Planche de coffre

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
n
niko7154
Membre
Membre
Voiture : M135i F40

Planche de coffre

Message par niko7154 »

Bonjour,

Sur ma M135i, je n'ai pas eu de planche de coffre rigide, juste le tapis en plastique...

Je viens d'apprendre que c'était une option sur mon modèle, alors que c'est de série sur les autres motorisations...

Savez vous si celles des autres véhicules de la gamme, irait sur la mienne ?

Je me suis pas encore renseigné sur le tarif en concession, je pensais voir dans une casse si a tout hasard il y aurait la pièce... j'aimerai également mettre les filets de coffre ( çà, je me fais d'illusion je devrais les commander en concession ! )

Si quelqu'un connait la compatibilité et le tarif.

Merci

Image
Image
b
barga
Nouveau
Nouveau

Re: Planche de coffre

Message par barga »

Bonjour,

C'est plutôt la protection de coffre (que tu as donc) qui est un accessoire à acheter en plus, non ?
teodam
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023

Message par teodam »

Pour "Plancher de coffre à bagages" (dénomination BMW) c'est la réf : 51477448231

https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp? ... 118i&mg=51

suivant les sites : 250 à 300 euros le bout de bois!

Du coup je ne comprends pas bien : ton tapis de coffre repose sur quoi ?
n
niko7154
Membre
Membre

Message par niko7154 »

barga a écrit : 06 janv. 2022, 21:11
Bonjour,

C'est plutôt la protection de coffre (que tu as donc) qui est un accessoire à acheter en plus, non ?
C'est un "tapis" en plastique qui doit venir sur une partie rigide ( car ce fameux tapis est souple )
Chaque fois que je pose un truc dessus, ca s'enfonce...

300 euros le bout de bois en moquette, ils se font pas chier sérieux :evil:

J'irai me renseigner chez BMW avec la voiture, voir ce qu'il propose et si ils ont un modèle d'exposition, que j'essaye... et après je testerai si j'en trouve à droite à gauche avant de prendre en concession vu le tarif !
En soi, ca fonctionne très bien comme c'est actuellement mais ca serait plus pratique un coffre plat avec des filets normaux.
b
barga
Nouveau
Nouveau

Message par barga »

Je vais regarder le bon de commande de la mienne, une M135i française aussi. Pour voir comment c'est mentionné.
Mais je me rappelle très bien avoir acheter en plus dans le catalogue des accessoires le tapis de coffre sur mesure (que tu montres sur ta seconde photo)

https://www.accessoires-bmw.fr/tapis-de ... 1-f40.html

Je n'arrive pas à concevoir une seconde que BMW puisse vendre un modèle sans la planche de coffre de base.
Après si tu l'as acheté d'occasion, le précédant proprio l'avait peut-être volontairement enlevé. Et il ne te l'a pas donné lors de la vente.
Car c'est vrai qu'avec le tapis de coffre par dessus, c'est pas pratique d'accéder au double fond.
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

De série quoi qu'il arrive (avec ou sans SA418 /SA493... ou encore SA300 pour la roue de secours)...clairement un manque
Maintenant usine ou à la préparation chez le concessionnaire

C'est le manufacturier BORGERS (made in Germany) qui équipe BMW de ces planches amovible et c'est de série
r
rico38
Débutant
Débutant
Voiture : F40 116i AlpinWeiss

Message par rico38 »

je ne suis pas sûr que ce soit de série... bon, après moi je suis un cas particulier car j'ai pris le 1er niveau de finition et bien quand je suis allé récupérer la voiture... pas de plancher dans le coffre ! même le vendeur en a été surpris !!!
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

Bonsoir à tous.

Mon CC m'a offert le bac de coffre de BMW..................je l'ai vite abandonné, il est fin et trop souple ainsi qu'une réalisation bizarre.............pourquoi se contour plat tout autour et un rebord bien trop faible........

J'ai opté pour ce modèle qui est top avec un beau rebord et enveloppant parfaitement le coffre (Il faut bien sûr la planche de coffre dessous).
https://www.mtmshop.fr/tapis-de-coffre- ... hback-2019.

:coucou: :coucou:
n
niko7154
Membre
Membre

Message par niko7154 »

Merci pour vos réponses

Je n'ai pas encore testé les concessions ou la casse pour les tarifs. Mais l'idée de la planche avec de la feutrine semble la meilleur solution pour l'efficacité et le tarif ( surtout que je ne pense pas la soulever tous les jours ).
Je mettrai en plus, surement le tapis de coffre en plastique que j'ai déjà.
n
niko7154
Membre
Membre

Message par niko7154 »

Hello,

Je reviens vers vous suite à mon problème de planche de coffre...

Du coup, on m'a fabriqué une planche qui prend exactement les formes :D

Maintenant je cherche un ou des filets de coffre. Si quelqu'un en a !? Quels modèles vous avez ?

Je pense fixer des crochets sur la planche car je n'ai pas beaucoup de points d'attaches dans le coffre. En fonction des tailles de filets que je vais trouver...

Image
Image
Image
Image
Répondre