Recherche tuto entretiens moteur 3.0D bi-turbo 320ch - B57D30

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
twinspirit
Membre
Membre
Voiture : BMW 640d GT X-drive

Recherche tuto entretiens moteur 3.0D bi-turbo 320ch - B57D30

Message par twinspirit »

Bonjour,
Je recherche un tuto :study: afin de pouvoir effectuer moi-même les entretiens courants (vidange + changement filtres) et non-courants (vidange boîte, changement liquide de frein, etc.) sur ma G32 - 640D (03/2018), ces moteurs (B57D30) ont été monté sur plusieurs modèles comme entres-autres : G30/31, G11/12, etc.
Je sais que ça deviens de plus en plus compliqué de faire soi-même les entretiens courants (vidange, etc.) et non-courants (vidange boîte, changement liquide de frein, etc.) sur nos BMW modernes, mais comme j'avais l'habitude de faire tous mes entretiens sur ma E61 comme par exemple : vidange moteur, vidange boîte, changements de tous les filtres, changement liquide de frein, changement plaquettes de frein, etc. je me suis dis : "pourquoi pas ... ".
Autre demande : comment refaire la remise à zéro dans l'I-drive après avoir effectué les entretiens :scratch: (avec mon ancienne E61 c'était un jeu d'enfants).
Donc comme j'ai rien trouvé dans les tutos de notre forum préféré, je lance une demande d'aide :study: , tous les conseils sont bienvenues ! :Merci:
twinspirit
Membre
Membre

Re: Recherche tuto entretiens moteur 3.0D bi-turbo 320ch - B57D30

Message par twinspirit »

:coucou:
Comme je n'ai eu aucune réaction, je répond à mon propre message : Mouhah: et aimerais connaître vos opinions : en cherchant sur le net j'ai trouvé cela (ci-dessous), disponible en téléchargement uniquement à 24.90€, qu'en pensait-vous ?
En beaucoup de points le G30 et le G32 sont identiques, non ? :think: (surtout au niveau motorisation ...)
Merci de vos retours !

Image
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Tu tapes dans GG "remise à zéro entretiens Idrive BMW" et tu as tout...Sinon tout se fait de façon classique sauf la BVA...
sancho01
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F15 30d

Message par sancho01 »

Salut,

Ne gaspille pas ton argent, la MTA ne vaut rien du tout....

Comme dit PDD, c'est assez classique. Si tu es anglophone meme basique, tu as a peu pres des tutos pour tout (et souvent en video)...
twinspirit
Membre
Membre

Message par twinspirit »

Bonjour,
Merci.
Ben justement je viens de faire tout le grand entretien cette après-midi (vidange, filtres : huile, air, habitacle, gasoil) avec après reinitialisation aux tableau de bord.
Tout c'est passé nickel :Top:.
En faite je m'attendais à pire, car comme je l'avais toujours fait sur ma E61 (de 2005), je me suis dis que ça allait être plus dur ou compliqué avec les voitures plus modernes (mon G32 est de 2018) mais finalement non :sunny:
Répondre