Puis ensuite, c'est au tour du feu de stop arrière gauche de se déclarer en panne suite à utilisation du frein.
J'allume les feux, panne du feu de position arrière gauche.
Une fois à mon parking, je mets l'antibrouillard arrière: annoncé en panne côté gauche.
Donc quatre pannes des lampes du bloc optique arrière gauche remontées.
Je démonte le bloc.
Je teste véhicule tournant et antibrouillard activé, les tensions sur le connecteur : le 12V et du 5V sont là donc pas de problème de relai ou de fusible.
Je démonte la plaque des ampoules (arrière du bloc optique) et je teste la continuité de ces dernières ; tout semble ok. J'enlève les lampes, je les teste, ok.
Je connecte la plaque et non le bloc au connecteur, je démarre et a cela fonctionne ...
Je remet la plaque dans le bloc et je remonte, et là cela ne fonctionne plus
A ce moment-là, j'étais perplexe ...
Je redémonte la plaque des ampoules et je vais alimenter les lampes en 12V sur le circuit : tout fonctionne.
J'examine le connecteur de la plaque (pins mâles) et là je m'aperçois qu'une pin est bizarre : non seulement elle semble avoir cassée mais est noircie.

Ce connecteur est solidaire de la plaque d'ampoules. Donc si une pin casse, c'est toute la plaque qu'il faut (faudrait) changer.
Je vérifie le connecteur côté voiture (femelle) et avec une tête d'épingle, je m'aperçois qu'elle ne rentre pas entièrement dans l'emplacement en face de la pin cassée. Le morceau manquant de la pin cassée est coincé dedans.