Bonjour à tous, je dois vérifier la teneur en eau de mon liquide de frein avec mon testeur. Le réservoir se trouve en dessous du cache plastique sous le parebrise mais il est fixé par deux rivets en plastique. Ma question "faut il casser ces rivets ou se retirent ils en forçant dessus" ? Si je les casse je dois en acheter avant bien sur. Pour info mon X2 va avoir 3 ans et 12000 km, normalement aucune raison de remplacer le liquide même si BMW le prévoit.
Serait un peut dommage de détruire les rivets
Pour les réutiliser il faudrait agir sur leur centre (pour faire remonter, tourne visse, pince...)
Si dans manipulation effectivement cassé,mieux remplacer (semble référence 51118174185)...devrait être autour de 8 euro le lot de 20 pcs
Si non unité via BMW autour 60 ct
Merci mais j'ai "un peu " essayé de les faire ressortir par le haut mais j'ai eu peur de casser. La tête est quasi plate et pas de prise prévue dessus...Vais essayer avec une lame de canif.
Je ne comprend pas la réponse, tu veux passer par l'intérieur ?
La pointe au milieu ressemble vraiment à une pointe avec une tête plate. il suffit de passer un outil plat sous le bord de la pointe pour la faire remonter et ensuite enlever le rivet.
Perso, je remplacerais ... Avant c'était deux ans, maintenant, c'est trois. C'est sur que ca peut encore rouler mais entre 40 et 50 euros l'opération, je ferais faire
Je ne comprend pas la réponse, tu veux passer par l'intérieur ?
La pointe au milieu ressemble vraiment à une pointe avec une tête plate. il suffit de passer un outil plat sous le bord de la pointe pour la faire remonter et ensuite enlever le rivet.
J'avais mal regardé la première fois, effectivement sortir la partie centrale avec une lame est facile Bien sur liquide de frein sans la moindre humidité , auto toujours au garage et ayant peu roulé....J'attendrai un an avant de renouveler le liquide...