Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
Répondre
SoCRacK
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 09 avr. 2022, 18:37
Voiture : Série 7 bientôt !

Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par SoCRacK »

Bonjour à vous,

Tout d'abord merci du temps que vous prendrez pour me lire et merci encore pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

Ma compagne et moi allons bientôt fonder une famille, nous vivons loin de nos familles (Paris pour nous, Barcelone et Montpellier pour eux) et avec un bambin exit les voyages en train (c'est un choix qui se discute mais c'est le nôtre).
On est loin de nos familles mais restons proches et descendons parfois de courts week-ends et donc nous ne nous permettions pas de descendre en voiture (une 207) car physiquement le week-end devenait hyper rude même en étant jeune (pas le temps de se remettre de la fatigue du trajet qu'il faut repartir) !

On a donc décidé d'augmenter notre confort considérablement, augmenter notre sécurité et ce quel que soit la place de la voiture (avant ou arrière). Comme on ne fait pas les choses à moitié et qu'on a la chance de pouvoir se le permettre, nous voilà en route pour une série 7 !

Mais voilà un champ des possible immensément grand d'ouvert et de choix cornéliens.

Plutôt que de poser mille et une question à tort et à travers tout de suite je vais commencer par poser celles qui me permettront de structurer la suite de mes réponses :
  • Où puis-je récupérer une liste des options possibles avec les codes (pour pouvoir être plus spécifique dans mes questions options) pour la G11/G12 ?
  • Nous souhaiterions une motorisation hybride essence, qu'en pensez-vous ? Cela est-il vraiment flagrant à la pompe ?
  • Le cuir : on l'adore dans des teintes claires mais j'ai très peur de l'usure / salissure, cela est-il surfait ou non ? Cela demande-t-il beaucoup plus d'entretien ?
  • Le kilométrage (pour savoir quel kilométrage est acceptable à l'achat) : une série 7 ça roule combien de temps avant d'avoir de gros travaux (dans un scénario sans gros pépins) ?
  • La nouvelle génération étant sur le point d'être annoncée cela va-t-il créer une décote ou une recrudescence de l'occasion dans les prochains mois, et ne mieux vaut-il pas d'attendre un peu de fait ?
Merci d'avance de votre aide précieuse ! :heart:
Modifié en dernier par SoCRacK le 02 juin 2022, 22:44, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Achat d'une série 7

Message par 330dMPerf »

:Bienvenue:
La première réflexion qui me vient, à la base, comme ton propos liminaire pertinent et structuré :
pourquoi une 7?
Le coffre est certes proportionnel à la taille, bien que certainement réduit en hybride (donc dernières générations), mais ce n’est pas le coffre le plus grand ni le plus pratique pour les enfants en bas âge.
Des alternatives à fort volume intérieur et de chargement pourraient être une 5 touring, un X5 voire 5GT avec son hayon et son confort presque équivalent à une 7. une 3 étant loin du confort impérial attendu, alors que les propositions ci dessus peuvent toutes disposer de serie d’une suspension pneumatique et option d’une suspension adaptative prédictive pour les versions les plus récentes
La seconde est lié aux sièges autos et rehausseurs pour plusieurs années: d’abord la hauteur de caisse pour déposer et retirer la descendance facilite les manutentions d’autant plus que leur poids et leur « encombrement » augmentent ! De façon inexorable…et puis le cuir, à protéger , au niveau des sièges, mais aussi le dossier des sièges avant , qui sont colorés de facon similaires au cuir et très sensible aux traces des chaussures des enfants: donc cuir clair = protection encore plus importante , et souvent associé à moquette claire au sol aussi attention.
Enfin, la motorisation hybride sur 7, comme sur X5, était auparavant en 40e et maintenant en 45e mais seulement 30e en 5 touring et aucune en GT. Selon ton utilisation quotidienne, cela peut être un bon choix, dans la pertinence de la prise en compte d’un cou complet: surcoût à l’acquisition et coût réduit d’utilisation si adapté à l’hybride ou aussi surcoût a l’usage sinon…à pondérer si achat société…
A l’inverse, toutes peuvent être équipées de l’excelentissime 30d en 258, 265 voire 286CV Mild Hybrid 48V selon leur ancienneté, qui te permettra toujours de conjuguer autonomie sur tes longs parcours familiaux, frugalité, fiabilité et performances déjà d’un bon niveau pour une « familiale »
Pour la liste des codes liées au VIN du véhicule, je ne sais pas mais le téléchargement des brochures commerciales des véhicules qui t’intéressent pourra déjà te donner les dénominations des options et tout decodeur de VIN t’y associera obligatoirement les codes associés à côté de cette dénomination. Tu pourras ainsi faire tes recherches plus facilement, que ce soit en français, en anglais ou surtout en allemand, si j’en déduis de cette question la volonté de l’importer pour accéder à plus de choix.
Dernier point non abordé et qui est à mon sens, le critère (ou contrainte) déterminant, ton budget !
Entre 40 et 100 k€ (Voire beaucoup plus en 745e) il y a du choix, beaucoup de choix, énormément de choix …
Tu n’es pas sans savoir qu’il y a des pbs d’appuis, des retards de livraisons et que le marché se tend donc avec les occasions
Une 7 s’est vendu récemment dans les PA de ce forum à titre d’info…
Bon courage dans ta quête… et pour me lire, j’ai été plus long que toi !
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Yann.ch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 17 sept. 2021, 12:15
Voiture : G31 530i xDrive Luxury
Localisation : Suisse

Re: Achat d'une série 7

Message par Yann.ch »

Bonjour,
Je privilégierais également une 5 Touring ou un X5 pour le volume de chargement. Entre la poussette, le lit parapluie, la valise de couches (pour ce dont je me souviens encore), le coffre d'une berline, même grande, risque d'être vite débordé.
L'avantage d'un SUV pour installer le siège auto et l'occupant dans le siège auto est indéniable.
SoCRacK
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 09 avr. 2022, 18:37
Voiture : Série 7 bientôt !

Re: Achat d'une série 7

Message par SoCRacK »

Bonjour à vous et merci pour vos premières réponses 330dMPerf et Yann.ch !

A la lecture de vos réponses je me rend compte qu'à vouloir résumer mon propos (qui reste verbeux malgré tout :clown: ) j'en ai oublié un aspect primordial. Au-delà de l'aspect pragmatique, il y a, et cela est essentiel quoi qu'on en dise, un côté subjectif et complètement émotionnel dans ce choix aussi.

D'une part je n'aime absolument pas les break. Bien que je comprenne parfaitement leur aspect utilitaire je suis aussi parfaitement contre leur esthétique (les goûts et les couleurs). Idem pour les SUV !

Je trouve à la série 7, par son aspect extérieur comme intérieur une gueule incroyable. C'est souvent le surnom donné aux voitures de cette catégorie et c'est ce que l'on cherche et qui me fait vibrer : un vaisseau !

Pour revenir sur quelques autres points que vous abordé :
Enfin, la motorisation hybride sur 7, comme sur X5, était auparavant en 40e et maintenant en 45e mais seulement 30e en 5 touring et aucune en GT. Selon ton utilisation quotidienne, cela peut être un bon choix, dans la pertinence de la prise en compte d’un cou complet: surcoût à l’acquisition et coût réduit d’utilisation si adapté à l’hybride ou aussi surcoût a l’usage sinon…à pondérer si achat société…
Non il ne s'agit pas d'un achat société, il y aura 20% de trajets courts, 80% de long trajets (parts étant issues, vous vous en doutez, d'une approche mathématique dite du "doigt mouillé").
et puis le cuir, à protéger , au niveau des sièges, mais aussi le dossier des sièges avant , qui sont colorés de facon similaires au cuir et très sensible aux traces des chaussures des enfants: donc cuir clair = protection encore plus importante , et souvent associé à moquette claire au sol aussi attention.
C'est ce que je craignais, ce sera foncé !
Pour la liste des codes liées au VIN du véhicule, je ne sais pas mais le téléchargement des brochures commerciales des véhicules qui t’intéressent pourra déjà te donner les dénominations des options et tout decodeur de VIN t’y associera obligatoirement les codes associés à côté de cette dénomination. Tu pourras ainsi faire tes recherches plus facilement, que ce soit en français, en anglais ou surtout en allemand, si j’en déduis de cette question la volonté de l’importer pour accéder à plus de choix.
J'ai trouvé la brochure commerciale oui. Et effectivement je suis prêt à regarde ce qui se passe outre Rhin. Je n'ai pas peur de faire des kilomètres pour une bonne affaire ! D'ailleurs, des sites de références pour acheter en Allemagne ou en Belgique par exemple ?
Dernier point non abordé et qui est à mon sens, le critère (ou contrainte) déterminant, ton budget !
Entre 40 et 100 k€ (Voire beaucoup plus en 745e) il y a du choix, beaucoup de choix, énormément de choix …
Tu n’es pas sans savoir qu’il y a des pbs d’appuis, des retards de livraisons et que le marché se tend donc avec les occasions
J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 60K€ mais je suis dur en affaires, il faudra vraiment qu'elle ait toutes les options imaginables et même plus pour que j'aille jusque-là.
Qu'entends-tu par "des problèmes d'appuis" ? Et quid,comme je l'évoquais dans mon premier post, de l'évolution du marché avec la nouvelle génération qui arrive ?
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Achat d'une série 7

Message par 330dMPerf »

Pb d’appros ! Semi-conducteurs, le correcteur est passé par là !
Ok donc il y a aussi la 6 en récente mais qui comme la 5GT n’existe pas en hybride à ma connaissance.
Avec ton budget, tu devrais trouver en France, comme en Allemagne (en CC exclusivement, ce que te recommande) a 50% ou moins par rapport au neuf, un véhicule de retour leasing allemand de 3 ans < 60kkm tres bien équipé, ça devrait le faire : regardes sur Bmw.de et les ineffables mobile.de et AutoScout24.de
Quelques exemples :
https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/Fahrz ... ckage:true
Si une propulsion te suffit : CC filiale directe de BMW =niederlassung
https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/Fahrz ... ckage:true

https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/Fahrz ... ckage:true
En France
https://occasion.bmw.fr/FR/fr/nsc/searc ... &searchId=

Attention au malus CO2 et à la taxe au poids sur un diesel ou non hybride! Mais dans ton budget une 745e est impossible ou trouver, et une 740xd très compliqué par rapport à tes exigences d’equipement tout à fait justifiées (IAL IntegraleAktiveLenkung = 4 roues directrices indispensable, écrans multimédia arriere, harman Kardon au mini, intérieur noir pas boisé, je suis comme toi)
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
SoCRacK
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 09 avr. 2022, 18:37
Voiture : Série 7 bientôt !

Re: Achat d'une série 7

Message par SoCRacK »

Encore merci pour les conseils !

Sans que ce soit un vrai choix pour le moment mais plus pour saisir les enjeux derrière certaines options / motorisations etc.

Quid de cette annonce par exemple ?

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 27c9f459bf

Ou de celle-ci (avec un peu plus de kilomètres mais comme je le demandais dans mon poste initial, je ne suis pas sûr des enjeux vis-à-vis des kilomètrages et entretiens associés sur cette voiture) :

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 27c9f459bf

Ou enfin de celle-ci ?

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 27c9f459bf


Et oui 2/3 sont en intérieur blanc mais encore une fois j'essaie déjà de bien saisir les critères définitifs !
Modifié en dernier par SoCRacK le 12 avr. 2022, 07:09, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Achat d'une série 7

Message par 330dMPerf »

Ah, une 50i à l’import c’est 20000 € de malus à l’immatriculation ! Ou pas loin…
Commences par regarder ça à mon avis.
Sur les annonces mobile.de, cliques en bas show more et tu as tous les Equipements
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
SoCRacK
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 09 avr. 2022, 18:37
Voiture : Série 7 bientôt !

Re: Achat d'une série 7

Message par SoCRacK »

Ouaw ! Ah oui j'ai omis ce détail d'importance ...

On trouve chez les concessionnaires beaucoup d'offres qu'on ne trouvera pas online sur les sites comme lacentrale, leboncoin etc. ? Si oui un concessionnaire recommandé en RP ?

Que penser de ces offres en France par exemple ? Je ne vois toujours pas la mention du IAL par contre ...

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 46297.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 76317.html
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 701
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Achat d'une série 7

Message par chrisnice »

salut, je suis propriétaire d'une série 7 (740i) j'en suis très content, j'ai l'intérieur clair et je n'ai aucun problèmes d'entretien du cuir,mais il faut deux conditions : il faut le cuir nappa, c'est un cuir lisse qui facilite le nettoyage, évite le cuir Dakota ,c'est un cuir granuleux et la crasse s'incruste plus facilement, et enfin éviter les sièges ventilés, il y a des micro perforation sur le cuir et c'est un enfer a nettoyer, pour la liste des codes options envoie moi ton mail en mp et je t'envoie les options ça c'est la mienne:ma 740i M sport
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 701
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Achat d'une série 7

Message par chrisnice »

je suis incollable sur les séries 7 (options, équipements,modèles) évite la 740e,c'est un 4 cylindres sur une série 7 ça fait tache, n'hésite pas si tu veut des renseignements
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Achat d'une série 7

Message par 330dMPerf »

:coucou: @chrisnice tu es la référence !
Le 45e est une motorisation sympa, mais largement hors budget sur une 7, sauf à km très élevé…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
SoCRacK
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 09 avr. 2022, 18:37
Voiture : Série 7 bientôt !

Re: Achat d'une série 7

Message par SoCRacK »

Bonjour Chrisnice,

Donc si je comprend bien il faudrait forcément m'orienter vers une seconde génération c'est bien ça ?
Yoda56
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 24 janv. 2017, 09:56
Voiture : BMW 730d G11

Re: Achat d'une série 7

Message par Yoda56 »

Hello,

Juste un petite question sur les 740i et 750i, les intervalles entretien pour l'huile c'est aussi 30000 km ou 2 ans comme sur les diesel ?

:Merci:
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 701
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Achat d'une série 7

Message par chrisnice »

ou alors comme moi une 740i,en moyenne elle consomme 8 litres, a 130 sur l'autoroute elle consomme rien, j'ai plus de 1000 km d'autonomie avec un réservoir de 80 litres, tu est de quel régions?
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 701
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Achat d'une série 7

Message par chrisnice »

Yoda56 a écrit : 11 avr. 2022, 13:13
Hello,

Juste un petite question sur les 740i et 750i, les intervalles entretien pour l'huile c'est aussi 30000 km ou 2 ans comme sur les diesel ?

:Merci:
oui
Yoda56
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 24 janv. 2017, 09:56
Voiture : BMW 730d G11

Re: Achat d'une série 7

Message par Yoda56 »

:Merci:

Moi aussi la 740i me tente bien mais pas facile d'en trouver...
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 701
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Achat d'une série 7

Message par chrisnice »

je te vends la mienne 100000 euros :D :D
Yoda56
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 24 janv. 2017, 09:56
Voiture : BMW 730d G11

Re: Achat d'une série 7

Message par Yoda56 »

:lol!:

Bon ben je vais continuer en 730d alors... :accord:
Ou pas... Je vais avoir un petit alors je me demande si ça va continuer à être pratique...
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 701
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Achat d'une série 7

Message par chrisnice »

en plus la tienne est superbe avec la finition individual,je suis jaloux
SoCRacK
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 09 avr. 2022, 18:37
Voiture : Série 7 bientôt !

Re: Achat d'une série 7

Message par SoCRacK »

Bonjour Yoda, tu penses à quels inconvénients en ajoutant un bambin là-dedans ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter