Depuis Juillet 2016 ;je possède un x1 f48 :sDrive 18d 150ch;glacier silber métallisé. Actuellement 130.000 km au compteur.
Je me sépare du véhicule étant donné que depuis un an ma situation a changé. Ma mère qui habitait les Hauts de France;est décédée. En moyenne,je lui rendais visite tous les 2 mois avant un placement en Ehpad. J'habitais une maison en Paca avec 900m2 de terrain. A 72 ans;et avec la meilleure volonté possible; j'ai du me séparer de cette maison; et partir en appartement.
Mon épouse handicapée marche avec 2 cannes coudées. Je fais les travaux de ménage,les courses etc....
Tout celà pour vous dire que nous sommes en appartement;avec les magasins ;toutes les commodités autour de nous.
De ce fait;notre véhicule ne roule pratiquement plus.Le x1 peut rester 2 à 3 semaines sans changer de place.
Mon épouse et moi-même; avons décidé de nous séparer de notre véhicule. Nous partons sur une LOA.
Après avoir consulté notre garage Bmw:reprise du véhicule 16500 Euros;véhicule conseillé:x1 sdrive20i;178ch:loyer :730 Euros mois;50000km sur 3 ans.
Consulté également garage VW pour un T ROC Essence de 150ch avec une LOA de 400 Euros avec apport de 5000 Euros.
Nous avons décidé de partir avec le T-Roc; avec +de 300Euros mensuels en moins.
De ce fait;je vends 4 jantes BMW,avec 4 pneus d'hiver dont 2 neufs :205/60r17/93H (bridgestone Blizzack lm001) chaines en plus pour 550 Euros.
Depuis près de plus de 5 ans que je suis sur le forum;celui-ci m'a appris beaucoup de choses;est; et restera très utile pour tous les possésseurs de X1.
Je remercie tout ceux qui m'ont accompagné sur ce forum;et c'est avec un pincement au coeur que je vous dis::Au Revoir.
Cordialement.
Pour tes jantes, tu peux peut être mettre une annonce dans la section dédiée : Petites Annonces BMW
Même si tu n'as pas 50 messages, tu es présent sur le forum depuis longtemps et si tu mets une annonce, tu auras plus de chance de trouver un acquéreur
Sauf à avoir besoin du véhicule à tout moment, as-tu observé l'option "location quand besoin" via les agences de location auto.
Plus d'assurance, coût uniquement si usage, etc.; à observer sur une année en fonction du kilométrage mais un oncle a pris cette option et ne le regrette pas, il loue quand il a besoin..
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avoir sa voiture disponible même en cas d'imprévu est beaucoup plus confortable.
Je ne parle même pas des tracasseries et autres pertes de temps engendrées par la location.
Même en VW tu peux rester ici, les expériences avec d'autres constructeurs sont toujours intéressantes à partager.
Bon courage pour la suite.
Perso, je quitte aussi BMW, à regret, mais je suis et reste content de la marque. Je pars pour 2 raisons: Le nouveau X1, dixit mon commercial, sera dispo d'ici 1 an, voire 1an et demi, et arrivant à terme de ma LOA, je suis obligé de racheter mon X1 actuel, et je vais le revendre.D’ailleurs, il est dispo quasi de suite. Je pars chez Kia, qui a su me convaincre ,pour un Sportage. Je verrai bien si je suis satisfait ou non à terme. En attendant, je continuerai à vous suivre avec plaisir..
Comme j'ai appris beaucoup de choses sur ce forum;c'est vrai que je ne pourrais plus discuter avec vous sur le x1;mais côté coeur;je ne puis me résoudre à vous abandonner. On trouvera toujours un sujet pour faire conversation. Moi qui possédait auparavant une Audi A4 turbo D ;véhicule que j'ai gardé 18 ans avec 340.000km:je suis parti chez BMW avec le x1;130000km,pratiquement;6ans:(mi-Juillet 2016).dont je ne regrette rien.
N'ayant plus besoin d'un diesel;je me suis dirigé sur un véhicule essence ;et à 72 ans;avec une LOA.
Véhicule que je récupère début Avril. Je ferais des commentaires à ce moment là. Cordialement;et à bientôt.