Page 1 sur 1
Gros dilemme F20 ou F40
Publié : 25 mars 2022, 09:11
par josfree
Bonjour,
Je posséde actuellement une F20 118i lounge et j’hésite à passer à la F40 118i lounge mieux equipée plus moderne, plus large, mais en traction.
Le plaisir de conduire sera t'il toujours là ?
Je suis plutôt pépère dans ma conduite, je ne fais pas de donuts ou de drift avec ma F20 actuelle

, mais elle est jolie et son petit moteur en 3 cylindres marche plutôt bien et a une belle petite sonorité !
Je me pose donc la question de l’agrément de conduite avec cette nouvelle F40, peut etre plus sage, bourré d'aide à la conduite et en traction qui me rendrait encore plus pépère sur la route.
Quel est votre avis ?
Merci
Re: Gros dilemme F20 ou F40
Publié : 25 mars 2022, 10:04
par 300&quelques
(je pense que tes doigts ont fourché et que tu voulais dire traction pour la F40

)
Perso, je préfère largement la F20 à la F40 pour la ligne, et la philosophie, etc. Je n'ai cependant jamais essayé de F40 et je ne doute pas qu'elle soit encore plus agréable au quotidien en terme d'équipement, confort etc.
En plus, le dilemme que tu présentes n'est pas exactement entre 2 véhicules (cas où tu n'en posséderais aucun des 2) mais plutôt entre garder et changer

Re: Gros dilemme F20 ou F40
Publié : 25 mars 2022, 10:45
par josfree
Merci oui lol, je viens de corriger !
Oui savoir si je change ou pas

Re: Gros dilemme F20 ou F40
Publié : 25 mars 2022, 11:56
par sfman
regarde la dispo d'une F40 en neuf : 6 mois d'attente ?
est-ce que ça donne envie de changer ?
Re: Gros dilemme F20 ou F40
Publié : 25 mars 2022, 14:34
par josfree
Ca serait pour de l'occasion et il y a le choix !
Re: Gros dilemme F20 ou F40
Publié : 25 mars 2022, 18:23
par Jean_38
change en restant sur une F20 .... j'ai une superbe 125i à vendre
plus sérieusement, je rejoins les commentaires précédents, la F20 est plus originale côté look (et ça me plait)
la F40 ressemble trop aux autres compactes je trouve
après si tu roules tranquille, pas sur que tu vois une grosse différence d'agrément entre propulsion et traction
Re: Gros dilemme F20 ou F40
Publié : 25 mars 2022, 19:03
par sfman
et puis la finition lounge, c'est l'entrée de gamme, regarde les finition urban, tu gagnerais en option
Re: Gros dilemme F20 ou F40
Publié : 31 mars 2022, 08:24
par josfree
Oui je regarde mais le prix n'est pas le même !
Re: Gros dilemme F20 ou F40
Publié : 31 mars 2022, 09:41
par IsidoreLeGros
Ou finition Sport.
(appelée parfois aussi SportLine).
Re: Gros dilemme F20 ou F40
Publié : 31 mars 2022, 10:08
par sfman
pourtant avec l'écart d'âge ça devrait équilibrer, sinon c'est soit la F20 qui reste chère, soit la F40 qui ne tient pas la cote