Voilà j'ai un X1 de 2007 2.0 xdrive BVA avec 185000km au compteur , depuis quelques temps elle broute à bas régime surtout sur un parking... broute donne des à-coups et j'accélère mais rien dans la pedale des fois même elle cale . Parfois je l'éteins puis redémarre et ça repart souvent ... mais des fois elle tombe en panne ... je ne peux plus rien faire aucun voyant s'affiche !
Elle a était passer à la valise plusieurs fois mais pas chez bmw , la dernière fois elle affiché défaut vanne egr mais sans grande conviction pour le mécano... on a changer la vanne egr , et la voiture à recommencer... toujours sans voyant... elle broute comme si elle s'étouffer et parfois cale... je doit maintenant l emmener chez bmw je n'ai plus le choix car je peux tomber en panne à tout moment... cela va me coûter un bras .. qu'est ce que ça peut bien être ? Sans voyant avec la vanne egr de changer! Mon rdv n'est que dans 1 mois
Svp si vous avez des connaissances ou bien vécu cela
Merci à vous
Bonjour
je prend connaissance de ton message un peu tardivement
j'espère que tu as résolu ton problème.
si tu n'a pas trouvé, j'ai eu le même problème sans pour autant avoir de défauts affichés.
il s'avère que cela vient bien de la vanne EgR, elle reste grippé et a froid ca broute un peu avant de repartir voir de caller.
sur la vanne Egr il y a cache noir qui se déboite facilement la partie mobile forme un crochet qui tourne autour d'un roulement, il faut nettoyer et graisser correctement. et sa repart !!!! sans changer la vanne