Controller idrive qui ne fonctionne plus

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
G
GuillaumeMNS
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW série 1 F20

Controller idrive qui ne fonctionne plus

Message par GuillaumeMNS »

Bonjour à tous !

Je viens solliciter votre aide en dernier recours à mon problème :D
Problème qui en soit, je l’espère va vous paraître tout bête mais là, après avoir cherché sur internet un peu partout, je n’ai rien trouvé, ou ça n’a pas fonctionné.
J’ai ma petite série 1 que j’affectionne tout particulièrement et qui est ma première BMW (enfin !!) qui fonctionne parfaitement, et lors de l’achat, j’avais juste quelque détails à changer pour qu’elle soit parfaite, le bouton de démarrage légèrement usé, deux trois plastiques qui ont bien vécu ET les commandes de l’idrive qui elles aussi été usées, j’en ai alors acheté un nouveau et en pensant que c’était ni plus ni moins du plug and play.
Sauf que lors du changement, et bien celui ne répond pas, aucune commande, que ce soit la molette ou les boutons (à savoir que l’écran s’allume parfaitement)
En farfouillant sur internet j’ai lu qu’il fallait peut être couper le moteur, attendre 20 bonnes minutes, mais rien. J’ai alors lu la manipulation du reset avec le bouton du voulume de l’autoradio à appuyer pendant 25 secondes, toujours rien… Du coup j’aimerais savoir si il n’y a pas quelque chose en particulier à faire pour que tout refonctionne avant d’en déduire finalement que le controller que j’ai reçu, ne fonctionne pas.
A savoir que j’ai acheté un controller d’origine, pas un « tuning » ou quoi que ce soit.
Voilà voilà, en espérant que c’est juste un manque de connaissance de ma part et que j’en sortirai moins bête.
PS : je n’ai plus l’ancien controller, que j’aurais du garder pour ainsi le remettre pour simplement vérifier que tout fonctionne et être sûr que ça vient du nouveau.
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Controller idrive qui ne fonctionne plus

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Malheureusement le remplacement implique un codage... :oops:
Un petit garage/ou particulier équipé a distance pourrait remédier.
Si non BMW au prochain entretien...si toujours entretenue dans le réseau,ne devrait pas rechigner
G
GuillaumeMNS
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW série 1 F20

Re: Controller idrive qui ne fonctionne plus

Message par GuillaumeMNS »

Et bien voilà, problème résolu :cheers:
Au moins je suis fixé ! Merci :welcom:
Répondre