C'est un peu déprimé que je viens vers vous.
J'habite au Maroc et BMW ici est représenté par une seule société qui a plusieurs concessions dans l'ensemble du pays.
Je viens de récupérer ce matin même une Serie 1 118d edition Sport, le seul trajet que j'ai fait jusqu'à présent est concession-domicile.
Je n'ai pas eu le temps de la tester plus que cela, mais j'ai remarqué que le son était nul, nul, nul, nul, car j'ai le système de son de base.
Avant que je ne me décide à l'acheter, le commercial m'avait envoyé une fiche récapitulant les options où figurait l'option S0676 "HI-FI Loudspeaker System" (qui est le deuxième en termes de qualité)
Et c'est sur la base de cette fiche, que j'ai fait mon choix pour la voiture (j'ai l'intégration carplay-android auto, le live cockpit pro avec le idrive 7) ...
Malheureusement, au moment de sortir de la concession (chèque d'apport 50% déposé, papiers crédit signés, et immatriculation provisoire récupérée...), je demande au concessionnaire de m'envoyer à nouveau la fiche pour être sûr que c'est bien la même.
Et je remarque qu'il n'y a pas cette fameuse option S0676....
Je me retrouve donc avec le système de son de base que je teste sur la route du retour vers chez moi et qui est bien entendu vraiment bof...
Alors mes questions sont les suivantes :
-pensez-vous que je puisse me retourner contre le vendeur ?
- peut-il me commander l'option, voire les Harman Kardon, et les installer après coup auprès de la concession?
- sinon, quels sont les 2-3 meilleurs systèmes "aftermarket" que je peux acheter et faire monter chez un garage (compatibles avec le live cockpit pro et son OS iDrive 7) ? Notez que je suis au Maroc, je vais devoir les commander de l'étranger ou les faire livrer chez quelqu'un en France qui me les ramènera.
Sachez que cela m'a malheureusement mis un sacré coup au moral et que je n'arrive pas encore à profiter de l'arrivée de la voiture !
Merci très chaleureusement de votre aide !


