Gros dilemme F20 ou F40

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
Avatar de l’utilisateur
josfree
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Inscription : 30 juil. 2021, 16:22
Voiture : BMW G42 218i

Gros dilemme F20 ou F40

Message par josfree »

Bonjour,

Je posséde actuellement une F20 118i lounge et j’hésite à passer à la F40 118i lounge mieux equipée plus moderne, plus large, mais en traction.

Le plaisir de conduire sera t'il toujours là ?

Je suis plutôt pépère dans ma conduite, je ne fais pas de donuts ou de drift avec ma F20 actuelle : Mouhah: , mais elle est jolie et son petit moteur en 3 cylindres marche plutôt bien et a une belle petite sonorité !

Je me pose donc la question de l’agrément de conduite avec cette nouvelle F40, peut etre plus sage, bourré d'aide à la conduite et en traction qui me rendrait encore plus pépère sur la route. :D

Quel est votre avis ?

Merci
Dernière modification par josfree le 25 mars 2022, 10:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Gros dilemme F20 ou F40

Message par 300&quelques »

(je pense que tes doigts ont fourché et que tu voulais dire traction pour la F40 :accord: )

Perso, je préfère largement la F20 à la F40 pour la ligne, et la philosophie, etc. Je n'ai cependant jamais essayé de F40 et je ne doute pas qu'elle soit encore plus agréable au quotidien en terme d'équipement, confort etc.
En plus, le dilemme que tu présentes n'est pas exactement entre 2 véhicules (cas où tu n'en posséderais aucun des 2) mais plutôt entre garder et changer ;)
Dernière modification par 300&quelques le 25 mars 2022, 10:48, modifié 1 fois.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar de l’utilisateur
josfree
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Inscription : 30 juil. 2021, 16:22
Voiture : BMW G42 218i

Re: Gros dilemme F20 ou F40

Message par josfree »

Merci oui lol, je viens de corriger !

Oui savoir si je change ou pas :think: :think: :think:
s
sfman
Membre actif
Membre actif
Messages : 280
Inscription : 24 nov. 2021, 12:02
Voiture : f20 116i

Re: Gros dilemme F20 ou F40

Message par sfman »

regarde la dispo d'une F40 en neuf : 6 mois d'attente ?
est-ce que ça donne envie de changer ?
Avatar de l’utilisateur
josfree
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Inscription : 30 juil. 2021, 16:22
Voiture : BMW G42 218i

Re: Gros dilemme F20 ou F40

Message par josfree »

Ca serait pour de l'occasion et il y a le choix !
J
Jean_38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 879
Inscription : 21 mars 2020, 14:18
Voiture : Z4 M40i / Mini Cooper SE / 1 TAUDI pour les basses besognes
Localisation : Nord Isère

Re: Gros dilemme F20 ou F40

Message par Jean_38 »

change en restant sur une F20 .... j'ai une superbe 125i à vendre :lol!:

plus sérieusement, je rejoins les commentaires précédents, la F20 est plus originale côté look (et ça me plait)
la F40 ressemble trop aux autres compactes je trouve

après si tu roules tranquille, pas sur que tu vois une grosse différence d'agrément entre propulsion et traction
s
sfman
Membre actif
Membre actif
Messages : 280
Inscription : 24 nov. 2021, 12:02
Voiture : f20 116i

Re: Gros dilemme F20 ou F40

Message par sfman »

et puis la finition lounge, c'est l'entrée de gamme, regarde les finition urban, tu gagnerais en option
Avatar de l’utilisateur
josfree
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Inscription : 30 juil. 2021, 16:22
Voiture : BMW G42 218i

Re: Gros dilemme F20 ou F40

Message par josfree »

Oui je regarde mais le prix n'est pas le même !
Avatar de l’utilisateur
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Messages : 4489
Inscription : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Gros dilemme F20 ou F40

Message par IsidoreLeGros »

Ou finition Sport.
(appelée parfois aussi SportLine).
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
s
sfman
Membre actif
Membre actif
Messages : 280
Inscription : 24 nov. 2021, 12:02
Voiture : f20 116i

Re: Gros dilemme F20 ou F40

Message par sfman »

pourtant avec l'écart d'âge ça devrait équilibrer, sinon c'est soit la F20 qui reste chère, soit la F40 qui ne tient pas la cote
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter