Page 1 sur 1
Accident d'un copain en BMW i3
Publié : 06 janv. 2022, 11:41
par PDD
Le conducteur n'a absolument rien...
Re: copain...
Publié : 06 janv. 2022, 11:52
par ferny37
Solide cette cellule CFRP ! (Carbon Fiber Reinforced Polymer)
Re: copain...
Publié : 06 janv. 2022, 12:55
par hello
Par contre la voiture a prit cher

Re: copain...
Publié : 06 janv. 2022, 13:22
par callaway0409
@PDD une de tes connaissances ?
Re: copain...
Publié : 06 janv. 2022, 13:52
par hello
On dirait bien que le VE ne tient pas la route

Re: copain...
Publié : 06 janv. 2022, 15:26
par PDD
Oui un bon copain de mon petit fils, il sortait de l'autoroute pas "trop" vite selon lui et l'auto a dérapé et s'est retournée. Il attribue cela à l'étroitesse des pneus...Zero alcool...
Re: copain...
Publié : 06 janv. 2022, 15:36
par klawal
Sur le sec ça tient, mais sur sol gras, ça glisse bien, je me souviens qu'il fallait être doux avec l'accélérateur dans ces conditions.
Re: copain...
Publié : 06 janv. 2022, 15:52
par Summerteam
Oui l'étroitesse des pneus nécessite une grande vigilance dès que la chaussée est humide.
Par contre sur la neige, comme la deudeuche (grandes roues, petits pneus) l'adhérence est meilleure (un peu....!).
Ce sont les lois de la physique, ça ne se négocie pas......les virages, si, avec tact !!!!
Re: copain...
Publié : 06 janv. 2022, 16:25
par Stef102
Parfois c'est vite arrivé. Suffit d'une adhérence un peu moindre, et de "mettre le pneu" au mauvais endroit. Je suis surtout content que le conducteur s'en sort indemne!

Re: copain...
Publié : 06 janv. 2022, 16:32
par bob l'eponge
Ca me surprend de mettre l'etroitesse des pneus en cause sur le mouillé.
En toute logique, sur le mouillé ou la neige, l'etroitesse est justement un avantage, limitant l'aquaplaning?
J'ai tord?
Re: copain...
Publié : 06 janv. 2022, 16:44
par klawal
Je parle d'expérience, j'ai eu une I3 Rex pendant 5 ans. Sur le sec, les limites d'adhérence étaient classiques, mais sur le mouillé, c'était délicat ; à conduire avec un oeuf sur le pied, car propulsion avec beaucoup de couple, l'arrière a vite fait de décrocher et de passer devant malgré l'électronique.
Je ne sais pas si c'est lié au pneus (des 175 sur le REX, des 155 sur les non REX), mais c'est un fait. Mais globalement, elle prévient, on sentait l'arrière décrocher, ce qui permettait de réagir et vite corriger le tir

Re: copain...
Publié : 06 janv. 2022, 16:46
par ferny37
En effet, je ne trouve pas que ce soit un argument pertinent.
Par contre, ce sont des pneus "Eco" à faible résistance au roulement. Et le fort couple du moteur électrique n'est pas tendre avec ces pneus. Et la conjonction : humide, pneus usés et propulsion peut surprendre un conducteur peu averti...
Re: Accident d'un copain en BMW i3
Publié : 07 janv. 2022, 13:02
par Thomas
Mon oncle a fini dans un grillage avec sa i3 après avoir un peu trop accéléré dans un virage en ville. L'arrière semble joueur.
Re: Accident d'un copain en BMW i3
Publié : 07 janv. 2022, 13:33
par geb
euh certes...certes... mais cette voiture possède quand même une ESP. Et qui si c'est comme les BMW thermiques, avant que l'arrière, joueur sur plus ou moins toutes les BMW de plus de 150Cv, ne parte et ne soit plus rattrapable par l'ESP, faut y aller. Attention je dis plus rattrapable. Cela veut dire aussi qu'elles partent toutes. MAis sont vite rappelées à l'ordre par l'ESP. Sauf si on est au dessus des capacités dudit ESP, et elles sont quand même élevées
Re: Accident d'un copain en BMW i3
Publié : 08 janv. 2022, 15:54
par Gtrs57
il est vrai, que l'étroitesse des pneus surprend, surtout sur ces grandes jantes de 20'
Re: Accident d'un copain en BMW i3
Publié : 08 janv. 2022, 17:07
par labo
Content de voir qu'il s'en soit sorti indemne
En effet, la caisse est bien solide, quand on voit que le pare-brise ne s'est même pas affaissé.
Par contre, invoquer l'étroitesse des pneus pour la sortie de route,
Avec les conditions climatiques vues sur la photo, c'est malheureusement l'accident typique des bretelles d'autoroute prises trop rapidement.
Re: Accident d'un copain en BMW i3
Publié : 08 janv. 2022, 21:44
par 330dMPerf
Étroitesse, c’est a dire? 205?
Re: Accident d'un copain en BMW i3
Publié : 08 janv. 2022, 22:20
par klawal
155 (175 sur le rex a l’arrière)
Peut être un peu plus sur la version s
Re: Accident d'un copain en BMW i3
Publié : 08 janv. 2022, 22:21
par Davidcentrale
Oui, en dehors du diametre de la jante, on n'est pas loin d'une roue de 2cv.

Re: Accident d'un copain en BMW i3
Publié : 08 janv. 2022, 22:23
par klawal