Changement radical pour un X5 45e

X5 Quatrième génération à partir de 2018
335ih
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : 04 juil. 2017, 11:49
Voiture : X5 45e

Changement radical pour un X5 45e

Message par 335ih »

Bonjour, je viens de récupérer mon camion euhhh mon X5 45e d’occasion 2020 qui totalise à peine 40000 kms avec une BPS. Il est bardé d’options avec tous les packs y compris le première classe ainsi que les 4 roues directrices, les jantes en 22, le kardon bien sûr et j en passe. Full black, ça je suis moins fan mais ça lui va très bien. Venant d’une M340i la différence est flagrante. Malgré son gabarit et son poids c est vrai qu’à son volant le plaisir est bien là mais tout autre comparativement a la petite G20 badgée M . Ici le silence avant tout, le confort ensuite, viennent après les multiples options et gadget du X5 (portes gobelets chauffants/rafraîchissants, les sièges massants et ventilés, le cuir merino bien tendre, l éclairage intérieur avec le sky machin truc, le levier Crystal …etc).Je ne suis pas fan des SUV et préfère de loin être à ras du sol, mais les taxes en société et le prix du carburant (qui revient à payer encore taxes) ont eu raison de moi! Tout comme le coffre de la série 3 qui se faisait un peu juste pour les vacances. Niveau conduite c’est très coulée et force à jouer la baisse de conso. Sur les presque 500 kms déjà effectués, plus de 370 en elec soit une conso de moins de 4 litres au 100 a l’ODB. Je recharge tous les soirs et je joues le jeu, c est bien sympa. Un petit week end prévu ces prochains jours avec 1500 kms aller retour, je vous ferais un petit retour si j y pense. En tout cas je ne regrette pas mon choix même si la M340i est une formidable auto avec un moteur et une tenue de route au top :Rouge: . Voilà quelques photos prises rapidement. Bonne soirée à vous.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Changement radical pour un X5 45e

Message par GFBMW »

très jolie
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Changement radical pour un X5 45e

Message par 330dMPerf »

Bienvenue dans le club des L6 45e!
Je partage les motivations de ton choix et n’ayant jamais eu le plaisir du L6 essence, il me ravit.
Mais je pense que tu es un des rares à être passé d’un 40i à un 45e, ton retour en sera d’autant plus intéressant.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Changement radical pour un X5 45e

Message par hello »

Chouette bestiau :Top: Félicitations :vroum:
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 859
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Changement radical pour un X5 45e

Message par Phuc91 »

Très jolie voiture même si le All Black n’est pas mon choix préféré
Bienvenue au club 45e
Félicitation !
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : 11 oct. 2021, 23:11
Voiture : X5 45e Manhattan - M3 touring en commande

Re: Changement radical pour un X5 45e

Message par Ghost-rider »

Magnifique ! et surtout hyper bien optionné !
Moi aussi je suis plus voiture à ras le sol mais j'ai complètement craqué sur ce X5, j'attends le mien pour fin juin !
En ligne
nicolas.13310
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 830
Enregistré le : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Changement radical pour un X5 45e

Message par nicolas.13310 »

Félicitations pour ton achat !
j'adore exterieurement ce X5 !
côté intérieur le noir est classique mais très réussi !

je suis passé du X1 à une G21!
pour me raprocher du sol

encore félicitations
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Changement radical pour un X5 45e

Message par Mimilou »

:coucou:
Très joli bébé dont tu vas te réjouir au quotidien.
Beaucoup de douceur et de silence que je vais sans doute regretter car je rends le mien lundi prochain pour revenir dans le monde terrible et ténébreux du diesel suralimenté.
J’adore ces jantes (normal puisque ce sont celles que j’ai choisis pour mon nouvel X5) et la calandre noire lui donne un bel effet massif.
Personnellement j’aime beaucoup.

Pour ce qui est de sa consommation, visiblement ton usage te permettra de profiter de toute l’efficience de ce type de motorisation. Ce qui n’est malheureusement pas mon cas.
Tu as donc ici, une arme ultime pour profiter de ce très beau bébé.

Enjoy !
flonic34
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 15 avr. 2012, 19:10
Voiture : BMW X3 30e
Localisation : 34980

Re: Changement radical pour un X5 45e

Message par flonic34 »

Bonjour

Belle voiture, vous allez bien en profiter.
J’ai un X3 30e et je confirme que pour les trajets quotidiens 40 à 50 km c’est un très bon compromis. Depuis que je l’ai, je suis à 75% en électrique. Il est vrai pour l’instant pas d’autoroute.

C’est un vrai plaisir ces hybrides et ça incite à se la jouer cool même si de temps en temps il y a du vrai répondant…… ça envoie pas mal.

Bonne route
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Changement radical pour un X5 45e

Message par tty13 »

330dMPerf a écrit : 27 avr. 2022, 22:30
Bienvenue dans le club des L6 45e!
Je partage les motivations de ton choix et n’ayant jamais eu le plaisir du L6 essence, il me ravit.
Mais je pense que tu es un des rares à être passé d’un 40i à un 45e, ton retour en sera d’autant plus intéressant.
Les nouveaux convertis sont souvent les plus fervents !
:lol!:
A part l'aspect fiscal pour un véhicule de société, ou du malus pour un achat neuf par un particulier, je reste vraiment circonspect sur ces usines à gaz que sont ces hybrides !
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Changement radical pour un X5 45e

Message par hello »

Bonjour :coucou:
Tu peux nous donner tes impressions du fait d'être passé d’un 40i à un 45e ? :vroum:
335ih
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : 04 juil. 2017, 11:49
Voiture : X5 45e

Re: Changement radical pour un X5 45e

Message par 335ih »

:Top: Merci à vous tous pour vos retours.
@hello Difficile de comparer le 40i sur une série 3 et le X5 45e sachant que le M340i est vraiment une voiture exceptionnelle et surtout un moteur hyper élastique qui peut être très souple et à la fois très rageur quand le besoin s'en fait sentir. Une sportive au look très "sage" contrairement à un M3 que je n'aurais pas assumé.
Avec le 45e je trouverai mon plaisir ailleurs c'est sûr, surement pas sur les départs péage ou autre même si ils sont quand même assez fougueux avec le X5, ni sur les reprises autoroutes types 100 à 180 km/h+++ :affraid: et encore moins sur les ronds points ou le X5 va tanguer un peu.
Maintenant je pense que l'effet SUV joue beaucoup, les sensations étant quand même décuplées lorsque que l'on est à ras du sol, ce que je veux dire c'est qu'a mon avis entre un X3 ou X4 M40i et un X5 45E je ne pense pas que l'écart soit aussi grand qu'avec un 40i dans une série 3. En résumé pour ma part, mes sensations et impressions sont totalement différentes sur les 2 voitures mais le 45e est aussi très plaisant sur plein d'autres points, hormis le sportif mais ce n'est pas sa vocation première, même si les accélérations sont excellentes pour un tel engin.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Changement radical pour un X5 45e

Message par hello »

:coucou: Merci pour le retour ...sorry , c'est de la faute car je pensais que tu avais un X3 40 I :vroum:
Avatar du membre
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 280
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport

Re: Changement radical pour un X5 45e

Message par Salcoche »

Hello,

Je pense que nous sommes très proches dans notre manière de voir les choses. J'ai quitté ma 330d G21 pour le X5 45e. Je ne cache pas que j'ai failli acheter une M340d mais la famille s'est agrandie et avec trois enfants en bas âge, impossible de prendre une série 3. J'ai bien imaginé prendre une 540d Touring mais comme toi, en tant que chef d'entreprise, la fiscalité m'a poussé vers ce magnifique X5.

À contrario, moi j'adore le full black. Mon X5 ressemble au tien hors mis les jantes. J'ai toutes les options qui vont bien: tous les packs, les roues directrices, les inserts carbone, la planche de bord en cuir, et plein de truc dont je ne me suis jamais servi :accord:

Je trouve que ce X5 est assez véloce malgré son poids. Mais je regrette qu'on ne puisse pas optimiser les réglages de conduite et rabaisser encore la caisse en particulier sur l'autoroute et en mode hybride.

Moi aussi je joue le jeu. Je recharge dès que nécessaire. Mais mes parcours et mon style de conduite ne me permettent pas de faire baisser ma consommation. Je ne fais que de la ville ou de l'autoroute (40km max en ville en électrique et le pied très lourd sur l'autoroute). Néanmoins ma consommation ne dépasse pas celle de ma 330d :Rouge: . Mais ce n'est pas une obsession. J'aurais aimé avoir plus d'autonomie pour mes longs trajets...

Félicitations pour ton achat !
BMW X5 50e
335ih
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : 04 juil. 2017, 11:49
Voiture : X5 45e

Re: Changement radical pour un X5 45e

Message par 335ih »

@salcoche Merci, oui effectivement je suis d’accord avec toi. C est vrai qu’une autonomie plus importante serait topissime, aussi bien essence qu’électrique d’ailleurs. Je viens de faire une virée de 1500 kms principalement d’autoroute et quelques pleins d essence… mais bon pour les journées en RP c’est bien pratique même idéal. Pour ma part le 40d avec ce diesel bashing + taxes! Impossible :sexe: bien dommage d ailleurs. Je milite pour 545e Touring ou même un 345e Touring :Rouge:, mais bon c’est un doux rêve pour moi et pour toi aussi avec 3 enfants en bas âge! Moi je n en ai qu’un. :vroum:
335ih
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : 04 juil. 2017, 11:49
Voiture : X5 45e

Re: Changement radical pour un X5 45e/545e en attente

Message par 335ih »

:coucou: à tous, re changement pour moi, je vous quitte pour la section série 5, avec un 545e en attente de livraison. Post déjà ouvert. Pour info il me reste des pneus hiver pirelli en 22 neufs non run flat, jamais montés si cela intéresse un membre. A bientôt
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Changement radical pour un X5 45e

Message par tty13 »

Tu auras gardé ton X5 moins de 8 mois ! :affraid:
Il ne te convenait pas ?
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Changement radical pour un X5 45e

Message par 330dMPerf »

:coucou: @335ih mets un sujet dessus dans les P.A.
Ça marche bien entre forumeurs, j’ai vendu mes roues cette semaine …
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
335ih
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : 04 juil. 2017, 11:49
Voiture : X5 45e

Re: Changement radical pour un X5 45e

Message par 335ih »

tty13 a écrit : 17 déc. 2022, 12:25
Tu auras gardé ton X5 moins de 8 mois ! :affraid:
Il ne te convenait pas ?
Oui :lol!: impossible de me faire au SUV. Le reste est top, mais besoin de redescendre.c’était le deuxième et dernier essai après x3 et x5!
Avatar du membre
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Changement radical pour un X5 45e

Message par nicodep »

335ih : tu as un message privé en attente :coucou:


;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter