Pour moi, la véritable sportivité est intimement liée au poids.
On voit bien qu'ici on est dans une 4 places et pas dans une 2+2.
Quand on fait une 4 places, on fait d'office un compromis qui éloigne le curseur de la sportivité vers le côté familial.
Un Macan turbo a 4 vraies places, un vrai coffre et 2T sur la balance. L'acheteur type n'est pas un baroudeur, mais pas non plus un limeur de circuit.
Idem pour le Cayenne, on est pas dans la même catégorie. (rien de péjoratif dans mes propos, j'en suis à mon deuxième Cayenne

).
Je n'ai jamais eu de voiture de 2000 chevaux, mais même avec 500 chevaux, je ne conduis pas de la même façon quand je suis seul ou en famille.
Ca gueule déjà sur le siège de droite quand l'accélérateur est à moitié enfoncé

.