pb bip radar recul après switch radio professional par une autre identique

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
m
m312844
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2022, 14:35
Voiture : 120d 177cv cabriolet E88 2008

pb bip radar recul après switch radio professional par une autre identique

Message par m312844 »

bonjour à tous.
alors voilà j'ai voulu remplacer mon autoradio d'origine (Alpine Professional CD73) par un autre identique car le mien a l'écran tout orange,
plus rien de lisible donc... plus de pixel en somme.
mais le souci, suite à ce remplacement par un autre acheté d'occasion, j'ai plus de bip radar recul !
le mien est donc un alpine CD73 Professional fabriqué en même temps que ma voiture et donc étiqueté février 2008.
le nouveau est également un CD73 alpine Professional de octobre 2006...

ma question: faut-il reprogrammer quelque chose et si oui comment faire ? ou même existe-t-il une manip à faire sur l'autoradio ?

je précise que tout le reste fonctionne parfaitement, commande au volant OK, CD en façade OK, chargeur CD pas testé par contre, etc...
juste les radars de recul qui ne fonctionnent plus avec ce nouvel autoradio pourtant d'origine BMW et identique en modèle (professional).
merci de votre aide à tous !
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: pb bip radar recul après switch radio professional par une autre identique

Message par Outlander 68 »

:coucou:

En principe pas de soucis puisque les 2
ancien et nouveau collent parfaitement par rapport à la fenêtre (production) et référence BMW de cette époque 65129143228
(soit pour production entre 09/2006 et 09/2008)

Cependant il faut un code FSC pour coder au véhicule (en principe seul BMW en génère et donc outil diag BMW nécessaire)
m
m312844
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2022, 14:35
Voiture : 120d 177cv cabriolet E88 2008

Re: pb bip radar recul après switch radio professional par une autre identique

Message par m312844 »

merci de ce retour rapide ! donc en gros pour que l'autoradio récupère toutes les fonctions de ma voiture il faut ce code, ok, je vois.
par contre c'est codé par "valise" ou autrement ? et donc pour avoir ce code c'est passage chez BMW obligé, c'est ça ?
m
m312844
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2022, 14:35
Voiture : 120d 177cv cabriolet E88 2008

Re: pb bip radar recul après switch radio professional par une autre identique

Message par m312844 »

et donc niveau date l'original est de 02/2008 et le nouveau identique est de 10/2006, donc ça devrait aller...
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: pb bip radar recul après switch radio professional par une autre identique

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Référencement ok
Effectivement passage via BMW nécessaire (c'est ce que BMW indique dès lors remplacement radio pro cd)
Certains pro autres BMW/voir particulier admettons amateur outillé BMW peuvent te générer un code FSC,cependant il faudra ensuite l'encoder

Je t'avoue cependant ne pas voir le rapport avec PDC

Avant d'autres frais peut être diag intéressant a faire
Peut être simplement un radar défaillant (pas de rapport dans ce cas)
m
m312844
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2022, 14:35
Voiture : 120d 177cv cabriolet E88 2008

Re: pb bip radar recul après switch radio professional par une autre identique

Message par m312844 »

merci de ton retour rapide ! alors non pas de souci de capteur car quand je remets l'autoradio d'origine tout fonctionne normalement...
par contre avec le nouveau, je n'ai même pas accès au chargeur CD, ni aux paramètres du PDC pour le volume, car non présent sur la voiture d'ou vient l'autoradio... donc effectivement il faut le recoder...
ancien mécano, je bricole donc quasi tout moi meme et je vais juste changer la facade de l'autoradio
pour la mettre sur le mien qui n'a plus d'affichage, cela ne me coutera rien et j'aurai mon autoradio d'origine avec tout OK !
j'ai déjà démonter la facade du mien et elle semble bien ne gérer que les boutons et l'affichage, donc ça devrait aller !
merci pour tout !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter