus proche de la fin que du début, ce qui n aide pas.
Je me laisse encore qq jour de réflexion, c’est un gros budget ce que me propose le préparateur. On verra
Je me laisse encore qq jour de réflexion, c’est un gros budget ce que me propose le préparateur. On verra
- Outlander 68
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Nickel
Et pour en revenir sur BREMBO...chez BMW en seconde monte a une époque (sur les 5 dernières années en gros) il avait beaucoup de soucis sur leur gamme post équipement (recherche forum avec mot clef brembo)
Peut être de série origine mieux (si la totale BREMBO),mais le post équipement était assez problématique (usure,bruit casse...).
Et attention au diamètre des disque si tu souhaites conserver la monte en 17" hiver pour les prochaines saisons...340x30 max
Si non en 370x30 il faudra passer sur du 18"
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
@Outlander 68
Merci pour le retour. selon les conseil de living racing, je reste en 340 avant et 345 arrière. Les disques, je prendrai Zimmerman et plaquette Endless mx72. Le préparateur connais bien cette configuration. Il fait une bmw par mois comme ca, en général c’est du lourd. Quand je suis passé il avait une M135i 550ch.
Selon lui les plaquettes siffle peu voir pas, mordant des plaquettes énorme même à froid, d'ailleurs les avis sont indiscutable sur le net.. Seul chose, elle vont s’user 2x plus vite que les plaquettes d’origine.
Pour les disques Zimmerman Formula, j'ai trouvé de tout comme avis.
Il peut me monter ce que je veux, mais lui il a de l expérience avec les BMW, pas moi. Je vais faire confiance et partir sur la config proposée
Je ferai tout d’ici un mois, les photos sont à venir
Merci pour le retour. selon les conseil de living racing, je reste en 340 avant et 345 arrière. Les disques, je prendrai Zimmerman et plaquette Endless mx72. Le préparateur connais bien cette configuration. Il fait une bmw par mois comme ca, en général c’est du lourd. Quand je suis passé il avait une M135i 550ch.
Selon lui les plaquettes siffle peu voir pas, mordant des plaquettes énorme même à froid, d'ailleurs les avis sont indiscutable sur le net.. Seul chose, elle vont s’user 2x plus vite que les plaquettes d’origine.
Pour les disques Zimmerman Formula, j'ai trouvé de tout comme avis.
Il peut me monter ce que je veux, mais lui il a de l expérience avec les BMW, pas moi. Je vais faire confiance et partir sur la config proposée
Je ferai tout d’ici un mois, les photos sont à venir
- Outlander 68
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Zimmermann en tout cas rapport qualité/perfo/prix est une très intéressante alternative (ne pourra pas être plus mauvais que origine)
Bon montage d'avance
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- Driver
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Je pensais pas que des plaquettes pouvaient être si cher.
https://www.d-techracing.com/m2-30l-de- ... 02x4056352
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Re: Problème de freinage eau/pluie M135
Ca pique en effet ! Y a interet a ce que cela soit efficace !
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