Range Rover 2022

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Range Rover 2022

Message par 330dMPerf »

@labo a la lecture des dernières interventions, tu avais une réservation ou une commande? Avec 1 page de lecture au dos écrit en minuscule ?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Range Rover 2022

Message par waterloo »

En dépit d'une fiabilité particulièrement problématique jusqu'encore récemment, cette marque bénéficie d'une image en béton armé, et n'a jamais fait la course aux volumes
C'est donc en toute logique que les remises sont illusoires, le client peut déjà s'estimer privilégié de postuler à la propriété d'un tel bijou, il est d'ailleurs probable que cette exclusivité de diffusion soit un argument d'achat pour certains clients
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Range Rover 2022

Message par labo »

Ce qui m'ennuie dans cette situation, c'est le climat fiscal en Belgique.
On arrive au 30 juin à la dernière grosse étape de la fin des thermiques en véhicules de société.
Pour faire simple, si je garde le Range, son loyer financier, les frais (taxes, assurances, entretien,...) et les carburants (essence et électricité) sont déductibles à 100%. Comme je compte le garder une dizaine d'années, ca représente une économie considérable sur mon budget déplacement.

Il me reste 20 jours pour signer un bon de commande ailleurs, mais le Range reste toujours au dessus du lot niveau confort et prestations de voyage.
Je suis retourné sur le configurateur Porsche car le nouveau cayenne, avec sa batterie plus grosse, passe sous la barre des 50g/km de CO2 et devient ainsi éligible à la déductibilité maximum.
Le X5 a aussi augmenté sa puissance, son look me plait aussi, surtout en Kit M-Sport, mais tous les entrepreneurs de la région en ont un :D .

Le nouveau Range, je n'en ait vu qu'un seul, furtivement, sur la route depuis sa sortie.
Son côté exclusif m'ont aussi poussé à ce choix.

On verra dans la discussion mardi avec le vendeur ce qu'il va me proposer.

@330dMPerf
C'est un bon de commande. En Belgique, il y a des conditions particulières pour les achats professionnels qui font qu'ils peuvent augmenter le prix de manière contractuelle. Il y a un clause qui permet de se dédire de l'achat sans pénalités si l'augmentation dépasse un certain seuil.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Range Rover 2022

Message par Steph »

tty13 a écrit : 10 juin 2023, 08:31
Quand j'ai voulu en acheter un et qu'on m'a dit que c'était juste une réservation et que je serais contacter dans 6 ou 9 mois pour la configuration, je me suis dit que c'était n'importe quoi.
Ce n'était pas il y a 18 mois par hasard ?

La concession de Nantes m'avait raconté la même histoire pour une configuration plus modeste (un RRS P400e avec 2-3 bricoles classiques).

Labo >> Dans le contexte fiscal que tu évoques, il va falloir faire le dos rond, le dessin des jantes est accessoire pour moi, un beau vert anglais ou bleu nuit métallisé rendra très bien, même si ici je croise surtout des noirs et des gris moyen.

Niveau esthétique et prestige, ça ne se compare pas à une X5 pour moi. :coucou:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Range Rover 2022

Message par Gtrs57 »

j'en vu un semaine dernière sur autoroute, il en impose

indépendamment du prix, son gabarit pose problème dans de nombreux parking, souterrains notamment. Comme je vois déjà la galère que c'est avec ma TMS :shock:
En ligne
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Range Rover 2022

Message par ALFware »

@labo Déductibilité à 100% pour le loyer et les frais (taxes, entretien et assurances,...) pendant toute la durée de propriété de la voiture si commande signée avant le 1er juillet 2023 mais pour la déductibilité à 100% du carburant fossile, il faut avoir signé avant le 1er janvier 2023, ce qui est probablement le cas du RR, je l'espère.
Après cette date, ce n'est plus que 50% de déductibilité pour le carburant fossile, seule la recharge de la batterie peut encore faire l'objet d'une déductibilité à 100%.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Range Rover 2022

Message par 330dMPerf »

OK, merci @labo c’est donc hautement stratégique pour toi et désolé de ne pas connaître et donc avoir intégrer l’environnement juridique et contractuel belge.
Un ami a un RRS avec le diesel le plus puissant, c’est effectivement pour moi un environnement conducteur et passager très luxueux et rapide, plus que le X5 quelle que soit sa motorisation et ses options…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Range Rover 2022

Message par tty13 »

Steph a écrit : 10 juin 2023, 22:47
Ce n'était pas il y a 18 mois par hasard ?

La concession de Nantes m'avait raconté la même histoire pour une configuration plus modeste (un RRS P400e avec 2-3 bricoles classiques).

Labo >> Dans le contexte fiscal que tu évoques, il va falloir faire le dos rond, le dessin des jantes est accessoire pour moi, un beau vert anglais ou bleu nuit métallisé rendra très bien, même si ici je croise surtout des noirs et des gris moyen.

