Mon x3 30d m sport brooklyn grau

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
Nico17
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 juin 2022, 22:42
Voiture : Bmw x3 G01 30d msport

Mon x3 30d m sport brooklyn grau

Message par Nico17 »

Bonjour à tous, :coucou:
Cela fait un moment que je parcours ce forum sans jamais poster. J’aime lire vos différentes présentations de vos véhicules et vos impressions au fur et à mesure de votre utilisations. (@ mimilou j’attends avec impatience la présentation de ton x5 m50 d avec les photos :lol: )
Cette fois je me décide donc à commencer à poster sur le forum la présentation de mon nouveau véhicule.

Avant de rentrer dans le vif du sujet une petite présentation de moi même : j’ ai 36 ans je suis du 17, passionné de voiture depuis mes 10 ans je passe beaucoup de temps à lire , regarder et configurer des voitures sur internet. J’ai eu comme précédente voiture audi a3, golf , bmw x3 e83, bmw x1 f48 tiguan r line et enfin la dernière un X3 G01 30d m sport que j’ai depuis mi mai.

Pour le remplacement de mon tiguan rline 150 dsg7 que j’avais depuis 2 ans , ma short list était composée du audi Q5 sportback, bmw x5 g05 et du X3 GO1 .Après essai du Q5 je l’ai rapidement écarté, je n’ai pas retrouvé cette sensation de faire « corps » avec la voiture , la planche de bord avec la tablette que je trouve mal intégrée et le volant avec une jante trop fine ne m’ont pas plu.
Le choix entre x5 et x3 a été plus difficile , esthétiquement j’adore le X5 mais le volume du bestiau au quotidien et le prix sensiblement plus important pour la configuration que je souhaitais ont fait basculer mon choix vers le X3.

Début décembre 2021 je vais donc voir mon cc pour lui faire part de mon souhait de x3, mais lors de la configuration certains équipements que je souhaitais n’était pas disponible et surtout il n’est pas en mesure de me dire une date de livraison fixe , on m’annonçait juillet août mais sans certitude que celle ci ne puisse être prolongée ou que certaines options soient au final non disponibles.
Du coup je me décide à regarder les annonces sur les sites internet en allumant un cierge et croisant les doigts…et là au bout de 3 jours de rechercher je tombe sur une annonce d’un x3 quasi configuré comme je le voulais , il s’agit d’un x3 actuellement en véhicule de direction, celui ci ne sera disponible que dans 6 mois ce qui ne me gêne pas et me permet de m’organiser car celui ci étant déjà produit la date annoncée est ferme.

Voici donc la présentation de mon X3 30d G01 LCI m sport Brooklyn grau

Options:
4 UO Application galvanisé
3AC crochet d’attelage électrique
2VL Direction Directdrive a démultiplication variable
6DR drive recorder
1YY jantes style 699 M jet black
2VC kit mobilité
5AZ laser bmw
5AL protection active des occupants
490 réglage largeur du dossier avant
MAH7 sellerie cuir Vernasca
7M9 Shadow Line étendu
223suspension sélect drive
5DN Park assist plus
676 système haut parleurs hi-fi
248 volant chauffant
ZFT pack Confort
ZTP pack évasion
ZIN pack innovation

Cela fait 15 jours que j’ai le véhicule et je ne suis pas déçu c’est mon premier v6 mais quel régal ce moteur, le couple disponible très tôt et la poussée franche sont vraiment très agréables.
Voici quelques photos
Si vous avez des questions n’hésitez pas :Merci:


Image

Image
Image
Image
Avatar du membre
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 693
Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: Mon x3 30d m sport brooklyn grau

Message par Bill87 »

Belle voiture !
Bad Mobile à la maison.
Avatar du membre
Dsan2212
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 24 août 2018, 08:21
Voiture : X3 3.0 D M SPORT & iX1 ED20 M SPORT

Re: Mon x3 30d m sport brooklyn grau

Message par Dsan2212 »

Très belle configuration
Le 3.0 d est un moteur formidable admirablement épaulé par la boite auto ZF 8 vitesses
Depuis plus de 4 ans je ne me lasse pas de mon X3
Et même avec près de 100000 kms le moteur fonctionne comme au premier jour
:Bienvenue:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Mon x3 30d m sport brooklyn grau

Message par cityzen60 »

Jolie voiture et très bon moteur.
Un détail, ce n'est pas un V6 mais un 6 cylindres en lignes. Pas de V6 chez BMW ;)
Avatar du membre
olive17000
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 20 juil. 2021, 18:49
Voiture : BMW X3 MSport XDrive 30D
Localisation : La Rochelle

Re: Mon x3 30d m sport brooklyn grau

Message par olive17000 »

Bravo, tu as fait un très bon choix et cette configuration est magnifique.
Tu ne seras pas déçu par ce X3 et son moteur époustouflant.
A chaque sollicitation, il répond merveilleusement et ça pousse très fort.
Le couple de ce moteur est vraiment très pointu.
Bonne route et prudence :D
Bonne journée
Olivier
lacazebasse
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 29 août 2021, 07:24
Voiture : BMW X3 G01 30d , XLine ,couleur Sonnenstein/Sunstone

Re: Mon x3 30d m sport brooklyn grau

Message par lacazebasse »

Tres belle couleur , qui fait bien ressortir les jantes et la calandre noire . ;)
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon x3 30d m sport brooklyn grau

Message par Mimilou »

:coucou:
Tout le monde le sait, je ne suis pas fan des JA noires.
Mais je dois reconnaitre que dans cette livrée, ce X3 est magnifique. Et avec un 6 cylindres d'anthologie, tu vas te régaler.
Bravo et surtout profites en bien, çà va être un régal.
Nico17
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 juin 2022, 22:42
Voiture : Bmw x3 G01 30d msport

Re: Mon x3 30d m sport brooklyn grau

Message par Nico17 »

:coucou:
Merci à tous pour les commentaires sympathiques :D
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 14 avr. 2015, 22:45
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

Re: Mon x3 30d m sport brooklyn grau

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

Bravo , le véhicule est très beau et félicitations d’avoir choisi le 30 D qui est une perle au niveau moteur sensations , ça fait plaisir de voir qu’il y’a encore des aficionados qui kiffent les gros diesels...par les temps qui courent entre la folie électrique ou hybride essence imposée, il faut une grande dose de courage pour ne pas céder à la bien pensance pseudo ecolo !
Avatar du membre
olive17000
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 20 juil. 2021, 18:49
Voiture : BMW X3 MSport XDrive 30D
Localisation : La Rochelle

Re: Mon x3 30d m sport brooklyn grau

Message par olive17000 »

Le 30D est un monstre à tous les niveaux.... autoroutes, nationales, départementales, chemins en altitude,
Je viens de parcourir 2800 kms entre La Rochelle et les alpes avec un détour par le pays basque....
Les chemins de montagnes ne lui font pas peur, il faut juste éviter les pierres coupantes pour monter en altitude.
Après un bon lavage aujourd'hui, il y a quelques rayures superficielles.... rien de grave
Cette voiture est un vrai plaisir et bien plus excitante qu'un IX3... mon concessionnaire m'avait prêté le IX3..... je ne suis pas convaincu :shock:
j'adore ce modèle et sa puissance.... ma femme aussi, elle vient de perdre 1 point ^^
Bonne journée
Olivier
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Mon x3 30d m sport brooklyn grau

Message par 330dMPerf »

Content de ce retour très positif sur ce bel X3 et sur le 30d L6 (on change de lettre L= en ligne, bien rangés tes 6 cylindres, avec plus de 100Nm de couple chacun)
Et tu vas découvrir et apprécier les réglages de ta voiture et de ta boîte, individual et sport, surtout en montagne, le tout avec une frugalité et une sobriété qui rendent les 286CV et les 640Nm tellement exploitables au quotidien et sans retenue, que le limiteur peut être très utile à certain(e)s suivant les endroits…
Et ce look, rare, va bien au X3 LCi, avec shadow line étendu (black is black)
Pirelli RFT ou pas ?
:desphotos: de l’intérieur maintenant…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Nico17
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 juin 2022, 22:42
Voiture : Bmw x3 G01 30d msport

Re: Mon x3 30d m sport brooklyn grau

Message par Nico17 »

:coucou:
@330dMPerf il s’agit de pirelli pzero non runflat

Je vous mets quelques photos de l’intérieur.
J’ai commencé quelques motifs à savoir changement des coques de rétro pour les passer en modèles M et achat d’un filet pour le coffre.
Prochaine étape le passage des sigles en noir brillant pour continuer le thème brooklyn grau/black :lol:
:Merci:

Image
Image
Image
Image
Image
charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Mon x3 30d m sport brooklyn grau

Message par charly »

Très beau X3 30d bonne route avec un super L6
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Mon x3 30d m sport brooklyn grau

Message par leduc81 »

Nico17 a écrit : 06 juin 2022, 14:41
Bonjour à tous, :coucou:
Cela fait un moment que je parcours ce forum sans jamais poster. J’aime lire vos différentes présentations de vos véhicules et vos impressions au fur et à mesure de votre utilisations. (@ mimilou j’attends avec impatience la présentation de ton x5 m50 d avec les photos :lol: )
Cette fois je me décide donc à commencer à poster sur le forum la présentation de mon nouveau véhicule.

Avant de rentrer dans le vif du sujet une petite présentation de moi même : j’ ai 36 ans je suis du 17, passionné de voiture depuis mes 10 ans je passe beaucoup de temps à lire , regarder et configurer des voitures sur internet. J’ai eu comme précédente voiture audi a3, golf , bmw x3 e83, bmw x1 f48 tiguan r line et enfin la dernière un X3 G01 30d m sport que j’ai depuis mi mai.

Pour le remplacement de mon tiguan rline 150 dsg7 que j’avais depuis 2 ans , ma short list était composée du audi Q5 sportback, bmw x5 g05 et du X3 GO1 .Après essai du Q5 je l’ai rapidement écarté, je n’ai pas retrouvé cette sensation de faire « corps » avec la voiture , la planche de bord avec la tablette que je trouve mal intégrée et le volant avec une jante trop fine ne m’ont pas plu.
Le choix entre x5 et x3 a été plus difficile , esthétiquement j’adore le X5 mais le volume du bestiau au quotidien et le prix sensiblement plus important pour la configuration que je souhaitais ont fait basculer mon choix vers le X3.

Début décembre 2021 je vais donc voir mon cc pour lui faire part de mon souhait de x3, mais lors de la configuration certains équipements que je souhaitais n’était pas disponible et surtout il n’est pas en mesure de me dire une date de livraison fixe , on m’annonçait juillet août mais sans certitude que celle ci ne puisse être prolongée ou que certaines options soient au final non disponibles.
Du coup je me décide à regarder les annonces sur les sites internet en allumant un cierge et croisant les doigts…et là au bout de 3 jours de rechercher je tombe sur une annonce d’un x3 quasi configuré comme je le voulais , il s’agit d’un x3 actuellement en véhicule de direction, celui ci ne sera disponible que dans 6 mois ce qui ne me gêne pas et me permet de m’organiser car celui ci étant déjà produit la date annoncée est ferme.

Voici donc la présentation de mon X3 30d G01 LCI m sport Brooklyn grau

Options:
4 UO Application galvanisé
3AC crochet d’attelage électrique
2VL Direction Directdrive a démultiplication variable
6DR drive recorder
1YY jantes style 699 M jet black
2VC kit mobilité
5AZ laser bmw
5AL protection active des occupants
490 réglage largeur du dossier avant
MAH7 sellerie cuir Vernasca
7M9 Shadow Line étendu
223suspension sélect drive
5DN Park assist plus
676 système haut parleurs hi-fi
248 volant chauffant
ZFT pack Confort
ZTP pack évasion
ZIN pack innovation

Cela fait 15 jours que j’ai le véhicule et je ne suis pas déçu c’est mon premier v6 mais quel régal ce moteur, le couple disponible très tôt et la poussée franche sont vraiment très agréables.
Voici quelques photos
Si vous avez des questions n’hésitez pas :Merci:


Image

Image
Image
Image
Bravo ! bellle acquisition. Concernant les haricots avant , quelle est l'option ? :smile:
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Nico17
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 juin 2022, 22:42
Voiture : Bmw x3 G01 30d msport

Re: Mon x3 30d m sport brooklyn grau

Message par Nico17 »

Bonjour
De mémoire il s’agit de l’option pack shadow Line étendu qui permet d’avoir la calandre noire les entourage de fenêtre et les rails de toit noirs.
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Mon x3 30d m sport brooklyn grau

Message par leduc81 »

Bravo ! :top:
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
LEJAG
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Enregistré le : 19 févr. 2022, 20:38
Voiture : BMW X3 XDRIVE 30DA M SPORT G01 BVA8 Late 2018
Localisation : 83

Re: Mon x3 30d m sport brooklyn grau

Message par LEJAG »

Sympa surtout l'option feux laser !!
un 3.0 24S c'est le Top !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter