Salut max Turner, j espère que tu vas bien malgré le soucis sur ta bmw.
As tu passé la voiture au pc?
J ai eu le même style de problème sur mon ancienne série 1 e87, après après longue recherche j avais trouvé une semi réponse à mes soucis dont la centralisation qui ne répondez plus.
Au niveau de l hayon arrière pour ma serie 1 et niveau coffre pour ta part ,des câbles passent de ton coffre à la malle arrière via les tubes qui servent de "charnière" et dans ses tubes , surtout celui de droite (concernant ma série 5 actuelle) il y a pas mal de câble qui y passent et à force d ouvrir et de fermer ta mal arrière ses câbles se fragilisent voir même se sectionnent et en tout cas dans ma série 1 des câbles de centralisation passaient par là. Donc jette un coup d œil par là ,ça ne te coûte rien et si des câbles sont abîmé, tape un petit coup de soudure + une pte gaine thermoretractable pour que se soit isolé du fer et vérifie aussi que certain ne soit pas carrément sectionné et si c est le cas et bien même action soudure et gaine...
Sur ma serie 1 ,cela m avait rendu ma centralisation et 2 ou 3 pte chose.
Si au contraire tu n as rien du tout à ce niveau là,regarde à faire vérifier ton boitier Zke si je ne dis pas de conner....bip

pour le nom du boîtier.
Voulu pour ma petite contribution, j espère que cela pourra t aider mais pour mabpart cela avait fonctionné pour ma centralisation.
Très bonne journée malgré cela