problème groupe propulseur

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
B
Batista2A
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 05 oct. 2021, 12:54
Voiture : BMW X3 f25 28i

problème groupe propulseur

Message par Batista2A »

Bonjour à tous

Ce matin, en partant de chez moi, ma BMW X3 affiche un message d'erreur : Groupe propulseur, rouler modéremment, GP ne peut fournir sa pleine puissance.
Suivie d'une vraie perte de puissance avec voiture qui tremble

En branchant la valise électronique, différents messages d'erreurs s'affichent:
CDB004
Message (data, transmission line, 0x1AF) missing, Digital Motor
Electronics / Digital Diesel Electronics receiver, EGS transmitter
CDB104
Message (request, torque, crankshaft, gearbox, 0x0B0) missing, Digital
Motor Electronics / Digital Diesel Electronics receiver, twin-clutch
gearbox, EGS transmitter
CDA604
Message (request, torque, crankshaft, gearbox 2, 0xA0) missing, Digital
Motor Electronics / Digital Diesel Electronics receiver, twin-clutch
gearbox, EGS transmitte
140401
Misfire,cylinder 4: injection is cut out

Je rappel que ma voiture est une BMW X3 F25 28i avec le moteur N52 de 258ch.

Le sujet étant déja étudié sur ce forum, j'ai eu beau cherché mais impossible de trouver de solution (problème constaté sur des diesels avec vanne EGR)
Est-ce que certains d'entre-vous ont déja eu ce problème sur une essence, avez-vous des pistes?

En vous remerciant par avance
bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: problème groupe propulseur

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Le plus "embêtant" semble l'erreur qui coupe l'injection du cylindre 4
Si tourne sur 5 pattes

Niveau entretien bougies en ordre
Depuis acquisition ou 2011 déjà remplacé les bobines :?:

En admettant que ce soit la bobine du 4
Mieux remplacer les 6 d'un coup (2011)

Pour tester il suffirait d'intervertir la bobine 4 avec une autre
Afin de voir si le message d'erreur suis
B
Batista2A
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 05 oct. 2021, 12:54
Voiture : BMW X3 f25 28i

Re: problème groupe propulseur

Message par Batista2A »

Les bougies ont été changé en novembre 2015.
Concernant les bobines, je pense qu'elles sont d'origines.

Je m'appretais à justement regarder si le problème venait de la bougie ou de la bobine, mais est-ce que cela expliquerait les autres codes erreurs?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: problème groupe propulseur

Message par Outlander 68 »

:coucou:

2015 ne ferait pas de mal (bougies + bobines)
Bougies étant a remplacer tous les 2 ans ou 60.000 km (...si 2015 vraiment en retard) suivant protocole entretien BMW

Pour les autres soucis "enregistré" semble en rapport a la bva
Comme pas de constat de ton coté,peut être d'ancien messages non supprimés :roll:
B
Batista2A
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 05 oct. 2021, 12:54
Voiture : BMW X3 f25 28i

Re: problème groupe propulseur

Message par Batista2A »

Après vérifications, la bobine d'allumage n°4 est bien défectueuse (vérification faite en interchangeant avec une autre bobine).
Concernant les autres messages, ils réapparaissent après avoir été supprimés.... :scratch: :scratch:
Je ne constate pourtant aucun soucis sur la BVA

merci en tout cas :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter