J'ai une 435ix, et je roule 90% du temps en mode ECO PRO.
Le compteur kilométrique bleu qui indique les kilomètres économisés se remet à zéro tout seul au démarrage de la voiture (cela est arrivé 2 fois en 3 semaines) alors que je n'ai pas ouvert la trappe à essence.
J'ai la voiture depuis novembre et j'ai eu une 420d pendant plus d'un an avant et je n'avais jamais eu ce phénomène.
Est-ce que vous savez si c'est normal? Je n'aimerais pas avoir un soucis électrique ou autre ^^
Bonsoir,
Je n’avais pas réalisé que le compteur d’économie kilométrique se remettait à zéro lors de l’ouverture de la trappe à essence !
Je ferai attention la prochaine fois, mais chez moi il se remet à zéro très régulièrement.
Il me semble aussi que pour moi, ce chiffre repart a zéro après chaque plein (ouverture de la trappe a essence).
Mais par contre les données sur le mode des derniers km parcouru (voir la technologie dans Idrive) reste jusqu'à un certain nombre de km ou d'heures et sont remplacées continuellement par les nouvelles données.
Chez moi (qui l'utilise quasi toujours) il me semble se remettre à zéro si on relance le compteur journalier à zéro. Mais ce chiffre ne m'intéresse pas beaucoup...
@ThReM +1 @ahaha as tu deja roulé un plein complet dans un autre mode ? Pour vérifier le kilométrage et la réduction REELLE de l’autonomie?
Perso, une BM, pas de dernière génération, en EcoPro, c’est une autre voiture, et c’est à mon sens, un peu du gâchis avec un L6 biturbo…