après une 118i BVM MSport blanche de 2012, une 125i BVA MSport rouge de 2016, je vous présente ma 3ème F20 puisque je suis l'heureux propriétaire depuis quelques semaines d'une magnifique (en tout cas c'est mon avis
c'est donc bleu blanc rouge ... mais dans le désordre
elle est de mai 2019, c'est donc une des dernières, et totalise 25 000 km
achetée en concession BMW en Allemagne
plutôt bien équipée :
suspension Selectdrive, feux adaptatifs, GPS Pro, Harman Kardon, tuner DAB, AppleCarPlay, cuir, toit ouvrant, ....
mes premières impressions :
à l'intérieur pas de grosse surprise, c'est toujours une F20
je cherchais plutôt de l'alcantara, je finis avec du cuir. ça change l'atmosphère
un peu plus frais pour les fesses les matins froids ... mais les sièges chauffants règlent vite le problème
reste à voir aux grosses chaleurs ....
le HK est clairement un gros plus (la 125i avait l'option HiFi seulement), la différence est très nette
à la conduite, par contre c'est le jour et la nuit
rien que le son au démarrage donne la banane (je laisse généralement la portière entrouverte pour en profiter
du peu que j'ai pu en voir jusqu'à présent, c'est vraiment un avion de chasse
les dépassements ne sont qu'une formalité, il faut recalibrer ses repères !!!
on sent la voiture vraiment posée ... le mode confort de la M140i me semble plus raide que le mode Sport de la 125i (en Selectdrive aussi) alors que la 125i était en plus chaussée en Runflat
les petits broap broap au lever de pied en mode sport sont vraiment sympas (et je suis sur l'échappement stock)
hyper agréable aussi en conduite cool, même en mode confort à 1000 tr/mn on sent bien la rondeur du L6 ... c'est un des points que je reprochais à la 125i : le mode confort descendait trop en régime pour le 4 cylindres, je roulais du coup très souvent en mode sport
en bref, c'est le pied et je ne regrette pas d'avoir fait cette petite folie !!!
pas grand chose de prévu sur la voiture, c'est plus que suffisant sur route ouverte
peut être un stage 1 à prévoir pour le conducteur car je crois que des 2 c'est lui qui atteindra en premier ses limites
2/3 photos prises à l'arrache pour ne pas me faire engueuler