En comparaison mon X3 X Line que j’ai déposé pour reprendre le m sport brooklyn grey, j’aimais bien mon noir également mais j’avais envie d’avoir l’impression de changer de véhicule vraiment.
Le nouveau est plus souple, plus silencieux et plus technologique et grâce à l’hybridation légère je gagne 1 litre aux cents en globalité sur tous les trajets que je fais depuis tant d’années.
Toujours autant de plaisir a conduire le X3 , c’est mon 4 ème et chaque fois c’est mieux .... bravo BM !
Merci, je voulais moderniser l’ensemble et sortir de l’austérité de mon X Line noir dedans noir dehors, même si j’aimais malgré tout son côté classe façon smoking !!!
Effectivement la sono n’est pas extraordinaire , j’avais l’option Hi Fi dans un autre X3 et j’admets que c’était Beaucoup mieux plus puissant mais également un son plus rond plus qualitatif, en ce qui concerne la suspension standard , je la trouve très équilibrée souple et ferme à la fois.... j’apprécie le comportement !
La motorisation est un 20 D comme l’ancien, je le trouve encore plus agile que l’ancien avec un effet élastique très prononcé sur les relances...super agréable vraiment dû à l’hybridation légère qui balance un effet boost à l’accélération.
Et toujours grâce à l’hybridation tu as un frein moteur phénoménal , c’est le jour et la nuit par rapport à l’ancienne version j’ai l’impression de quasiment jamais freiner.
Je gagne 1 litre au cents vs ancienne version sur tous types de trajets , quand je pense à toute cette efficience acquise sur le diesel, je suis navré que cette motorisation soit pointée du doigt.
Moyenne sur les premiers 876 km 5,4 litres ville route autoroute, par contre pas de vent de face qui est rappelons le la bête noir du X pour la conso.
Thomas, celle ci est ma 19 eme BMW c’est pas le produit qui me fait râler car j’adore , par contre l’attitude du service après vente et le côté condescendant du réseau quand tu passes les 100000 km avec un véhicule.
Sous entendu un bon client chez BM est un client qui ne roule pas !
Effectivement la sono n’est pas extraordinaire , j’avais l’option Hi Fi dans un autre X3 et j’admets que c’était Beaucoup mieux plus puissant mais également un son plus rond plus qualitatif, en ce qui concerne la suspension standard , je la trouve très équilibrée souple et ferme à la fois.... j’apprécie le comportement !
La motorisation est un 20 D comme l’ancien, je le trouve encore plus agile que l’ancien avec un effet élastique très prononcé sur les relances...super agréable vraiment dû à l’hybridation légère qui balance un effet boost à l’accélération.
Et toujours grâce à l’hybridation tu as un frein moteur phénoménal , c’est le jour et la nuit par rapport à l’ancienne version j’ai l’impression de quasiment jamais freiner.
Je gagne 1 litre au cents vs ancienne version sur tous types de trajets , quand je pense à toute cette efficience acquise sur le diesel, je suis navré que cette motorisation soit pointée du doigt.
Moyenne sur les premiers 876 km 5,4 litres ville route autoroute, par contre pas de vent de face qui est rappelons le la bête noir du X pour la conso.
Salut,
En poids il pèse combien ton X3 2.0D en hybridation légère ?
J'ai choisis pour ma part le 3.0 DA 265 cv 2018 je suis en ce moment à 6,6 L de moyenne qui peut fluctuer plus bas et se rapprocher du 4 cylindre et sans hybridation.
Ce que j'adore sur la nouvelle version est les feux arrières .. je les swapperais bien sur la mienne ! ! !
Thomas, celle ci est ma 19 eme BMW c’est pas le produit qui me fait râler car j’adore , par contre l’attitude du service après vente et le côté condescendant du réseau quand tu passes les 100000 km avec un véhicule.
Sous entendu un bon client chez BM est un client qui ne roule pas !
Je suis un peu dans le même cas que toi, je profite actuellement de ma 10 éme BMW, et si je suis plus que satisfait du bestiau et de son moteur, par contre le SAV fait preuve d'une nonchalance qui frise le non professionnalisme.
(style réponse que j'ai eu à plusieurs reprises "on va faire une maj et on garde le véhicule la journée")