
Oui le ventilateur tourne régulièrement et la température du liquide de refroidissement reste à 105°.
Oui je pensais également à la pompe à eau ou calorstat, voir même à une electrovanne restée bloquée pour le probleme de chauffage dans l'habitacle.Mika13 a écrit : 09 mai 2022, 12:42Le ventilateur ne devrait se déclencher qu'en situation extrême : coincé dans les bouchons en ville, température extérieure très élevée...
Si le niveau de LDR est bon, à vérifier à froid, c'est soit la pompe à eau qui a un soucis, soit le thermostat qui calcule mal ou reste coincé en position fermée et donc l'eau ne circule pas assez vite.


L'eau en chauffant se met en pression (principe de la cocotte minute) comme sur tout véhicule .P@t a écrit : 09 mai 2022, 18:31Ce que je trouve inquiétant est la montée en pression du vase..Cela me rappelle un mauvais souvenir.
Tester l'absence de gaz d'échappement dans le LDR serait une sage précaution.
![]()



Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute