Reprogrammation E85 et révision BMW

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
P
Pao91
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2022, 10:07
Voiture : BMW X1 F48

Reprogrammation E85 et révision BMW

Message par Pao91 »

Bonjour,

J'ai vu beaucoup de posts sur la reprogrammation/boitier, ... le pour, le contre, la limite de légalité, la garntie, .. Pour ma part je pencherai pour une reprogrammation.

Une question occupe néanmoins mon esprit. Le concessionnaire BMW prendra-il ma voiture en révision ? verrons-ils ma reprogrammation avec un refus formel de réaliser la révision ?

Comment faites vous, pour ceux qui ont fait de reprogrammations ?

Merci à tous pour votre retour.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Reprogrammation E85 et révision BMW

Message par Thomas »

Salut,

Oui ils prendront ta voiture en révision
Oui ils détecteront la reprogrammation (via un compteur de flashage qui s'incrémente)

Une fois la reprogrammation détectée cela sera noté sur le dossier de ta voiture dans toutes les concessions BMW, ta voiture ne sera plus garantie (au moins pour la partie moteur, boite, transmission, boitier électronique moteur) et BMW ne voudra plus te la racheter.

Après c'est un choix.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Reprogrammation E85 et révision BMW

Message par hello »

Tout est dit ...
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Reprogrammation E85 et révision BMW

Message par yopsolo »

D’où le compromis de faire la reprogrammation après la garantie.
Il faut savoir que le boitier dédouane d'office le constructeur de sa garantie aussi. Elle est censé être couverte par l'installateur du boitier !? Je n'ai pas d'exemple de recours en cas de problème mais ça n'augure de rien de bon lorsque tu chercheras à ta faire rembourser un moteur de quelques milliers d'euros.
P
Pao91
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2022, 10:07
Voiture : BMW X1 F48

Re: Reprogrammation E85 et révision BMW

Message par Pao91 »

Merci pour vos retours.
Effectivement la perte de la garantie sur des pièces très coûteuses me frêne. Même si après 2 ans la voiture n’est plus censée être sous garantie certaines pièces sont garanties bcp plus longtemps mais ça tout constructeur se garde de le dire.
Le risque effectivement étant que pour économiser quelques euros on y laisse vraiment des plumes.
La démarche écologique me plaisait bien mais bon, même combat.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Reprogrammation E85 et révision BMW

Message par hello »

Maintenant , il faut etre confiant dans la mécanique BMW et ne pas voir que le verre a moitié vide :vroum:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter