Nouvelle BMW iX M60 619 ch
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Nouvelle BMW iX M60 619 ch
@Steph comparer l'IX au Multipla n'est pas sympa
En ligne
-
- Addict au forum !
- Messages : 6031
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Nouvelle BMW iX M60 619 ch
... pour le Multipla ?
Re: Nouvelle BMW iX M60 619 ch
Tout simplement parce que cette iX est la première voiture capable de piquer le titre de "véhicule le plus hideux produit", toujours détenu par la Fiat Multipla.
http://lespilotesdudimanche.fr/news-aut ... rriver-la/
Depuis quelques années on se dit que le bureau du design de BMW est un peu perdu, à chaque nouveau modèle sorti on se dit que là ils ont touché le fond.
Encore une fois c'est sans compter sur le génie Germanique, et ses nouvelles générations de modeleurs, qui semblent désormais former leurs ébauches dans des traditionnels knöedels bien mous.
Maintenant que j'en ai vue une en stationnement, que ça soit de face, de derrière ou de profil, il est difficile de dire quel point de vue est le pire. rien que ça, c'est une exploit en soi.
Après tout on pourra toujours se consoler en se disant qu'une fois à bord on ne voit pas l'auto, et que celle-là on aura plaisir à la cacher au parking sous-terrain.
http://lespilotesdudimanche.fr/news-aut ... rriver-la/
Depuis quelques années on se dit que le bureau du design de BMW est un peu perdu, à chaque nouveau modèle sorti on se dit que là ils ont touché le fond.
Encore une fois c'est sans compter sur le génie Germanique, et ses nouvelles générations de modeleurs, qui semblent désormais former leurs ébauches dans des traditionnels knöedels bien mous.
Maintenant que j'en ai vue une en stationnement, que ça soit de face, de derrière ou de profil, il est difficile de dire quel point de vue est le pire. rien que ça, c'est une exploit en soi.
Après tout on pourra toujours se consoler en se disant qu'une fois à bord on ne voit pas l'auto, et que celle-là on aura plaisir à la cacher au parking sous-terrain.
En ligne
Re: Nouvelle BMW iX M60 619 ch
Effectivement, quand on le conduit, on ne voit pas la ligne extérieure, pas très harmonieuse.
Mais on voit bien l'intérieur. Et sincèrement je ne sais pas ce qui est le plus moche des 2.
Et je dis cela après l'avoir vu en vrai... Plus aucun design, (planche d'écran posés sur un tableau de bord plat, profusion de détail kitch histoire de relever illusion (faux cristal, bois clair...)
Mais on voit bien l'intérieur. Et sincèrement je ne sais pas ce qui est le plus moche des 2.
Et je dis cela après l'avoir vu en vrai... Plus aucun design, (planche d'écran posés sur un tableau de bord plat, profusion de détail kitch histoire de relever illusion (faux cristal, bois clair...)
- Reivax1975
- Débutant
- Messages : 33
- Enregistré le : 14 nov. 2021, 22:08
- Voiture : X5 - Cayenne S - countryman jcw
- Localisation : Var
Re: Nouvelle BMW iX M60 619 ch
J hésitais entre un x5 45e et un iX
Vos post m’ont aidé à choisir
Merci
Vos post m’ont aidé à choisir
Merci
- Phuc91
- Membre bavard
- Messages : 859
- Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
- Voiture : 320DA + X5 45e
- Localisation : 91
Re: Nouvelle BMW iX M60 619 ch
Quelle laideur et quelle aberration comme bagnole !
Merci de votre article qui confirme que BMW touche le fond en terme de design et de finalité
Comme @Reivax1975 , cet article me permettra de choisir le futur remplaçant de mon 45e
Merci de votre article qui confirme que BMW touche le fond en terme de design et de finalité
Comme @Reivax1975 , cet article me permettra de choisir le futur remplaçant de mon 45e
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Nouvelle BMW iX M60 619 ch
Quels sont les secrets de BMW pour obtenir 619 ch dans le iX M60 ?
Comparons le moteur et la transmission du iX M60 avec ceux du iX 50 pour bien comprendre les quelques différences qui changent tout. Bien plus qu'une simple augmentation de la puissance, la version M embarque de nouveaux composant optimisés pour la performance.
Le badge M et les 619 chevaux sont obtenus grâces aux modifications suivantes :
Puisque nous avons des moteurs à "charbons", quel entretien est prévu ?
Le jeu de balais, composé de trois contacts positifs et trois contacts négatifs, réside dans un compartiment étanche séparé du moteur pour éviter toute contamination. Ils sont facilement accessibles pour le remplacement qui ne devrait pas intervenir avant 300 000 km.
Rappelons que d’autres constructeurs utilisent une technologie différente, sans balais ou charbon et donc sans entretien.
Pour l'instant j’ignore le cout de cette opération de maintenance propre à la technologie utilisée par BMW mais espérons que cela ne sera pas démesuré. L'entretien d'une voiture électrique étant normalement nettement réduit par rapport à une voiture thermique.
Source : Mototrend
Comparons le moteur et la transmission du iX M60 avec ceux du iX 50 pour bien comprendre les quelques différences qui changent tout. Bien plus qu'une simple augmentation de la puissance, la version M embarque de nouveaux composant optimisés pour la performance.
Le badge M et les 619 chevaux sont obtenus grâces aux modifications suivantes :
- Moteur plus long de 2 cm pour une meilleure circulation de l'électricité et plus de puissance
- Installation d'un deuxième onduleur pour alimenter le moteur arrière
- Le moteur arrière de l'iX M60 peut désormais recevoir 1 200 ampères au lieu de 600A
- Augmentation de 44 % de la puissance et de 63 % du couple du moteur arrière de l'iX M60
- Stator du moteur arrière refroidi avec de l'huile en plus du refroidissement à eau
- Nouveau rapport de transmission de 8,77: 1 au lieu de 11,12: 1 dans le xDrive50
- Vitesse limitée à 250 km/h ce qui correspond à un régime moteur de 15 400 tr/min
Puisque nous avons des moteurs à "charbons", quel entretien est prévu ?
Le jeu de balais, composé de trois contacts positifs et trois contacts négatifs, réside dans un compartiment étanche séparé du moteur pour éviter toute contamination. Ils sont facilement accessibles pour le remplacement qui ne devrait pas intervenir avant 300 000 km.
Rappelons que d’autres constructeurs utilisent une technologie différente, sans balais ou charbon et donc sans entretien.
Pour l'instant j’ignore le cout de cette opération de maintenance propre à la technologie utilisée par BMW mais espérons que cela ne sera pas démesuré. L'entretien d'une voiture électrique étant normalement nettement réduit par rapport à une voiture thermique.
Source : Mototrend
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Nouvelle BMW iX M60 619 ch
Nos collègues de AutoTopNL ont testé la BMW iX en version M60 sur autoroute Allemande sur une portion sans limitation de vitesse, le résultat est surprenant.
Cette version M60, la plus puissante de la gamme avec ses 619 chevaux réalise le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, l'accélération est donc très très impressionnante, surtout pour un SUV de cette taille !
Sur l'autoroute il n'est pas à la traine, les reprise sont fulgurantes, c'est une des principales caractéristiques des voitures électriques, le iX M60 n'échappe pas à la règle avec ses deux moteurs placés dans chaque essieu.
Lors de ce run à haute vitesse l'essayeur a remarqué que même dans cette version la plus extrême le iX M60 reste très silencieux, le bruit de roulement est très bien filtré et tout semble monté sur des silentblocs très souples tellement les vibrations sont inexistantes.
D'après le conducteur la puissance n'est pas constante, j'ai l'impression qu'elle baisse après plusieurs essais peut être pour refroidir les moteurs ou la batterie, ou alors est-ce une simple impression ? La vitesse de 200 km/h est atteinte rapidement puis la puissance semble diminuer un peu. La vitesse de 230km/h sera tout de même atteinte pendant cet essai et même 252 km/h précédemment.
iX M60 ou iX 50, lequel acheter ?
Si comme moi vous trouvez que le iX 40 propose une autonomie un peu juste, vous aurez le choix entre le iX 50 et le iX M60. La version 50 propose un peu plus d'autonomie et des performances excellentes, avec un confort encore plus abouti, c'est certainement le bon compromis. Si vous cherchez le petit coup de folie, le petit truc en plus, c'est le iX M60 qu'il vous faut. Un peu comme si vous choisissiez une M3 à la place d'une 340i.
Retrouver mon essai de la BMW iX 50 ici : Un Week-End en Normandie avec la BMW iX, l'aventure !
Cette version M60, la plus puissante de la gamme avec ses 619 chevaux réalise le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, l'accélération est donc très très impressionnante, surtout pour un SUV de cette taille !
Sur l'autoroute il n'est pas à la traine, les reprise sont fulgurantes, c'est une des principales caractéristiques des voitures électriques, le iX M60 n'échappe pas à la règle avec ses deux moteurs placés dans chaque essieu.
Lors de ce run à haute vitesse l'essayeur a remarqué que même dans cette version la plus extrême le iX M60 reste très silencieux, le bruit de roulement est très bien filtré et tout semble monté sur des silentblocs très souples tellement les vibrations sont inexistantes.
D'après le conducteur la puissance n'est pas constante, j'ai l'impression qu'elle baisse après plusieurs essais peut être pour refroidir les moteurs ou la batterie, ou alors est-ce une simple impression ? La vitesse de 200 km/h est atteinte rapidement puis la puissance semble diminuer un peu. La vitesse de 230km/h sera tout de même atteinte pendant cet essai et même 252 km/h précédemment.
iX M60 ou iX 50, lequel acheter ?
Si comme moi vous trouvez que le iX 40 propose une autonomie un peu juste, vous aurez le choix entre le iX 50 et le iX M60. La version 50 propose un peu plus d'autonomie et des performances excellentes, avec un confort encore plus abouti, c'est certainement le bon compromis. Si vous cherchez le petit coup de folie, le petit truc en plus, c'est le iX M60 qu'il vous faut. Un peu comme si vous choisissiez une M3 à la place d'une 340i.
Retrouver mon essai de la BMW iX 50 ici : Un Week-End en Normandie avec la BMW iX, l'aventure !
Re: Nouvelle BMW iX M60 619 ch
Quelqu un sait pourquoi dans le m60 le cable de recharge publique est livré en 22kw alors que les 50 en 11? Le l60 aurait une capacité de recharge de 22kw contrairement au 50?
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: Nouvelle BMW iX M60 619 ch
@HuSiCle Aucune idée, mais ce que je peux dire après l’avoir testé sur toutes sortes de bornes et même à domicile sur 220V standard, c’est que la batterie charge beaucoup moins vite que celle du iX3 que j’ai pu conduire l’année dernière à la même l’époque.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Nouvelle BMW iX M60 619 ch
C'est un peu comme dire qu'il faut 2 fois plus de temps pour remplir le réservoir d'une X6 que celui d'une Série 1 à la station service.
La batterie du iX est beaucoup plus grosse donc c'est logique.
La batterie du iX est beaucoup plus grosse donc c'est logique.
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: Nouvelle BMW iX M60 619 ch
Oui tout à fait, et si ça peut être un avantage pour certains, à mes yeux c’est son plus gros défaut.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Nouvelle BMW iX M60 619 ch
Test AutoBild de cette semaine: on adore ou on déteste, mais ce M60 ne peut laisser indifférent !
Désolé il y a un Pb avec l’intégration des images![ il faut coller les BBcodescomplet …/i]
Désolé il y a un Pb avec l’intégration des images![ il faut coller les BBcodescomplet …/i]
Modifié en dernier par 330dMPerf le 29 oct. 2022, 11:17, modifié 3 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute