Problème centralisation/portes Mini R60 2011

Les Mini thermiques
P
Pauleta93160
Nouveau
Nouveau
Voiture : Countryman R60 2011

Problème centralisation/portes Mini R60 2011

Message par Pauleta93160 »

Bonjour tout le monde,

J'ai un gros souci sur la centralisation de ma Countryman, la centralisation n'agit que sur la porte conducteur et le coffre, elle n'agit pas sur la trappe essence et les autres portes.
Le problème concerne la fermeture et l'ouverture, depuis la télécommande, la porte conducteur ou la commande intérieure.
Ça a commencé avec une porte arrière puis peu de temps après tout le reste.
Vu le contexte covid, je précise que je ne l'ai pas beaucoup sortie pendant des mois.
Pensez vous que toutes ces serrures ont pu mourir en si peu de temps ( à l'ouverture et à la fermeture?
Il y a-t-il une notion de maitre-esclave entre les serrures ? (j'ai eu un souci semblable avec les VE de ma Golf 4 et c'était celle côté conducteur qui mettait les autres HS).
Si quelqu'un aurait les schémas élec ou une piste ça serait sympa.
La je regarde pour commander l'OBD et faire un scan avec Inpa le temps que je trouve Ista.

Par avance merci pour votre aide.

Edit:
Re,
J'ai profité du beau temps pour faire quelques test et ce fut assez intéressant:
Maintenant la porte conducteur se verrouille toujours avec la centralisation mais ne s ouvre plus (on entend un clic dans la serrure mais ça ne bouge pas, par contre aucun clic sur les autres serrures).
Quand la porte conducteur est verrouillée, on peut quand même l'ouvrir de l'extérieur.
Quand la porte conducteur est verrouillée et que j'actionne la poignée intérieure, le loquet bouge mais ne maintient pas ça position levée.
Je pense qu'il y a donc clairement un problème mécanique sur la serrure conducteur et je vais donc essayer de la changer, savez vous si il y a un équivalent ETKA VAG pour la Mini ?

On avance !
Phill
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M240i (G42)

Re: Problème centralisation/portes Mini R60 2011

Message par Phill »

Salut,
Pour les pièces détachées realeom.com
https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp? ... D_20&mg=51
P
Pauleta93160
Nouveau
Nouveau

merci je regarde ça ! :Top:
P
Pauleta93160
Nouveau
Nouveau

Salut tout le monde,

Bon ça n’évolue pas trop dans mes tests et voulant démonter les serrures moi-même pour les tester, je suis tombé sur ce tuto :
Je ne le sent pas trop, il faut vraiment tout démonter pour y accéder 
Et concernant le cable pour ISTA-D, j’ai l’impression que le USB Car K + DCAN s’arrête à la R56, quelqu’un pourrait me le confirmer ?
J’avoue que je ne sais plus quoi faire, est ce possible que les 4 serrures soient mortes presque en même temps ?
La je me renseigne sur les boitiers ZKE et FRM, mais sans le câble c’est complique d’avoir un diag fiable.

Si quelqu’un à une piste je suis preneur parce la je suis à sec !
Sinon si quelqu’un connait un garage fiable et à prix correct en idf je prend aussi 

Par avance merci
Répondre