Niveau esthétique et prestige, ça ne se compare pas à une X5 pour moi. :coucou:
Non, c'était en octobre 2022.
Initialement, je pensais aller au bout de la LOA de ma 530d jusqu'en décembre 2023 et prendre un RR ou un X5 neuf.
Les tarifs que je juge hautement exagérés m'ont convaincu de faire différemment.
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Range Rover 2022

Message par Epicure »

labo a écrit : 10 juin 2023, 22:29
Ce qui m'ennuie dans cette situation, c'est le climat fiscal en Belgique.
On arrive au 30 juin à la dernière grosse étape de la fin des thermiques en véhicules de société.
Pour faire simple, si je garde le Range, son loyer financier, les frais (taxes, assurances, entretien,...) et les carburants (essence et électricité) sont déductibles à 100%. Comme je compte le garder une dizaine d'années, ca représente une économie considérable sur mon budget déplacement.

Il me reste 20 jours pour signer un bon de commande ailleurs, mais le Range reste toujours au dessus du lot niveau confort et prestations de voyage.
Je suis retourné sur le configurateur Porsche car le nouveau cayenne, avec sa batterie plus grosse, passe sous la barre des 50g/km de CO2 et devient ainsi éligible à la déductibilité maximum.
Le X5 a aussi augmenté sa puissance, son look me plait aussi, surtout en Kit M-Sport, mais tous les entrepreneurs de la région en ont un :D .

Le nouveau Range, je n'en ait vu qu'un seul, furtivement, sur la route depuis sa sortie.
Son côté exclusif m'ont aussi poussé à ce choix.

On verra dans la discussion mardi avec le vendeur ce qu'il va me proposer.

@330dMPerf
C'est un bon de commande. En Belgique, il y a des conditions particulières pour les achats professionnels qui font qu'ils peuvent augmenter le prix de manière contractuelle. Il y a un clause qui permet de se dédire de l'achat sans pénalités si l'augmentation dépasse un certain seuil.
Si je peux me permettre, pour avoir déjà eu 4 Range Rover (un Classic V8 3.9 Vogue BVA, un P38 DSE Pack BVA, un L322 TD6 Vogue BVA et un RRS L494 SC Autobiography Dynamic BVA), un seul m'a posé des soucis de fiabilité (le L322).

Question confort et "prestance", le Range Rover est au dessus du X5 et Cayenne et surtout, il a, AMHA, une meilleure image de marque que les SUV Premium allemand.
Par contre, il est moins performant, moins dynamique, moins efficient et surtout ... beaucoup plus cher!

Mais le pire reste la politique de vente actuellement en cours (date et prix non garantis sur le BDC)!!!
Carpe Diem
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10873
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Range Rover 2022

Message par P@t »

Les remarques sur le manque de fiabilité me laissent toujours dubitatif et me semblent plus relever de la légende urbaine. 🤔

Quand on voit ce que font les LR D3/D4 (même technologie que les RR) en raid en tout genre...
Mon D3 ma laissé un excellent souvenir de polyvalence, sauf en conso, ce que le D4 a corrigé.
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Range Rover 2022

Message par ALFware »

Je ne pense pas que ce soit une légende urbaine car LR arrive quasi toujours dans les derniers sur tous les classements de fiabilité que j'ai pu consulter ces dernières années.
Je n'ai jamais eu de LR, je ne peux donc pas parler d'expérience, qui ne serait de toute manière que celle d'un seul conducteur avec son LR. Ce ne serait pas représentatif !
Tous les LR n'ont bien sûr pas des problèmes mais il semble que de manière générale, ils sont moins fiables que beaucoup d'autres marques dont BMW qui arrive quasi toujours dans les premiers.
Et de ce que j'en ai lu pour les LR (et Jaguar), ce sont souvent des problèmes électriques ou liés aux composants électroniques. Ne serait-ce pas justement des éléments qu'on retrouve moins dans les Defender's ?

Quoi qu'il en soit, j'adore le RRS et je pense que sans cette politique commerciale dont nous parlons et le délai de livraison d'un an et sans garantie, j'aurais fait fi de ce que j'avais lu sur la fiabilité vu qu'il s'agissait de toute manière d'un leasing ;)
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Range Rover 2022

Message par tty13 »

P@t a écrit : 11 juin 2023, 14:26
Les remarques sur le manque de fiabilité me laissent toujours dubitatif et me semblent plus relever de la légende urbaine. 🤔

Quand on voit ce que font les LR D3/D4 (même technologie que les RR) en raid en tout genre...
Mon D3 ma laissé un excellent souvenir de polyvalence, sauf en conso, ce que le D4 a corrigé.
:coucou:
Deux Range, deux pannes immobilisantes.
J'aurais aimé que ce soit une légende...
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Range Rover 2022

Message par labo »

@Gtrs57
Dans mes déplacements, les parkings souterrains sont rares, ce n'est donc pas un critère rédhibitoire.
La Tesla S, ainsi que la X ont des rayons de braquage très longs. Lors des demi-tours, c'est clair qu'il faut faire beaucoup de manœuvres.
Au niveau du gabarit, le RR est 9 mm moins large que la X et 16 mm plus long. Autant dire rien de perceptible.
Par contre, les roues arrières directrices du RR font des miracles.
La position de conduite plus haute et la forme plus "carrée" de l'avant font que l'on positionne aussi plus facilement la voiture.

@ALFware
Oui, j'ai signé le bon de commande en septembre 2021 pour profiter de tous les avantages.

Nous avons eu une Toyota il y a longtemps, elle n'est jamais tombée en panne. Pas de clim, pas de radio, boite 4 vitesses, pas d'ABS, pas de direction assistée,..

@330dMPerf
On a encore de la chance dans notre région du pays d'avoir une taxation beaucoup plus faible qu'en France pour les thermiques.
Cette tendance va s'amenuiser, mais nous sommes encore loin des 50.000 € de malus.
Chez nous, le plafond est de 2.500 € pour tout ce qui dépasse 255 gr/km :D
On évoque la possibilité de taxer en fonction du poids, mais l'électrique à tellement de peine à décoller chez les particuliers que ce serait contreproductif.

@Epicure
Le Range coche presque toutes les cases pour moi (excepté le prix par rapport aux autres :) )
Le dynamisme et les performances ne sont plus des conditions importantes pour moi, la priorité pour ma recherche était le confort et en deuxième lieu la qualité des finitions.
En plus, cette capacité de rouler en silence sur 80 km par recharge ajoute une touche de confort supplémentaire.
Question fiabilité, je connais plusieurs proprios de L405 qui se rapprochent des 10 ans, alors que la plupart des proprios de X5 et Cayenne s'en séparent après 5 ans.
Avatar du membre
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : A110 legend ,Harley FatBoy
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Range Rover 2022

Message par 109do »

tty13 a écrit : 11 juin 2023, 22:20
Deux Range, deux pannes immobilisantes.
J'aurais aimé que ce soit une légende...

idem

j'ai eu un tas de BM + d'autres marques
et 2 Range
problèmes avec les 2 Range mais ils me font toujours envie
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Range Rover 2022

Message par callaway0409 »

un ami fan de Range/Land a abandonné, son dernier Disco l'a rendu fou, après un Velar. Il n'avait par contre pas été embêté avec son premier RRS mais qui était très très lourd
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Range Rover 2022

Message par labo »

Je suis retourné chez le CC pour voir la version Autobiography.
Dans cette version, à part les sièges massant de série, aucun des équipements supplémentaires ne m'intéressent.
Les siège executives à l'arrière sont volumineux et pénalisent l'espace de chargement une fois rabattus. On perd le côté pratique de la bête.
Pour pouvoir intégrer la tablette tactile dans l'accoudoir, celui-ci devient plus important et rend la place du milieu très inconfortable.
Il y a quelques éléments de luxe en plus, mais franchement, pas de quoi justifier un tel écart de prix.
Je reste donc sur une version HSE.
Pour la couleur, j'ai pu voir en vrai le Lantau gris et le Batumi Gold. Ils n'étaient pas l'un à côté de l'autre, la ressemblance est frappante.
Le Batumi va plus sur le champagne et le Lantau vers le brun, mais c'est subtil.
Le vendeur me confirme que les teintes les plus vendues sont le noir et le carpathian grey.
Evidemment, pas de compensation pour les désagréments, la file d'attente est longue et pas de problèmes d'acheteurs.

Le fait de le revoir et de m'asseoir dedans ont confirmé que c'est le RR qu'il me faut :D .
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Range Rover 2022

Message par Gtrs57 »

Pourquoi une compensation, RR te fait déjà une faveur en t’accordant l’honneur de pouvoir en acheter un;.... :coucou: :lol:
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Range Rover 2022

Message par tty13 »

ouais, c'est bien pire chez Porsche !
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Range Rover 2022

Message par labo »

Bonne nouvelle, j'ai enfin un délai de livraison :party:

Si tout va bien, elle arrive mi-mai 2024. Ce qui fera 20 mois d'une longue attente.
Pour patienter, je suis allé essayer la version PHEV qui vient seulement d'arriver en concession. Même eux n'y croyaient plus :smile:

Image

Image

Bonne chose pour une hybride, le coffre ne perd pas de volume, le châssis ayant été prévu pour une version tout électrique.

Image

La version essayée est une Autobiography, avec tout l'équipement qui me plait, dont les sièges massant et une finition tout cuir identique à ce que l'on trouve chez Porsche.
Les jantes sont celles que j'ai choisies, en 22 pouces, avec un flanc qui reste haut et favorise le confort.

La finition est superbe, le travail sur les contre-portes est exceptionnel.

Image

Image

Le passage des commandes de climatisation sur l'écran tactile a été bien opéré.
Les fonctions principales sont toujours affichées et très faciles d'accès avec de grandes icônes pour le désembuage et le dégivrage.
L'accès à ces fonctions sur la dernière mise à jour de Tesla est devenu plus compliqué, surtout pour le désembuage.

Au niveau des sensations de conduite, c'était mieux que ce à quoi je m'attendais.
Ils m'avaient préparé la voiture avec la batterie chargée à bloc.
Les manœuvres pour la sortie du parking mettent en confiance. Les roues arrières directrices font un job incroyable.
Ma Panamera fait la même longueur, mais braque beaucoup moins bien, c'en est même perturbant au début pour tourner.
Première difficulté, s'engager dans un rond-point fort fréquenté.
La nouvelle puissance et le couple instantané du moteur électrique sont largement suffisants pour s'insérer sans stress.
Il développe maintenant 217 Ch et 450 Nm de couple instantané. Il a quand même 2.7 T à propulser.
Suite à cette situation, j'ai pris plaisir à faire mon essai uniquement en mode électrique.
J'ai fait principalement de la nationale, des chemins de campagne et un peu de ville.
Pas de mode One Pedal possible, ce qui est dommage en ville, mais par contre l'attaque de la pédale de frein est bien dosée.
On ne doit pas enfoncer la pédale à moitié pour commencer à freiner, comme j'ai déjà pu le constater sur d'autres véhicules hybrides et électriques.
Après avoir déjà essayé énormément de véhicules et de marques, je dois avouer qu'au niveau du confort et du silence de fonctionnement, le Range Rover est vraiment au dessus du lot :choque: .
J'étais seul pour cet essai, donc pas influencé par le ressenti de mon épouse, et j'ai donc pu goûter au climat d'ambiance qui règne dans ce véhicule qui invite vraiment au voyage en toute sérénité.
Je ne l'ai évidemment pas testé en mode sport ni cherché les limites du décrochage en virage serré.
Non seulement le gabarit ne s'y prête pas, mais le fait de monter à bord (au propre) et s'asseoir dans un siège très confortable avec des réglages dans tous les sens, invite à prendre la route dans le calme et la volupté.

Vu les nombreuses obligations européennes en matière d'aides à la conduite, Range Rover a inséré un bouton magique de raccourci sur le volant pour toutes les couper.

Image

C'est la première fois que je rends les clefs d'une voiture sans en avoir testé les performances ni écouté le son du moteur (excepté les électriques :smile: ).
Avec l'autonomie restante lors de mon essai, il mes sera possible de faire facilement 80 km en hiver m'approcher des 100 en été.
Cette autonomie a vraiment été un critère important de choix pour ce véhicule et me rassure quand au confort de ce type de conduite sur mes trajets quotidiens.

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé, mais ce retour au thermique est plus dû à l'infrastructure catastrophique en Belgique autour de l'électrique et du développement assez lent en Europe, excepté les pays plus au Nord.
Autant j'ai kiffé ma Tesla X, mais surtout ma S, autant je déplore cette marche forcée vers le tout électrique sans tenir compte des besoins de chacun, des ses revenus ainsi que des spécifications de sa région.
En retournant à l'hybride avec une autonomie réelle convenable, je reviens à plus de sérénité pour les longs trajets, tout en profitant des avantages de chacune des motorisations.
BMW avait lancé la voie avec son X5, Range Rover a suivi cette direction en l'amenant à un niveau supérieur.

Autre bonne nouvelle avec cette attente assez longue, Range Rover a décidé de prolonger sa garantie à 5 ans sur toute la voiture.
Ca me rassure concernant la fiabilité légendaire de la marque, mais vu le nombre d'interventions effectuées par Tesla sur mes précédents véhicules et ce que j'entends autour de moi, peu de marques volent au dessus du lot :smile: .
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Range Rover 2022

Message par Epicure »

@labo

Quand je lis ce que tu as écrits, je te cite :
"je déplore cette marche forcée vers le tout électrique sans tenir compte des besoins de chacun, des ses revenus ainsi que des spécifications de sa région.
En retournant à l'hybride avec une autonomie réelle convenable, je reviens à plus de sérénité pour les longs trajets, tout en profitant des avantages de chacune des motorisations."
Je me sens bien moins seul.
En effet, c'est ce que je répète depuis des années et que d'aucun me reproche ...
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter