Partage de ma future... Enfin arrivée !!!

X5 Quatrième génération à partir de 2018
C
Cedx545e
Débutant
Débutant
Voiture : X5 45e

Partage de ma future... Enfin arrivée !!!

Message par Cedx545e »

Je suis très heureux de ma 1ere commande de BMW dont vous trouverez la configuration ic : https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/f4th57vf

1ere déconvenue le soft close n'est plus dispo grrrr
Bon moindre mal j'avais entendu que certain avait eu leur belle sans écran tactile, à ce prix là franchement je le vivrais mal...

Livraison annoncée entre début août et début octobre... 😂😂😂 la fourchette est large !!!

Il y en a d'autres qui viennent de passer commande ?

Image
Image
Dernière modification par Cedx545e le 04 août 2022, 19:53, modifié 1 fois.
t
thierryvanhem
Débutant
Débutant
Voiture : Volvo Xc90

Re: Partage de ma future...

Message par thierryvanhem »

Hello,

La mienne commandée mi janvier le 16. Délai mi Août. Mise en fabrication en mai.

Le vendeur mettait la pression à ce moment pour éviter livraison octobre.

Pas dramatique si tu n’as pas de soft close, tant que tu as le son HK, et les roues directrices c’est top.

Félicitations en tout cas.
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

Félicitation pour cette belle commande !
Comme dit @thierryvanhem , le soft close n’est très important versus HK et 4 roues directrices.
L’écran tactile est plus confortable également

J’espère que BMW respecte ta config

Le plus dur, c’est l’attente !
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Message par NGO »

Pour ma part, commandée fin décembre et livraison prévue le 15/07.
Mais étant donné que j'ai pu ajouter l'HK... la production est prévue en mai, je ne penses donc pas l'avoir en Juillet (transport, douane, ...)!

Courage pour l'attente! C'est long!
C
Cedx545e
Débutant
Débutant

Message par Cedx545e »

Vous êtes tous aussi en hybride ? Le petit M50 me faisait de l'œil mais j'ai su rester fort et résister :lol:
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

Le malus ne fait qu’augmenter donc on roule en hybride
Une X5 40d est entre 180g et 213g CO2/km donc malus entre 7400€ et 29000€ :affraid:
L’année prochaine le plafond va encore augmenter pour atteindre 50000€ au delà de 223g/km
Cordura
Membre actif
Membre actif
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...

Message par Cordura »

Bonsoir @Cedx545e ,
Jolie config pour ton futur X5,tu verra tu en sera sûrement très content!
Il y a beaucoup de X5 en hybride ici pour différentes raisons notamment fiscales pour les véhicules mis sur les sociétés et aussi pour l’agrément du 6cyl essence et les petits trajets électriques.
Mais même en perso, la fiscalité est aussi en faveur du 45e qui n’a pas de malus.
Quand j’ai pris le mien en juillet 2021 j’avais 10000€ de Malus plus la carte grise pour un 30d contre 8000€ de plus pour la motorisation hybride, donc le 45e était encore moins cher de 2000€ et le fait de pouvoir faire 70-80km en électrique au quotidien me plaisait bien!
Pour les trajets plus longs ou avoir le côté joueur de temps en temps, le 6cyl essence est parfait!
Joli bruit assez feutré et puissance suffisante pour déplacer les 2t5 de l’engin…
J’ai préféré mettre 8000€ de plus dans cette technologie que de donner 10000€ de taxes pour avoir le droit de rouler dans un véhicule que je peux me payer à force de travail déjà bien taxé…Mais c’est un autre débat. :sexe:
Pour les délais 6mois c’est plutôt bon vu les délais d’autres constructeurs.
Bon courage pour l’attente. ;)
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e Manhattan - M3 touring en commande

Message par Ghost-rider »

Cedx545e a écrit : 27 févr. 2022, 10:06
Je suis très heureux de ma 1ere commande de BMW dont vous trouverez la configuration ic : https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/f4th57vf

1ere déconvenue le soft close n'est plus dispo grrrr
Bon moindre mal j'avais entendu que certain avait eu leur belle sans écran tactile, à ce prix là franchement je le vivrais mal...

Livraison annoncée entre début août et début octobre... 😂😂😂 la fourchette est large !!!

Il y en a d'autres qui viennent de passer commande ?

Image
Image
Très belle config j'aime beaucoup !
J'ai à peu près la même en couleur Manhattan (sans pack premiere classe)

Par contre tout le monde parle des roues directrices mais ce n'est plus une option qu'on peut sélectionner non ??
C
Cedx545e
Débutant
Débutant

Message par Cedx545e »

Cordura a écrit : 28 févr. 2022, 21:36
Bonsoir @Cedx545e ,
Jolie config pour ton futur X5,tu verra tu en sera sûrement très content!
Il y a beaucoup de X5 en hybride ici pour différentes raisons notamment fiscales pour les véhicules mis sur les sociétés et aussi pour l’agrément du 6cyl essence et les petits trajets électriques.
Mais même en perso, la fiscalité est aussi en faveur du 45e qui n’a pas de malus.
Quand j’ai pris le mien en juillet 2021 j’avais 10000€ de Malus plus la carte grise pour un 30d contre 8000€ de plus pour la motorisation hybride, donc le 45e était encore moins cher de 2000€ et le fait de pouvoir faire 70-80km en électrique au quotidien me plaisait bien!
Pour les trajets plus longs ou avoir le côté joueur de temps en temps, le 6cyl essence est parfait!
Joli bruit assez feutré et puissance suffisante pour déplacer les 2t5 de l’engin…
J’ai préféré mettre 8000€ de plus dans cette technologie que de donner 10000€ de taxes pour avoir le droit de rouler dans un véhicule que je peux me payer à force de travail déjà bien taxé…Mais c’est un autre débat. :sexe:
Pour les délais 6mois c’est plutôt bon vu les délais d’autres constructeurs.
Bon courage pour l’attente. ;)
J'ai eu exactement la même réflexion, la voiture sera au nom de ma société et j'en ai marre de jeter l'argent par la fenêtre entre les malus écolo, TVS etc. :sexe:
Donc l'hybride était pour moi la solution adéquat. Après avoir essayé le modèle j'avoue avoir été totalement séduit par l'ensemble moteur/confort. Je sors d'un Tiguan all space en version 190cv mais avec le X5 on joue plus du tout dans la même cours c'est vraiment ce qui m'a excité. Et j'estime que je mérite de petit plaisir surtout :bounce:
Comme on dit, le plus dur c'est l'attente maintenant :santa:
C
Cedx545e
Débutant
Débutant

Message par Cedx545e »

Ghost-rider a écrit : 28 févr. 2022, 23:53

Par contre tout le monde parle des roues directrices mais ce n'est plus une option qu'on peut sélectionner non ??
Moi je ne l'avais pas en tous les cas, il me semble que tu l'as sur le M50
N
NGO
Membre actif
Membre actif

Message par NGO »

Ghost-rider a écrit : 28 févr. 2022, 23:53

Il est de retour! Tout comme l' HK mais cela demande un plus grand délais. J'ai "perdu" 5 semaines en ajoutant le HK après ma commande
Tonine
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 GO5 MSPORT FULL

Message par Tonine »

bonjour , ma commande de début février a pu être modifiée j'ai récupéré le HK ,l'écran tactile c'est ok, roues directrices pas dispo et soft close pas dispo non plus , livraison 2eme quinzaine septembre
elle est presque full option carbonschwarz , piano black
bonne journée
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif

NGO a écrit : 01 mars 2022, 10:43
Il est de retour! Tout comme l' HK mais cela demande un plus grand délais. J'ai "perdu" 5 semaines en ajoutant le HK après ma commande
Pour le HK je suis d'accord, d'ailleurs je l'ai fais rajouter
Mais pour les roues directrices je ne vois rien sur le configurateur en ligne

Tu es sûr que c'est de retour ? :think:
N
NGO
Membre actif
Membre actif

Message par NGO »

Je ne suis pas sur à 100% mais chez nous en Belgique quand j'ai commandé en décembre c'était toujours ok et disponible sur le configurateur public.
A ce moment là, le HK lui n'était pas dispo.

Ma voiture est en attende de production (Mai selon mon CC) et le HK et les roues directrices sont confirmées!
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif

En France c'est non dispo pour l'instant

Je ne pense pas que je puisse l'avoir du coup mais bon tant pis je me débrouillerai sans ça :accord:
C
Cedx545e
Débutant
Débutant

Message par Cedx545e »

Oui il va falloir apprendre à conduire du coup :lol!:
Cordura
Membre actif
Membre actif
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...

Message par Cordura »

Je peux dire après quelques mois d’utilisation que je n’ai pas encore ressenti le besoin des 4 roues directrices non présentes sur le modèle déjà configuré et fabriqué.
Il arrivait sur le stock France et j’ai pris par peur de ne pas avoir de véhicule configuré comme je souhaitais.
A mon goût il ne lui manquerait que cela et ce n’est pas indispensable si on ne roule pas dans Paris ou surtout si on n’a pas besoin de se garer dans les parking Vinci si étriqués… Pour les manœuvre classiques, ça se fait facilement sans roues directrices, c’est sûrement un plus mais je m’en passe très bien. J’ai l’habitude de conduire des camionnettes plus ou moins grosses donc ça aide…
L’autre point positif se ressent à haute vitesse car cela améliore la tenue de route, à ce niveau là je ne peut pas donné d’avis n’ayant pas de moyen de comparaison.
N
NGO
Membre actif
Membre actif

Message par NGO »

J'espère que je recevrai quand même la mienne avec les roues directrices. Je dois utiliser très régulièrement des parkings étroits (où j'ai pu tester la X5) et c'est un plus pour moi!
Je vous tiendrai au courant une fois le lancement de la production de ma voiture!
b
benoit-07
Membre
Membre
Voiture : 911 targa-Polo-C3-X5-45e

Message par benoit-07 »

Belle configuration!
La mienne sera une M, carbonschwartz intérieur ivoire.
Bon, quand je l'ai commandée via internet au Chesnay, les 4 roues directrices n'étaient plus disponibles. J'aurai bien pris cette option pour madame qui se bat un peu dans les parking et les petites rues de Lisbonne.
Comment connaissez vous la date et la configuration de la mise en production?
Pour ma part je n'ai aucune nouvelles depuis la commande effectuée début décembre. Livraison prévue 27/7... Gros effet tunnel!
N
NGO
Membre actif
Membre actif

Message par NGO »

De mon coté, j'ai passé commande le 20/12 et on m'a annoncé le 15 juillet comme date de livraison!
Depuis lors j'ai rajouté l'harman kardon et mon vendeur m'a dit que ca donnerai normalement un retard de 4 semaines! Il semble que la production soit prévue pour le mois de mai, je n'en sais malheureusement pas plus!
Répondre